dvd zone 1 ?

emmanuelle
bonjour,

je suis entrain de preparer un dvd a l'aide d'IDVD 3.
Je dois adresser un dvd zone 1 aux USA.

Je souhaiterais donc savoir si le DVD créee sous IDVD 3 et multizones ou
bien zone 2. Dans le deuxieme cas, cela voudrait donc dire que la personne
ne pourra pas lire le dvd aux States.

par contre si IDVD 3 fat du du multizone, je pense que cela ne posera pas de
souci pour la lecture ?

Merci d'avance.

Emm.

Jeremy Cardon
au pire pr etre sûre dezonne ton dvd avec une appli type dvdshrink ou
dvddecrypter....

Pour savoir la zone de ton dvd , tu peux telecharger ifoedit

Jeremy Cardon

"emmanuelle" a écrit dans le message de
[...]

emmanuelle
ca marche sous MAC ca ?

> [...]

personne
> ne pourra pas lire le dvd aux States.
>
> par contre si IDVD 3 fat du du multizone, je pense que cela ne posera

Thibaut Allender
on 12/08/2004 14:21, emmanuelle wrote :

ca marche sous MAC ca ?

non, mais ca n'est pas pour ca qu'il faut tous les 2 quoter a l'envers
merci de lire http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org
*core*administrator
On Thu, 12 Aug 2004 13:11:14 +0200, "emmanuelle"
wrote:

[...]

Le problème de "zone" n'est qu'une toute petite partie de votre
problème. Vous ne devez surtout pas oublier qu'en plus de cela les
européens utilisent des Dvd au standard "PAL" alors que les américains
utilisent eux des Dvd au standard "NTSC".

Or si la grande majorité des lecteurs de Dvd vendus en Europe sont
capables de lire aussi bien les Dvd "Pal" que les dvd "Ntsc" c'est
BEAUCOUP plus rare aux Etats-Unis car là bas 90 pourcents des lecteurs
de Dvd (de salon) sont incapables de lire les Dvd "Pal".

Si vous souhaitez donc une certitude de pouvoir envoyer aux Usa un
Dvd lisible sans aucun problème vous devez l'éditer au standard Ntsc.
n'y a t'il pas un melange entre standards?
Pour ma part, j'ai edite avec STUDIO 9 des DVD-R qui sont lus au Chili sans
aucun PB, alors que pour les bandes video que j'envoyais avant, j'avais du
acheter un magnetoscope qui transcodait mes films en NTSC
Les affaires de zone sont des astuces de producteurs de DVD du commerce pour
eviter? (je ne sais pas quoi au juste). Mais il suffit en general d'une
manip assez simple pour qu'un lecteur Francais soit "dezonne" et puisse lire
des DVD US. Les DVD graves sur PC ne sont pas zones en general
Vu le prix d'un DVD vierge (de l'ordre de 0.5 ? sur ketta.com) vous pouvez
faire un essai (le plus cher est le prix de l'envoi par la poste)
Bonne soiree
PLM
a écrit dans le message de
Vu le prix d'un DVD vierge (de l'ordre de 0.5 ? sur ketta.com) vous pouvez
faire un essai (le plus cher est le prix de l'envoi par la poste)

Il est encore moins coûteux de faire un essai sur un DVD-RW.
*core*administrator
On Thu, 12 Aug 2004 18:16:26 +0200, wrote:

[...]

C'est tout a fait normal. Contrairement à l'Amérique du Nord les
lecteurs de Dvd vendus en Amérique du Sud sont tous bi-standard (Ntsc
+ Pal) pour rester "compatibles" entre les pays.

Par exemple le Chili (que vous citez) utilise le standard "Ntsc-M"
mais les lecteurs qui y sont vendus peuvent aussi lire les Dvd au
standard PAL pour être, par exemple, capables de lire les Dvd qui
seraient importés du Brésil. Le Brésil utilise en effet le standard
PAL-M.

D'autre part, en ce qui concerne les "zones", les pays d'Amérique du
Nord sont en "zone 1" mais les pays de l'Amérique du Sud sont eux
en "zone 4".