dual BOOT w2000-apres install XP probleme NTLDR/ntdetect

tbzvv
bonjour,voici ma config et mon probleme:

DISK1 (IDE master) :
-fat32 W98- (partition de boot) Primary
-fat32 XP Primary (nouvelle install)
-fat32-divers logical
****
DISK 2 (SCSI)
-fat32 W2000 Primary
-ntsf données logical
----------------
j'ai fait une nouvelle install Wxpprosp2 mais..
j' arrive plus a démarrer sur W2000, (erreur:...file missing
\winnt\system32\config).
J'ai alors remplacé le NTLDR et NTDETECT.com de xp par l'ancien de W2000:
2000 démarre mais plus XP !!
vous pouvez m'aider ?
merci beaucoup

flaviano

Xonic
"tbzvv" a écrit dans le message de
[...]

Slt,

Au contraire, il ne fallait surtout pas remplacer ces fichiers qui doivent
être ceux de XP, car c'est l'OS le plus récent.

Ton problème vient d'ailleurs, peut-être les lettres de tes disques ont
changées depuis ton install.

--
Pour répondre, cliquer sur le lien ci-dessous
http://www.cerbermail.com/?Qvy0sMhJ0G

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:431f4365$ ,
tbzvv s'est ainsi exprimé:

[...]

NORMAL !

Tu DOIS ABSOLUMENT recopier les NTLDR et NTDETECT.COM de XP dans le secteur
de boot de la partition primaire active du disque de boot.
J'y ai consacré un article sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#w2kpostXP
(mais en ce moment il y a des pb sur le serveur qui m'héberge !)

Quel est le DD de boot ?
Que contient le fichier C:boot.ini ?

--
May the Force be with You!
*

tbzvv
"tbzvv" ha scritto nel messaggio
[...]

merci pour votre reponse, le DD de BOOT est le IDE, sur la 1ere partition,

voici mon BOOT.INI: j'aimerait encore pouvoire choisir de demarrer sur
W2000, WXP et W98

[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINXP=" XP Professional"
/noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINNT="Windows 2000 " /fastdetect
c:bootsect.w98="Win 98" /win95
C:CMDCONSBOOTSECT.DAT="Console di ripristino di emergenza di Microsoft
Windows 2000" /cmdcons

flaviano

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:4320792f$ ,
tbzvv s'est ainsi exprimé:

[...]

La mixité IDE /SCSI crée souvent des pb de syntaxe de boot.ini

Essaye de remplacer les lignes concernant W2K par celle-ci:

scsi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)WINNT="Windows 2000 " /fastdetect

NB: l'index à mettre dans "disk" correspond à l'ID du disque SCSI.
Or çà, il n'y a que toi qui peut le dire
J'ai pris "1", mais cela peut varier suivant la config de ta carte SCSI.
(à vérifier dans le BIOS de la carte)

--
May the Force be with You!
*

tbzvv
messaggio news:

[...]

merci JC, j'ai essaiè la modif du boot.ini (le disk ID est "0")

scsi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)
rien a faire, maintenant, quand j'essaie de booter sur w2k, il m'indique une
erreure hardware...
je crois que mon SCSI je le met a la retraite....

flaviano