Droits d'utilisateur sautent

1 réponse
jpp250
Bonjour a tous et a toutes,

Serveur : Windows 2000

Sur un poste sous 2000, je me connecte sur mon domaine : ok.
je bosse sur mon logiciel de compte (sage) : ok
quelquefois, apres avoir red=E9marrer l'ordi, j'ai une erreur fatale et
ne peux plus utiliser sage.
Reponse de sage : les droits de votre utilisateur ont saut=E9s sur votre
serveur, vous devez recr=E9er cet utilisateur. L'embetant c'est que du
coup je dois recreer cet utilisateur tous les jours !!!!

J'ai encore acc=E8s =E0 mes documents partag=E9s sur le serveur, =E0 ma
messagerie ...

Merci de votre aide !

jpp

1 réponse

F. Dunoyer [MVP]
jpp250 avait écrit le 21/02/2007 :
Bonjour a tous et a toutes,

Serveur : Windows 2000

Sur un poste sous 2000, je me connecte sur mon domaine : ok.
je bosse sur mon logiciel de compte (sage) : ok
quelquefois, apres avoir redémarrer l'ordi, j'ai une erreur fatale et
ne peux plus utiliser sage.
Reponse de sage : les droits de votre utilisateur ont sautés sur votre
serveur, vous devez recréer cet utilisateur. L'embetant c'est que du
coup je dois recreer cet utilisateur tous les jours !!!!
J'ai encore accès à mes documents partagés sur le serveur, à ma
messagerie ...
Merci de votre aide !
jpp

c'est purement un probleme SAGE d'apres ce que tu dis.
déjà quelle version de SAGE et avec ou sans base de donnée ?

Sur ma ligne 100 (+serveur SQL) il y'avait une procédure specifique
SAGE pour réinitialiser les comptes utilisateurs.
Quand un poste se plante il arrive que l'utilisateur reste "bloqué"
comme en cours d'utilisation de la base.
C'est dans les outils d'admin de Sage si je me souviens bien.

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques textes qui m'ont séduit : http://fdunoyer.free.fr/textes.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net