Droits sur la console IIS 6

OlivierT
Bonjour,

Je suis sous Windows 2003 avec II 6.

Je souhaiterai donner un accès en lecture seule sur l'ensemble de la console
IIS. L'idée est d'avoir les admins capable d'administrer l'ensemble de IIS
(membre du groupe Administrators) et d'avoir des utilisateurs membres du
groupes Users capable de voir l'ensemble des paramètres IIS.

Comment puis-je arriver à mes fins ?

Merci,

Olivier

Ludovik DOPIERALA
Pour moi c'est pas possible... La metabase IIS n'offre pas cette souplesse
--
cdlt,
--

"OlivierT" a écrit :

[...]

OlivierT
Snifff. Et en modifiant la Métabase ? Avec MebaseExplorer on peut donner des
droits sur l'arborescence. Peut-etre y a-t-il une possibilité a ce niveau ?

Olivier

"OlivierT" a écrit :

> [...]
> (membre du groupe Administrators) et d'avoir des utilisateurs membres du
> groupes Users capable de voir l'ensemble des paramètres IIS.

jbongran
"OlivierT" a écrit dans le message de
Snifff. Et en modifiant la Métabase ? Avec MebaseExplorer on peut donner
des
droits sur l'arborescence. Peut-etre y a-t-il une possibilité a ce niveau
?

Olivier

"OlivierT" a écrit :

> [...]
> du
> groupes Users capable de voir l'ensemble des paramètres IIS.

Comme Ludovik, je ne pense pas que ce soit possible. La seule alternative
que j'entrevoie serait de développer des pages asp ou aspx récupérant les
infos du serveur...
Mais cela dépend beaucoup du type de paramètres que tu souhaites fournir aux
users, la tâche peut être rude
Marc Lognoul [MVP]
Bonjour,

IIS 6 n'offre pas de délégation dans son modèle d'administration. Et bien
qu'IIS 7/7.5 le fasse, cela reste très partiel.
Comme le dit jérôme, on peut développer en asp/asp.net ou dans d'autres
language en utilisant comme base ADSI et/ou WMI.

Personnellemet, j'utilise une autre solution (très simpliste j'en conviens):
Je backup régulièrement la métabase de tous les serveurs et je place le
backup sur un répertoire partagé.
Ensuite, quand je veux analyser la config, je restaure le métabase du
serveur qui m'intéresse sur un serveur de labo. Il y a évidemment des
limites, mais la configuration est restaurée quasi intégralement
(certificats exclus évidemment).

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]