droits dossier home

2 réponses
ostie ostie67
--0015174c336ee46f0f04725957d9
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour

=E0 deux reprises, en quelques semaines, je n'ai pu me ouvrir ma session gn=
ome
sur lenny, j'avais le message concernant .ICEauthority. Ces probl=E8mes je =
les
ai r=E9solus en modifiant les droits de mon dossier home par un chmod 755 -=
R .
Ma question est qu'elle est la bonne configuration : chmod 700 pour les
dossiers et chmod 644 pour les fichiers ?

Michel

Merci

--0015174c336ee46f0f04725957d9
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour <br><br>=E0 deux reprises, en quelques semaines, je n&#39;ai pu me =
ouvrir ma session gnome sur lenny, j&#39;avais le message concernant .ICEau=
thority. Ces probl=E8mes je les ai r=E9solus en modifiant les droits de mon=
dossier home par un chmod 755 -R . Ma question est qu&#39;elle est la bonn=
e configuration : chmod 700 pour les dossiers et chmod 644 pour les fichier=
s ?<br>

<br>Michel<br><br>Merci <br><br>

--0015174c336ee46f0f04725957d9--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

bernard.schoenacker
Selon ostie ostie67 :

Bonjour

à deux reprises, en quelques semaines, je n'ai pu me ouvrir ma session gnome
sur lenny, j'avais le message concernant .ICEauthority. Ces problèmes je les
ai résolus en modifiant les droits de mon dossier home par un chmod 755 -R .
Ma question est qu'elle est la bonne configuration : chmod 700 pour les
dossiers et chmod 644 pour les fichiers ?

Michel

Merci

bonjour,

normalement les droits sont en lecture et écriture ...

serait il possible de communier le résultat de cette commande :

for file in .I* .X* ;do ls -al $file ;done

normalement les deux fichiers une fois remis en place :

chmod 600 .ICEauthority && chown 1000:1000 .ICEauthority
chmod 600 .Xauthority && chown 1000:1000 .Xauthority

en cas de très gros soucis, voici la solution :

mv $HOME $HOME.old
mkdir -p $HOME
chown 1000:1000 $HOME

comme cela il n'y plus de soucis ...
en revanche tous les documents et données sont conservées
dans l'ancien répertoire ...

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
michel
--=-GPMLcAwUsB9lqq8DasXK
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Le dimanche 30 août 2009 à 15:32 +0200, a
écrit :

serait il possible de communier le résultat de cette commande :

for file in .I* .X* ;do ls -al $file ;done

le resultat :

-rw------- 1 michel michel 314 aoû 30 16:47 .ICEauthority
-rw-r--r-- 1 michel michel 116 jui 27 09:33 .Xauthority

normalement les deux fichiers une fois remis en place :

chmod 600 .ICEauthority && chown 1000:1000 .ICEauthority
chmod 600 .Xauthority && chown 1000:1000 .Xauthority

en cas de très gros soucis, voici la solution :

mv $HOME $HOME.old
mkdir -p $HOME
chown 1000:1000 $HOME

Je garde cette solution ... merci

--=-GPMLcAwUsB9lqq8DasXK
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: 7bit

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 TRANSITIONAL//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; CHARSET=UTF-8">
<META NAME="GENERATOR" CONTENT="GtkHTML/3.18.3">
</HEAD>
<BODY>
Le dimanche 30 ao&#251;t 2009 &#224; 15:32 +0200, a &#233;crit&nbsp;:<BR>
<BR>
<BLOCKQUOTE TYPE=CITE>
<PRE>
serait il possible de communier le r&#233;sultat de cette commande :

for file in .I* .X* ;do ls -al $file ;done

</PRE>
</BLOCKQUOTE>
le resultat :<BR>
<BR>
-rw------- 1 michel michel 314 ao&#251; 30 16:47 .ICEauthority<BR>
-rw-r--r-- 1 michel michel 116 jui 27 09:33 .Xauthority<BR>
<BR>
<BLOCKQUOTE TYPE=CITE>
<PRE>
normalement les deux fichiers une fois remis en place :

chmod 600 .ICEauthority &amp;&amp; chown 1000:1000 .ICEauthority
chmod 600 .Xauthority &amp;&amp; chown 1000:1000 .Xauthority

en cas de tr&#232;s gros soucis, voici la solution :

mv $HOME $HOME.old
mkdir -p $HOME
chown 1000:1000 $HOME

</PRE>
</BLOCKQUOTE>
Je garde cette solution&nbsp; ... merci<BR>
<BR>
</BODY>
</HTML>

--=-GPMLcAwUsB9lqq8DasXK--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS