DVD Styler

5 réponses
Mylene
Bonjour,

J'ai des problèmes avec mon Pinacle studio 14 avec lequel il m'est
impossible de créer des menus interactifs,je regroupe 6 vieux films et
j'arrive a les faire mais lorsque je crée le fichier (DVD ou juste
fichier) le menu est tout vert et on ne voit pas les etiquettes des
chapitres crées (miniatures avec un clip fixe reprenant les
informations de cette partie de film) pourtant en bougeant les flèches
ou avec la telecommande en tapant le N) du chapitre j'arrive bien sur
le chapitre voulu.

Donc comme c'est en train de me prendre la tête car je n'ai trouvée
aucune explication, j'ai fureté sur le web et j'ai vu ce soft gratuit
pour créer des DVd avec des menus.

Est-ce que quelqu'un connait ? l'avantage pour moi c'est qu'il est en
français ! S'il y a des alternatives je veux bien regarder aussi celles
ci

Merci par avance

5 réponses

jdd
Le 05/02/2017 à 18:43, Mylene a écrit :
Est-ce que quelqu'un connait ? l'avantage pour moi c'est qu'il est en
français ! S'il y a des alternatives je veux bien regarder aussi celles ci

je l'utilise sous linux. On peut faire pas mal de choses, mais ce n'est
pas toujours simple.
ceci dit, j'ai presque totalement abandonné le format dvd au profit de
mp4, tous les lecteurs lisent ca, de nos jours, et les menus ne me
manquent pas...
jdd
Mylene
jdd a présenté l'énoncé suivant :
Le 05/02/2017 à 18:43, Mylene a écrit :
Est-ce que quelqu'un connait ? l'avantage pour moi c'est qu'il est en
français ! S'il y a des alternatives je veux bien regarder aussi celles ci

je l'utilise sous linux. On peut faire pas mal de choses, mais ce n'est pas
toujours simple.
ceci dit, j'ai presque totalement abandonné le format dvd au profit de mp4,
tous les lecteurs lisent ca, de nos jours, et les menus ne me manquent pas...
jdd

Merci
J'ai aussi abandonnée le format DVD, mais là c'est pour un parent déjà
agé et pour qui j'ai refait ses anciens films (9.5) et prèfère avoir
cela sous forme de DVD. Sinon pour moi c'est sous forme de fichiers
mp4. Mais même sous cette forme j'ai des problèmes avec studio et mes
créations de menus avec des chapitres et je cherchais donc une
alternative pas trop compliquée non plus.
j'ai l'excellent DVD Lab mais encore en version 1.3 et donc ne me
récupère pas mes vidèos crées en mp4. Je vais essayer de les faire mp2
et faire avec DVD Lab.
jdd
Le 05/02/2017 à 19:44, Mylene a écrit :
j'ai l'excellent DVD Lab mais encore en version 1.3 et donc ne me
récupère pas mes vidèos crées en mp4. Je vais essayer de les faire mp2
et faire avec DVD Lab.

les faire en mpg, tout simplement
je n'utilise plus windows et je me suis arrêté a studio 9, aussi je ne
peux pas aider plus :-(
jdd
Mylene
Il se trouve que jdd a formulé :
Le 05/02/2017 à 19:44, Mylene a écrit :
j'ai l'excellent DVD Lab mais encore en version 1.3 et donc ne me
récupère pas mes vidèos crées en mp4. Je vais essayer de les faire mp2
et faire avec DVD Lab.

les faire en mpg, tout simplement
je n'utilise plus windows et je me suis arrêté a studio 9, aussi je ne peux
pas aider plus :-(
jdd

Merci, oui en fait c'est mpg et là DVD Lab me les récupère bien. Vais
voir ensuite ce que cela va donner en qualité . Je regarderais quand
même ce DVD Styler ça peut toujours servir
Mylene
jdd a émis l'idée suivante :
Le 05/02/2017 à 19:44, Mylene a écrit :
j'ai l'excellent DVD Lab mais encore en version 1.3 et donc ne me
récupère pas mes vidèos crées en mp4. Je vais essayer de les faire mp2
et faire avec DVD Lab.

les faire en mpg, tout simplement
je n'utilise plus windows et je me suis arrêté a studio 9, aussi je ne peux
pas aider plus :-(
jdd

Merci quand même, voilà ce que j'ai fait juste pour info, j'ai donc
regroupés avec des menus servant de chapites pour la suite et encodé
mes 6 films sous studio 14 en mpg
Ensuite j'ai rassemblé mes souvenirs et ressorti mon DVD Lab (j'ai
essayé avec magix mais ça n'allait pas) et j'ai crée mon film pour DVD
avec un menu et 6 chapitres comme je m'étais fait un tuto rapide sur la
procèdure de création de DVD j'ai pu finaliser le tout et ça fonctionne
super bien. Mon beau père est heureux comme tout ^^ il peut soit lire
le film directement soit choisir les chapitres qu'il veut regarder.
Bon WE à tous