DVD zone 1

4 réponses
Kedi
Bonjour à tous !

On m'a offert un DVD zone 1 et le lecteur Windows multimedia est configuré
pour lire les DVD zone 2 ! Que faire ?

Merci d'avance,

Kedi

4 réponses

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Kedi" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !

On m'a offert un DVD zone 1 et le lecteur Windows multimedia est configuré
pour lire les DVD zone 2 ! Que faire ?

Malheureusement, ce n'est souvent pas le lecteur Windows Media Player (ou
autres) qui est "limité" à la lecture d'une seule zone, mais le lecteur CD /
DVD matériel.

Pour s'en assurer, essayer de lire le DVD avec le logiciel gratuit VLC.
Si cela ne passe pas, c'est bien un problème "matériel" (en fait, souvent un
problème de micro-programme du lecteur CD/DVD, appelé aussi "firmware, qu'il
suffit de mettre à jour).

Dans ce cas, la solution dépend du lecteur lui-même (marque et modèle), et
il faut donc chercher sur le net avec le nom / marque du lecteur, et le
terme "zone" ... la solution existera peut-être ...
(google est ton ami)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Le Claude
Salut,

Le décodeur Any DVD qui doit être légal puisque proposé par
01.Net (site sérieux) et permet d'éluder ces problèmes :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/26956.html
Il est gratuit 21 jours.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

"Kedi" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous !

On m'a offert un DVD zone 1 et le lecteur Windows multimedia
est configuré
pour lire les DVD zone 2 ! Que faire ?

Malheureusement, ce n'est souvent pas le lecteur Windows Media
Player (ou autres) qui est "limité" à la lecture d'une seule
zone, mais le lecteur CD / DVD matériel.

Pour s'en assurer, essayer de lire le DVD avec le logiciel
gratuit VLC.
Si cela ne passe pas, c'est bien un problème "matériel" (en
fait, souvent un problème de micro-programme du lecteur CD/DVD,
appelé aussi "firmware, qu'il suffit de mettre à jour).

Dans ce cas, la solution dépend du lecteur lui-même (marque et
modèle), et il faut donc chercher sur le net avec le nom /
marque du lecteur, et le terme "zone" ... la solution existera
peut-être ...
(google est ton ami)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour Claude,

"Le Claude" a écrit dans le message
de news: eePc%
Salut,

Le décodeur Any DVD qui doit être légal puisque proposé par 01.Net
(site sérieux) et permet d'éluder ces problèmes :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/26956.html
Il est gratuit 21 jours.

Effectivement ...

Alors un autre site sérieux, et un logiciel totalement gratuit :
http://www.cnetfrance.fr/telecharger/windows/fiche/0,39035651,11010056s,00.htm

DVD Region Free et AnyDVD (comme d'autres du même type) fonctionnent sur la
grande majorité des lecteurs mais pas tous.
A tester.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Kedi
Bonjour à tous,

et merci pour votre aide ! Au hasard de mon surf, j'ai également découvert
un logiciel sous www.dvdidle.com. Il est gratuit 30 jours. Reste à essayer ¨

Merci encore, amicalement,

Kedi

Bonjour Claude,

"Le Claude" a écrit dans le message
de news: eePc%
Salut,

Le décodeur Any DVD qui doit être légal puisque proposé par 01.Net
(site sérieux) et permet d'éluder ces problèmes :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/26956.html
Il est gratuit 21 jours.

Effectivement ...

Alors un autre site sérieux, et un logiciel totalement gratuit :
http://www.cnetfrance.fr/telecharger/windows/fiche/0,39035651,11010056s,00.htm

DVD Region Free et AnyDVD (comme d'autres du même type) fonctionnent sur la
grande majorité des lecteurs mais pas tous.
A tester.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )