du son

1 réponse
PortHorel
bonsoir,
je voudrais enregistrer qq CD au format numérique MP3 ou WMA pour les
écouter sur un petit lecteur MP3
ai utilisé K Audio Creator qui propose plusieurs formats dont le WMA
mais il ne compresse pas ; le fichier pour une chanson fait 30MO... :-(
bon... je sais ... il fait du ogg très bien! mais mon lecteur ne lit pas
ai je raté une option avec audio créator?
quel logiciel simple puis je utiliser?
merci

1 réponse

geo cherchetout
Le 07.01.2006 21:41, *PortHorel* a écrit fort à propos :
bonsoir,
je voudrais enregistrer qq CD au format numérique MP3 ou WMA pour les
écouter sur un petit lecteur MP3
ai utilisé K Audio Creator qui propose plusieurs formats dont le WMA
mais il ne compresse pas ; le fichier pour une chanson fait 30MO... :-(
bon... je sais ... il fait du ogg très bien! mais mon lecteur ne lit pas
ai je raté une option avec audio créator?

Bonsoir,
Je ne vais pas être très précis car je ne connais pas K Audio Creator
mais, généralement, à cause d'un problème de droits, tu ne trouveras
actuellement dans une distribution Mandriva Officielle aucun programme
réalisant la compression au format mp3.
Il faut donc que tu te procures un des paquetages lame ou bladeenc (ou
peut-être certains autres) sur ce site : http://plf.zarb.org/ Ceci fait,
je suppose que K Audio Creator te donnera le choix entre le format mp3
et les autres. (Sinon, Grip le fait et lame s'emploie aussi en ligne de
commande.)
P.S. : Pour faire du plf (free, non-free) des media supplémentaires pour
drakrpm ce site t'aidera :
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr