droit des utilisateurs sur un forum

2 réponses
tstephy
bonjour,

je participe tous les jours sur un forum d'aufeminin.com

tous les jours, la discussion ou des utilisateurs sont "fantomisés"
en gros, la discussion disparait, et des pseudos sont bannis
momentanément
or, il n'y a aucune raison à cela
les discussion sont conformes à la netiquette : pas de propos
racistes, pornographiques ou agressifs
cela commence bien sur à nous énerver
lors que nous sommes fantomisées avec mes cyber-copines, on perd tout
ce qui est rattaché à notre pseudo (album photo, historique des
discussions ...)
et ceci est fait sans aucune explication, outre le fait, que nous
sommes le seul groupe à subir ce sort !
nos mails de demande d'explication restent sans réponse

je pense qu'un mail faisant référence à des articles de loi aurait
plus d'effet, mais je ne trouve rien sur les droits des utilisateurs
d'un forum

je précise de suite, qu'il est hors de question que nous quittions ce
forum, celui-ci étant le seul à avoir autant de forumeuses sur le
sujet
et c'est aussi une question de principe !

quelqu'un pourrait m'aider ?

merci d'avance

2 réponses

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
A mon avis:

- Les "administrateurs" de Forums sont tellement legalement responsables
du contenu de leurs forum qu'ils prennent les dispositions necessaires
pour pas que ca leur cree des problemes.

- Si les "femmes" restent et sont nombreuses, c'est qu'elles aiment le
mode de focntionnement de ce forum (y compris la fantomisation), sinon
elles seraient deja parties.

- Cette attitude de penser qu'"on a des droits", me fais toujours sourire.
Arretes de d'obliger les gens a faire ce que TU veux. Prends ton courage
et ton amour propre a deux mains, et monte un Forum meilleur que celui que
tu critique, ou alors laisse les gens gerer.

--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)
Spyou
"tstephy" a écrit dans le message de news:

je pense qu'un mail faisant référence à des articles de loi aurait
plus d'effet, mais je ne trouve rien sur les droits des utilisateurs
d'un forum

Normal, puisqu'il n'y en a pas.

Vous vous trouvez sur un media privé *accessible* au public et non un média
public.

Un peu comme si une personne proposait a qui le souhaite d'ecrire sur le mur
de sa maison pourrai, sans se faire inquieter, effacer ce qui a été écrit.

(Sauf si, biensur, vous avez signé un contrat avec cette personne vous
garantissant que vos ecrits seront conservés jusqu'a la fin des temps)