droits d un fichier ou repertoire

hichoum
Bonjour,

Je viens de finir d installer mon serveur 2003 iis php mysql ftp ...
Maintenant j ai certains clients hébergeant leurs sites sur ma machine et
utilisant du PHP mysql ont des soucis de droits pour fonctionner
correctement, ils sont en 666 et je voudrai les passer en 775.
Pouvez vous m expliquer la procédure a suivre pour le faire soit directement
sur le serveur soit que le client puisse le faire directement par FTP ?

Merci
Hicham

Hicham

jbongran
hichoum wrote:
[...]

Je pratique aussi *nix, mais je m'efforce d'utiliser les termes adaptés à
chaque environnement, sinon c'est le b..del.
J'en conclu que 666 (en fait 0666) veut dire l'utilisateur, le groupe, et
tous les autres ont le droit lire/ecrire et que tu voudrait avoir 775
(0775) c'est à dire utilisateur et groupe en control total et tout les
autres ont les droits lire/exécuter (ou lister si c'est un repertoire).
En NTFS, mettre le compte utilisé pour faire tourner ton IIS (voir la mmc de
iis pour le determiner, peut être wpg_, mais pas certain) et selectionner
"modifier" (qui est entre le 6 et le 7 de *nix mais c'est une autre
histoire;-), eventuellement ajouter iwam_nomdemachine en "modifier" et
iuser_nomdemachine en "lire"

Il est également possible d'utiliser un outil de sysinternals filemon
(http://www.sysinternals.com/Utilities/Filemon.html) permettant de voir
précisemment où et pourquoi se produisent les accès refusés.