dv1 ou dv2

d.fremeaux
bonjour tout le monde
suis pas fortiche en français et suis novice en vidéo alor faut pas m'en
vouloir pour les fautes lol

je viens d'acheter un camescope sony dcr-hc39e. j'ai essayais d'extraire
avec nerovision expres2 mais j'ai des micro coupure quand je relis les video
aussi bien sur hdd que sur dvd (extraction en avi) j'ai remarquer que les
micro coupure disparaissaient quand elle etaient extrait en mpeg2. donc je
laisse tomber nero :-(

je vais essayais par ulead video studio 8.0 SE basic

voila ma question . euh mes question pardon

dans les options je choisis capture en DV1 ou DV2 ? par default il est en
DV2
c'est pour a la fin finir sur une bonne galette dvd .

est ce que une cassette dv de 60 minute vas tenir sur un dvd parce que deja
quand je vois combien ça prend 2 minutes de capture sur le hdd ça
m'inquiete un peut

et derniere question
est ce que a la fin du montage je vais pouvoir graver par ulead video
studio 8.0 SE basic
ou je vais devoir passer par nero ?
merci de vos reponse

Max PUECH
Le 24/03/2006 20:56, d.fremeaux écrivait:

bonjour tout le monde

Bonsoir,

[...]

C'est bon.

est ce que une cassette dv de 60 minute vas tenir sur un dvd parce que deja
quand je vois combien ça prend 2 minutes de capture sur le hdd ça
m'inquiete un peut

Sur un DVD simple couche 4.7 Go tu rentres bien 1h de vidéo mpeg2 avec
un bon débit (6000kb/s de mémoire).

et derniere question
est ce que a la fin du montage je vais pouvoir graver par ulead video
studio 8.0 SE basic ou je vais devoir passer par nero ?

Je ne connais pas Video Studio.

@+
--
Taux de compression le plus élevé: "DEL *.*" = 100% de gain.
d.fremeaux
"Max PUECH" a écrit dans le message de
Le 24/03/2006 20:56, d.fremeaux écrivait:

> bonjour tout le monde
Bonsoir,

> [...]

> voila ma question . euh mes question pardon
>
> dans les options je choisis capture en DV1 ou DV2 ? par default il est

C'est bon.

> [...]

@+
--
Taux de compression le plus élevé: "DEL *.*" = 100% de gain.

merci de ta reponse j'essais tout ça et je tient au courant je ferais ça
pendant le week a +++
Stephane Legras-Decussy
"d.fremeaux" a écrit dans le message de news:
44244e71$0$990$

est ce que une cassette dv de 60 minute vas tenir sur un dvd parce que
deja
quand je vois combien ça prend 2 minutes de capture sur le hdd ça
m'inquiete un peut

la capture en DV va donner 12 Go pour 60mn.

ça rentre pas du tout sur un DVD.

il faut compresser en mpeg2 avec tsunami par exemple.

et ensuite graver un DVD avec la video mpeg obtenue.
Mofi
Bonjour,

Video 8 permet de capturer la DV du camescope en MPEG2 sur le DD, faire le
montage, et créer le DVD.

44245a1a$0$27273$