Droits ?

1 réponse
general_Q
Bonjour

Je vais surement dire une betise...
Mes lecteurs CDRoms ne sont pas reconnus...
je vois dans /mnt 3 dossiers cdrom,cdrom2,cdrom3 tous avec des droits
rwxr-xr-x proprietaire root groupe root.

Dans /dev il y a un dossier cdroms avec 3 dossiers vides
cdrom0,cdrom1,cdrom2, avec des droitsrw-rw----, proprietaire toto groupe
cdrom.
cdrom0 est lie a ../hdb
cdrom1 a ../hdc
cdrom2 a ../hdd

/etc/fstab donne:/dev/hdb /mnt/cdrom auto
umask=0022,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0
/dev/hdc /mnt/cdrom2 auto
umask=0022,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,users 0 0
/dev/hdd /mnt/cdrom3 auto
umask=0022,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0

Bref, la question : Pourquoi les droits dans /mnt sont differents de
ceux de /dev ?
et pourquoi, dans un cas, on parle de cdrom, cdrom2,cdrom3 et dans
l'autre de cdrom0, cdrom1,cdrom2

Je tourne en rond...( je prefererais que ce soient mes lecteurs de CD (LOL)
Et encore une fois merci pour un eventuel deplantage !!!

1 réponse

jean-jacques cavelier
general_Q a écrit :

/etc/fstab donne:/dev/hdb /mnt/cdrom auto
umask22,user,iocharset=iso8859-15,codepage…0,noauto,ro,exec,users 0 0
/dev/hdc /mnt/cdrom2 auto
umask22,user,iocharset=iso8859-15,codepage…0,noauto,ro,users 0 0
/dev/hdd /mnt/cdrom3 auto
umask22,user,iocharset=iso8859-15,codepage…0,noauto,ro,exec,users 0 0

Bonjour.
Fais les monter par supermount et vois ce que cela donne.
Ne confond pas fichier de periph et dossier de montage.

--
cordialement , jean-jacques.