Droits des comptes utilisateurs

1 réponse
brubru
Bonjour à tous !

Voilà le souci : nous rencontrons d'enormes problèmes avec Windows XP
lorsque l'on utilise un compte utilisateur limité ou avec pouvoirs:

- le lecteur de disquettes est inaccessible (accès refusé)(problème
contourné en partageant le lecteur depuis un compte administrateur).
- le parcour du réseau est refusé (vous n'avez pas les droits
necessaires...)(problème contourné en entrant directement le chemin UNC).
- problèmes avec divers logiciels qui refusent de s'ouvrir(Arcview 3.2A,
Easy CD creator)(problème contourné avec runas.exe).
Le problème qui persiste est que certain de ces logiciels utilisent des
ressources présentes sur le réseau et qu'il est impossible d'avoir accès à
ces ressources via le menu "ouvrir" > "fichier" du programme (les lecteurs
réseau ont disparu dans le menu "ouvrir" du programme).
Evidement, touts ces problèmes ne se posent pas dans une session avec des
pouvoirs administrateur mais il est bien évidement très délicat de laisser
nos utilisateurs comme ça !

Les questions que nous nous posons sont les suivantes: Toutes ces
restrictions sont-elles normales ? (nous n'avions pas ces problèmes sous
2000pro).
Existet-t-il d'autres solutions moins "bricolage" qui permettrait d'arriver
aux mêmes résultat ?
Quelqu'un a-t-il une solution, même bricolage, pour contourner le problème
d'ouverture de fichiers sur le réseau (j'ai déja tenté d'aller chercher les
fichiers par l'explorateur, puis "ouvrir avec..." un fichier batch executant
le programme via runas.exe, mais cela ne fait qu'ouvrir le programme)

Merci d'avance à tous

1 réponse

Looping
Bonjour à tous !

Voilà le souci : nous rencontrons d'enormes problèmes avec Windows XP
lorsque l'on utilise un compte utilisateur limité ou avec pouvoirs:

- le lecteur de disquettes est inaccessible (accès refusé)(problème
contourné en partageant le lecteur depuis un compte administrateur).
- le parcour du réseau est refusé (vous n'avez pas les droits
necessaires...)(problème contourné en entrant directement le chemin UNC).
- problèmes avec divers logiciels qui refusent de s'ouvrir(Arcview 3.2A,
Easy CD creator)(problème contourné avec runas.exe).
Le problème qui persiste est que certain de ces logiciels utilisent des
ressources présentes sur le réseau et qu'il est impossible d'avoir accès Ã
ces ressources via le menu "ouvrir" > "fichier" du programme (les lecteurs
réseau ont disparu dans le menu "ouvrir" du programme).
Evidement, touts ces problèmes ne se posent pas dans une session avec des
pouvoirs administrateur mais il est bien évidement très délicat de laisser
nos utilisateurs comme ça !

Les questions que nous nous posons sont les suivantes: Toutes ces
restrictions sont-elles normales ? (nous n'avions pas ces problèmes sous
2000pro).
Existet-t-il d'autres solutions moins "bricolage" qui permettrait d'arriver
aux mêmes résultat ?
Quelqu'un a-t-il une solution, même bricolage, pour contourner le problème
d'ouverture de fichiers sur le réseau (j'ai déja tenté d'aller chercher
les fichiers par l'explorateur, puis "ouvrir avec..." un fichier batch
executant le programme via runas.exe, mais cela ne fait qu'ouvrir le
programme)

Merci d'avance à tous

Bonjour brubru,

Je pense que tu trouveras d'excellentes infos ici :
http://www.bellamyjc.org/
et là : http://www.optimix.be.tf/
A+

--
Spam protected, click below to answer :
http://cerbermail.com/?cvUe2BTAQt
Looping