Durée de vie laser couleur Brother

18 réponses
speedsoft.nospam
Bonjour,

J'ai acheté en 2007 une multifonction laser couluer MFC9420 CN, avec
garantie 3 ans sur site.
Bonne machine qualité d'impression correcte.
La durée de vie de la courroie OPC est annoncée pour 60000 images.
A 24000 pages la machine m'annonce qu'il faut remplacer ce consommable, dont
le prix représente plus de la moitié de celui de la machine (entre 400 et
450 euros).
Appel du SAV... C'est normal Monsieur car 1 page, c'est 4 images : une noire
et une pour chaque couleur.

Evident, non ;-[[[[

10 réponses

1 2
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à speedsoft.nospam qui dans son message précédent a
écrit :
La durée de vie de la courroie OPC est annoncée pour 60000 images.
A 24000 pages la machine m'annonce qu'il faut remplacer ce consommable, dont
le prix représente plus de la moitié de celui de la machine (entre 400 et 450
euros).
Appel du SAV... C'est normal Monsieur car 1 page, c'est 4 images : une noire
et une pour chaque couleur.

Evident, non

C'est le problème avec l'ancienne technologie multipasse, et c'est bien
annoncé "Jusqu'à 60000 images" et non pas pages !

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
speedsoft.nospam
"Oliver One" a écrit dans le message de news:

Bonjour ou bonsoir à speedsoft.nospam qui dans son message précédent a
écrit :
La durée de vie de la courroie OPC est annoncée pour 60000 images.
A 24000 pages la machine m'annonce qu'il faut remplacer ce consommable,
dont le prix représente plus de la moitié de celui de la machine (entre
400 et 450 euros).
Appel du SAV... C'est normal Monsieur car 1 page, c'est 4 images : une
noire et une pour chaque couleur.

Evident, non

C'est le problème avec l'ancienne technologie multipasse, et c'est bien
annoncé "Jusqu'à 60000 images" et non pas pages !

============= Tu as tout a fait raison. Mais dans la mesure ou la définition "d'image"
n'est pas précisée dans le doc technique et qu'elle est ambigue pour un
non-spécialiste, il aurait été aussi honnete de dire "15 à 20.000" pages.
jacfev
Je peux vous vendre un compatible de qualité.
Si vous êtes intéressé, mail à
Cordialement Jacques
SARL AZéCRIS

"speedsoft.nospam" a écrit dans le message de news:
4b25fde9$0$898$
Bonjour,

J'ai acheté en 2007 une multifonction laser couluer MFC9420 CN, avec
garantie 3 ans sur site.
Bonne machine qualité d'impression correcte.
La durée de vie de la courroie OPC est annoncée pour 60000 images.
A 24000 pages la machine m'annonce qu'il faut remplacer ce consommable,
dont le prix représente plus de la moitié de celui de la machine (entre
400 et 450 euros).
Appel du SAV... C'est normal Monsieur car 1 page, c'est 4 images : une
noire et une pour chaque couleur.

Evident, non ;-[[[[

Raminagrobis
speedsoft.nospam a formulé la demande :
"Oliver One" a écrit dans le message de news:

Bonjour ou bonsoir à speedsoft.nospam qui dans son message précédent a
écrit :
La durée de vie de la courroie OPC est annoncée pour 60000 images.
A 24000 pages la machine m'annonce qu'il faut remplacer ce consommable,
dont le prix représente plus de la moitié de celui de la machine (entre
400 et 450 euros).
Appel du SAV... C'est normal Monsieur car 1 page, c'est 4 images : une
noire et une pour chaque couleur.

Evident, non

C'est le problème avec l'ancienne technologie multipasse, et c'est bien
annoncé "Jusqu'à 60000 images" et non pas pages !

============= > Tu as tout a fait raison. Mais dans la mesure ou la définition "d'image"
n'est pas précisée dans le doc technique et qu'elle est ambigue pour un
non-spécialiste, il aurait été aussi honnete de dire "15 à 20.000" pages.

Ben non, ca serait faux si tu imprimes 40000 pages de noir et le reste
en couleur par exemple. Il est logique compte tenu de la techno
d'annoncer des images.
Alain Naigeon
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4b27af80$0$11207$
speedsoft.nospam a formulé la demande :
"Oliver One" a écrit dans le message de news:

La durée de vie de la courroie OPC est annoncée pour 60000 images.
A 24000 pages la machine m'annonce qu'il faut remplacer ce consommable,

[...]
C'est le problème avec l'ancienne technologie multipasse, et c'est bien
annoncé "Jusqu'à 60000 images" et non pas pages !

============= >> Tu as tout a fait raison. Mais dans la mesure ou la définition "d'image"
n'est pas précisée dans le doc technique et qu'elle est ambigue pour un
non-spécialiste, il aurait été aussi honnete de dire "15 à 20.000" pages.

Ben non, ca serait faux si tu imprimes 40000 pages de noir et le reste en
couleur par exemple. Il est logique compte tenu de la techno d'annoncer
des images.

En plus je suis un peu bluffé, il doit s'agir d'un usage professionnel et
non
personnel : 24000 pages représentent quand même 24 rames de 500
feuilles, au moins (si 100% sont imprimées recto-verso), c'est à dire
une pile de plus de 1,20 mètres de hauteur !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
speedsoft.nospam
----- Original Message -----
From: "Alain Naigeon"
Newsgroups: fr.comp.sys.pc
Sent: Tuesday, December 15, 2009 5:17 PM
Subject: Re: Durée de vie laser couleur Brother

"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4b27af80$0$11207$
speedsoft.nospam a formulé la demande :
"Oliver One" a écrit dans le message de news:

La durée de vie de la courroie OPC est annoncée pour 60000 images.
A 24000 pages la machine m'annonce qu'il faut remplacer ce
consommable,

[...]
C'est le problème avec l'ancienne technologie multipasse, et c'est bien
annoncé "Jusqu'à 60000 images" et non pas pages !

============= >>> Tu as tout a fait raison. Mais dans la mesure ou la définition "d'image"
n'est pas précisée dans le doc technique et qu'elle est ambigue pour un
non-spécialiste, il aurait été aussi honnete de dire "15 à 20.000"
pages.

Ben non, ca serait faux si tu imprimes 40000 pages de noir et le reste en
couleur par exemple. Il est logique compte tenu de la techno d'annoncer
des images.

En plus je suis un peu bluffé, il doit s'agir d'un usage professionnel et
non
personnel : 24000 pages représentent quand même 24 rames de 500
feuilles, au moins (si 100% sont imprimées recto-verso), c'est à dire
une pile de plus de 1,20 mètres de hauteur !

=========== Il n'y a pas à être bluffé, car c'est effectivement un usage professionnel.
Et 100% des pages sont imprimées recto simple... Je consomme bcp de
Clairalfa ;-)))
speedsoft.nospam
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4b27af80$0$11207$
speedsoft.nospam a formulé la demande :
"Oliver One" a écrit dans le message de news:

Bonjour ou bonsoir à speedsoft.nospam qui dans son message précédent a
écrit :
La durée de vie de la courroie OPC est annoncée pour 60000 images.
A 24000 pages la machine m'annonce qu'il faut remplacer ce consommable,
dont le prix représente plus de la moitié de celui de la machine (entre
400 et 450 euros).
Appel du SAV... C'est normal Monsieur car 1 page, c'est 4 images : une
noire et une pour chaque couleur.

Evident, non

C'est le problème avec l'ancienne technologie multipasse, et c'est bien
annoncé "Jusqu'à 60000 images" et non pas pages !

============= >> Tu as tout a fait raison. Mais dans la mesure ou la définition "d'image"
n'est pas précisée dans le doc technique et qu'elle est ambigue pour un
non-spécialiste, il aurait été aussi honnete de dire "15 à 20.000" pages.

Ben non, ca serait faux si tu imprimes 40000 pages de noir et le reste en
couleur par exemple. Il est logique compte tenu de la techno d'annoncer
des images.

================ Je suis d'accord, mais le message du SAV Brother est "ambigu".
S'il me dit, cette piece dure en moyenne 15000 pages, sans préciser pour
100% d'impression couleur, je ne comprends pas...
Car en l'occurrence, j'imprime à 80% au moins uniquement en N&B. Donc le nb
d'images consommées est de 19200 pages N&B + 4 x 4800 pages Couleur, soit
19200 images, ce qui fait un total de 38400 images, loin des 60.000
annoncées.
Je vais revoir la question avec le SAV.... snas trop d'illusions
G.T
Salut,

Car en l'occurrence, j'imprime à 80% au moins uniquement en N&B. Donc le
nb d'images consommées est de 19200 pages N&B + 4 x 4800 pages Couleur,
soit 19200 images, ce qui fait un total de 38400 images, loin des 60.000
annoncées.

Il me *semble* que le détail des compteurs est sur la config utilisateur :
menu / rapports / config utilisateur, de mémoire.

Ah, les OPC de 9420, toute une histoire... Vrai que la notion d'images est
floue.
Le four c'est pas mal non plus, quand il faut le remplacer. Pas le montage,
le tarif.

a+,
--
G.T
Alain Naigeon
"speedsoft.nospam" a écrit dans le message de news:
4b27c15b$0$964$
=========== > Il n'y a pas à être bluffé, car c'est effectivement un usage
professionnel.
Et 100% des pages sont imprimées recto simple... Je consomme bcp de
Clairalfa ;-)))

Ouah, la classe ! Et là je ne plaisante pas ; un jour en changeant de marque
j'ai eu en main des feuilles "X" et des feuilles Clairalfa, et les premières
paraissaient carrément jaunes, ce qui n'avait jamais frappé avant cette
confrontation directe.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
speedsoft.nospam
"G.T" a écrit dans le message de news:
4b27e3cf$0$11786$
Salut,

Car en l'occurrence, j'imprime à 80% au moins uniquement en N&B. Donc le
nb d'images consommées est de 19200 pages N&B + 4 x 4800 pages Couleur,
soit 19200 images, ce qui fait un total de 38400 images, loin des 60.000
annoncées.

Il me *semble* que le détail des compteurs est sur la config utilisateur :
menu / rapports / config utilisateur, de mémoire.

Ah, les OPC de 9420, toute une histoire... Vrai que la notion d'images est
floue.
Le four c'est pas mal non plus, quand il faut le remplacer. Pas le
montage, le tarif.

============== Je crains effectivement qu'après la courroie OPC, les "grosses" pièces à
remplacer (four et unité 120k) couteront plus cher qu'une imprimante
équivalente neuve. C'est ce qui s'est produit avec la précédente, une Epson
1100 couleur. Le four mort m'aurait couté 50 euros de moins que la Brother
neuve en promo, vaec garantie 3 ans ;-)))
1 2