Durée de vie des static ...

3 réponses
pierre
Ou sont stockés les statics (attributs), au niveau JVM ou au niveau
classLoader?
Qu'elle durée de vie. Dans un environnement servlet par exemple, une
donnée static est-elle conservée jusqu'à l'extinction du Tomcat ? Même
si aucunes référence pointe sur la donnée static ...

Pierre.

3 réponses

Kupee
pierre wrote:
Ou sont stockés les statics (attributs), au niveau JVM ou au niveau
classLoader?
Qu'elle durée de vie. Dans un environnement servlet par exemple, une
donnée static est-elle conservée jusqu'à l'extinction du Tomcat ? Même
si aucunes référence pointe sur la donnée static ...

Oui, en fait rien ne pointe vers une donnée static ou vers un champ
quelconque d'une classe. Ce vers quoi tu pointe n'est pas le champ
static mais l'objet vers lequel ce champ static pointe. Et il compte lui
même comme une référence, et donc a moins de le mettre a null il ne sera
pas garbage collecté

Laurent Bossavit
Pierre,

Ou sont stockés les statics (attributs), au niveau JVM ou au niveau
classLoader?

Leur durée de vie est liée à celle du classloader.

Laurent

jerome moliere
On Sun, 05 Jun 2005 08:28:53 +0200, pierre wrote:

Ou sont stockés les statics (attributs), au niveau JVM ou au niveau
classLoader?
classloader meme reponse que laurent queje salue au passage :)

Qu'elle durée de vie. Dans un environnement servlet par exemple, une
donnée static est-elle conservée jusqu'à l'extinction du Tomcat ?
cf au dessus, oui ou nn suivant que tu fasses un shutdown de ton contexte

dans lequel est instanciee ta servlet ....

Même
si aucunes référence pointe sur la donnée static ...

Pierre.

--
Using Opera's revolutionary e-mail client: http://www.opera.com/m2/