Durée de vie d'un disque dur?

L\G\R\
Bonjour tous. Le titre fait référence à ma question. C'est un Maxtor
93073U4 Ultra DMA 66 (30.00 GB).
Je le transporte d'un ordi à l'autre chaque année depuis 5 ans.
Serais-je mieux de cloner un autre DD avec toutes mes données et le
garder en réserve au cas ou, vu son âge et que c,est mon outil de
travail? Merci de vos conseils.
L"G"R"

KiWin
L"G"R"" <"louisg.roy nous racontait :

[...]

Salut,

T'es hors sujet là... :-)

Enfin bon : indépendamment du support lui-même, s'il contient tes
données, il vaut mieux dupliquer celles-ci c'est plus sur.
Personnellement mes données persos sont sauvegardées sur un DD
secondaire (qui n'a jamais failli malgrés ces années de service) bien
que présentes sur le DD principal / système.

KiWin
Artic-C
Bonjour *L"G"R"" <"louisg.roy* qui nous dit :

[...]

Ca serait surement une très bonne précaution à prendre

Durée de vie d'un disque dur ???? Hummmmm..... de l'installation à 30
secondes à 10 ans ??
personne ne pourra te dire cela :-)

Une alimentation défectueuse et au démarrage du PC poof, disque dur grillé
(j'ai vécu ça) et mes 2 disques dur y ont passé en quelques dixièmes de
secondes