Dupliquer un dossier selon une liste de noms dans une feuille

kiss
Bonjour,
Je suis directeur d'un coll=E8ge qui compte actuellement 2 classes de
6=E8me. L'ann=E9e prochaine, 2 classes de 5=E8me s'ajouteront, puis 2
classes de 4=E8me et 2 classes de 3=E8me enfin.

Mon probl=E8me : j'ai mont=E9 un mini programme pour la gestion des notes
des =E9l=E8ves. je voudrais avoir une macro qui me permet de dupliquer un
repertoire =E0 partir d'une liste de noms saisie dans la feuille INDEX
qui se trouve dans le classeur ACCUEIL.

Exemple: Arborescence du mini programme que j'ai mont=E9

C:\NOTES
ACCUEIL.XLS
\ANNEE1
\6emeA
\6emeB

l'ann=E9e d'apr=E8s, je devrais avoir :

C:\NOTES
ACCUEIL.XLS
\ANNEE1
\6emeA
\6emeB
\ANNEE2
\6emeA
\6emeB
\5emeA
\5emeB

La macro me permettra d'ajouter automatiquement un dossier ann=E9e et
ses sous-dossiers =E0 partir d'une liste de noms saisie dans la feuille
INDEX dans le classeur ACCUEIL.

J'esp=E8re que je me suis fait bien expliquer pour que vous compreniez
mon probl=E8me pour pouvoir m'aider.
Je suis ouvert =E0 toute autre proposition.

michdenis
Bonjour Kiss,

Voici une macro qui crée tous les répertoires que tu indiqueras dans la ligne de commande.
Si ils existent déjà, elle ne va pas les dédoubler !

La macro va créer le chemin complet indiqué par la variable Chemin.
Ne pas oublier d'adapter le nom de la feuille dans la procédure.

Sub test()
Dim Chemin As String, Commande As String

'En supposant que tes répertoires sont inscrits dans une
'cellule de la feuille "Feuil1". Tu indiques les cellules de ton choix
With Worksheets("Feuil1") ' Nom de la feuille à adapter
Chemin = "c:" & .Range("A1") & "" & .Range("A2") & "" & .Range("A3")
End With

'à titre d'exemple :
'Chemin = "c:AAADenisDanieltoto"

'S'assurer d'être sur le bon lecteur où les répertoires
'doivent être créé, ici, on est sur le lecteur "C"
ChDrive "C"

Commande = Environ("comspec") & " /c mkdir " & Chemin
Shell Commande, 0

End Sub

"kiss" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
Je suis directeur d'un collège qui compte actuellement 2 classes de
6ème. L'année prochaine, 2 classes de 5ème s'ajouteront, puis 2
classes de 4ème et 2 classes de 3ème enfin.

Mon problème : j'ai monté un mini programme pour la gestion des notes
des élèves. je voudrais avoir une macro qui me permet de dupliquer un
repertoire à partir d'une liste de noms saisie dans la feuille INDEX
qui se trouve dans le classeur ACCUEIL.

Exemple: Arborescence du mini programme que j'ai monté

C:NOTES
ACCUEIL.XLS
ANNEE1
6emeA
6emeB

l'année d'après, je devrais avoir :

C:NOTES
ACCUEIL.XLS
ANNEE1
6emeA
6emeB
ANNEE2
6emeA
6emeB
5emeA
5emeB

La macro me permettra d'ajouter automatiquement un dossier année et
ses sous-dossiers à partir d'une liste de noms saisie dans la feuille
INDEX dans le classeur ACCUEIL.

J'espère que je me suis fait bien expliquer pour que vous compreniez
mon problème pour pouvoir m'aider.
Je suis ouvert à toute autre proposition.