Droits de partage et NTFS

ericbord
Bonjour,

Je cherche à créér une arborescence de partage sur un serveur 2003 sans
Active Directory. J'utilise seulement le role serveur de fichiers. Je créé
sur une de mes partitions un répertoire R accesible en partage avec les
droits Lecture et exécution pour tout un groupe G (idem pour les droits NTFS).
Chaque utilisateur Gn de G a un répertoire perso Rn fils de R, ces
utilisateurs ont un controle total dans Rn (droits NTFS). Or, quand je rentre
dans le répertoire depuis une machine distante, je ne peux pas écrire. Pour
cela, il faut que je donne les droits d'écriture sur le répertoire partagé R
ce qui n'est pas mon but.

J'ai sans doute raté qque chose entre les droits de partage et ntfs.
Auriez-vous une idée ou une doc à m'indiquer ?

Merci.

Jonathan Bismuth
Bonjour Eric,

Je penses que tu prends la problématique à l'envers. Sachant que le droit el
plus restrictif s'applique tu obtiendra forcément ce comportement.

Il serait plus logique de donner lecture + écriture sur le dossier parent,
et restreindre le répertoire perso de chaque utilisateur à CT pour le
propriétaire (dans ton cas éventuellement pour le groupe admins. du
domaine) et aucun droit pour les autres utilisateurs.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
NET2S Group

[...]

ericbord
Ok, je suis d'accord dans ce cas-là, seul l'utilisateur désigné accède son
répertoire mais tous les utilisateurs du groupe peuvent écrire dans le
dossier parent ce que je voudrais éviter (si possible bien sur).

[...]

Jonathan Bismuth
Re Eric,

tout est possible ;)
une petite idée, mais il y en a certainement de meilleures :

Droits partages lecture + écriture mais droit NTFS avancés ou tu refuse
l'écriture, en spécifiant "ce dossier uniquement" ou "ce dossier et les
fichiers" [de sorte que ça ne touche pas les sous-dossiers]

Cordialement,
[...]