droits fichiers et dossiers

Nico
salut

comment fait on pour forcer les droits à la création d'un fichier de
manière générale et automatique pour les utilisateurs.

Actuellement quand je crée un fichier c'est en 644
je voudrais du 664 par exemple

a+
Nico

Nico
Nico m'a raconté au claviophone électronique moderne que :
[...]

regarder les histoires de umask (mais qui est non persistant)

pour du plus dur, msec ou bashrc

Nico