droits pour un compte ?

Ch.
Bonjour,

j'ai une problematique certainement tres simple mais je m'arrache les
cheveux et il m'en reste plus beaucoup deja ;)

voila j'ai 2 machines serveur windows 2003 avec dessus 2 serveurs SQL

je vais résumer je pourrais detaillé si vous en avez besoin !

L'agent SQL s'excute sur un compte windows qui n'a aucun droit sur la
machine B et vice versa
j'ai changé l'agent pour qui s'execute en administrateur mais l'admin de la
machine A n'as tjrs aucun droits sur la machine B

alors ma question comment puis donner des droits à A pour pouvoir aller sur
B ?????

pourtant en tsweb j'utilise bien le compte administrateur
mais je ne sais pas comment dire à SQL de le faire enfin surtout qu'il
utilise le compte de la machineB et non celle de la machine A

je sais pas si je suis tres clair, il commence à etre tard ?

Jacques Barathon [MS]
"Ch." wrote in message
[...]

Les comptes utilisateurs appartenant à un serveur n'ont aucun accès aux
ressources extérieures à ce serveur. Il faut utiliser un compte qui
appartienne à un domaine approuvé par les deux serveurs. Quelques
recommandations en matière de sécurité:

* Crèe un compte dédié à cet usage.
* Ne donne à ce compte que les droits nécessaires dans SQL; ne lui donne
aucun autre droit dans le domaine ni sur les serveurs eux-même.
* Même s'il n'est utilisé par personne pour ouvrir une session interactive,
change le mot de passe de ce compte à la même fréquence que les comptes
utilisateurs normaux.

Jacques

Christophe
je comprends mais ces 2 machines n'ont pas de domaine !
comment puis je creer un compte que les 2 approuvent ?

je suis pas au point coté compte sur windows desolé !

"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news:
"Ch." wrote in message
[...]

Jacques Barathon [MS]
"Christophe" wrote in message
je comprends mais ces 2 machines n'ont pas de domaine !
comment puis je creer un compte que les 2 approuvent ?

je suis pas au point coté compte sur windows desolé !

Ah évidemment, sans domaine c'est un peu plus sioux. Ca devrait marcher si
tu crèes sur les deux machines un compte avec le même nom (par exemple
_SQLAgent) et que tu leur donnes le même mot de passe.

Sur serveur B tu donnes à <serveur B>_SQLAgent les permissions nécessaires
pour accéder aux ressources SQL. Ensuite, tu paramètres le service SQLAgent
du serveur A pour qu'il démarre avec le compte <serveur A>_SQLAgent.

Sans garantie, non testé et certainement non supporté par Microsoft...

Jacques