[Dual boot] : 2 Windows XP Pro !

Pierre Franck BOIVIN
Bonjour,

Suite à un petit problème, j'ai réinstallé une
nouvelle version d'XP Pro sur un PC déjà
équipé d'un Windows XP Pro. Comme je
ne voulais pas tout casser, j'ai installé Windows
dans un autre répertoire WinXPPro.

Maintenant, au démarrage, j'ai le choix entre
Windows XP Pro et Windows XP Pro.
Le premier, je veux le garder, le deuxième,
je veux maintenant le supprimer ?

Comment puis-je faire ?

Merci,

Vincent

guillaumePali
Tu fais démarrer > executer > msconfig
puis onglet boot.ini
C'est le fichier qui paramètre les OS à présenter en choix multiple au
démarrage
tu verras [operating Systems] et dessous tes deux Os
tu supprimes la deuxième ligne si c'est le deuxième que tu veux virer.
Je ne connais pas ta config (partitions disques) donc si t'es pas sur de
celui à supprimer le plus simple me parait de modifier un des titres des deux
OS entre guillemets ( = leur titre d'affichage au boot c'est juste
l'annonce écrite dans le loader sous DOS ça n'a aucune conséquence sur le
chargement des OS) dans boot.ini pour les dissocier de façon sure puis de
rebooter sur le titre à conserver (vérifier que t'es sur la partition
souhaitée) etretourner sur le boot.ini pour supprimer l'autre ligne dans
[operating Systems].
Supprimes

[...]

Jceel
Bonjour *Pierre Franck BOIVIN* qui nous a dit
[...]

c'est surtout ce qu'il ne fallait pas faire.. tu as installé 2 fois XP

dans l'explorateur supprime celui qui est dans le répertoire le plus récent
reboote et reinstalle XP dans le dossier d'origine

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:418f44ff$0$16340$ ,
Pierre Franck BOIVIN s'est ainsi exprimé:

http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#supprOSmultiNT

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *