dvd en multisessions

Cédric
bonjour,

je n'y connais pas grand chose en dvd
et il n'est pas très facile de trouver des renseignements fiables
d'où mon problème:

en fait aujoudhui nous archivons toutes nos données
sur cd ou bien sur bande dat et nous nous intéressons aux dvd

le problème c'est que je ne suis pas sur que les dvd autorisent la gravure
en multisession,
j'ai pas mal cherché sur le net et la plupart des avis sont contradictoires
et il n'y a rien de vraiment clair comme si personne n'était sur de rien!

certains disent qu'ils est possible de graver n'importe quel dvd en
multisession, d'autres prétendent
que ce n'est possible qu'avec des dvd+R voir même qu'avec des des dvd+RW, et
d'autres disent tout simplement que ca ne marche pas et qu'ensuite on est
pas sur de pouvoir récupérer ses données....

je ne sais pas trop quoi en penser!

quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider à m'y retrouver...

Merci

cedric

Ericus

bonjour,

salut

[...]

je grave des dvd+rw et des dvd+r en multisessions
(je fais des sauvegardes avec)
çà marche bien.
attention toutefois à la taille maxi des fichiers en iso9660 qui est de
environ 2 Go (sinon je crois qu'il faut se mettre en UDF mais je ne connais
pas)

à+
eric
--
L'art d'écrire précède la pensée.
Emile Chartier, dit Alain, Propos de littérature