DVD zone 1 non lisible par VLC

Herve
Salut,
J'ai achet=E9 aux Etats-Unis un DVD, qui est donc en zone 1.
Comme je n'ai pas envie de changer le r=E9glage de zone de Lecteur DVD,
j'ai essay=E9 avec VLC (version 0.8.5).
J'ouvre le disque, puis je clique sur "lecture" dans le contr=F4leur.
Le titre du DVD appara=EEt tr=E8s bri=E8vement dans le contr=F4leur au lieu
de "Lecteur multim=E9dia VLC", le bouton lecture se transforme en bouton
pause, puis redevient un bouton lecture et il ne se passe rien.
La console de VLC dit :
main debug: creating new input thread
main debug: waiting for thread completion
main debug: thread 35508224 (input) created at priority 37
(input/input.c:261)
main debug: `dvdnav:///dev/rdisk1' gives access `dvdnav' demux `' path
`/dev/rdisk1'
main debug: creating demux: access=3D'dvdnav' demux=3D'' path=3D'/dev/rdisk=
1'
main debug: looking for access_demux module: 1 candidate
macosx debug: input has changed, refreshing interface
dvdnav debug: trying to go to dvd menu
main debug: thread 35617280 (dvdnav event thread handler) created at
priority -47 (dvdnav.c:336)
main debug: using access_demux module "dvdnav"
main debug: meta information:
main debug: - 'Titre' =3D 'THE_OUTER_LIMITS_60S_1B'
main debug: `dvdnav:///dev/rdisk1' successfully opened
dvdnav debug: DVDNAV_HOP_CHANNEL
dvdnav debug: DVDNAV_HIGHLIGHT
dvdnav debug: - display=3D1
dvdnav debug: - buttonN=3D6
dvdnav debug: buttonUpdate 6
dvdnav debug: DVDNAV_VTS_CHANGE
dvdnav debug: - vtsN=3D1
dvdnav debug: - domain=3D8
dvdnav debug: DVDNAV_CELL_CHANGE
dvdnav debug: - cellN=3D1
dvdnav debug: - pgN=3D1
dvdnav debug: - cell_length=3D1197000
dvdnav debug: - pg_length=3D1197000
dvdnav debug: - pgc_length=3D4191000
dvdnav debug: - cell_start=3D0
dvdnav debug: - pg_start=3D0
dvdnav debug: DVDNAV_SPU_CLUT_CHANGE
dvdnav debug: DVDNAV_SPU_STREAM_CHANGE
dvdnav debug: - physical_wide=3D0
dvdnav debug: - physical_letterbox=3D0
dvdnav debug: - physical_pan_scan=3D0
dvdnav debug: buttonUpdate 6
main debug: selecting program id=3D0
main debug: looking for decoder module: 25 candidates
main debug: using decoder module "spudec"
main debug: thread 35657216 (decoder) created at priority -47
(input/decoder.c:159)
dvdnav debug: DVDNAV_AUDIO_STREAM_CHANGE
dvdnav debug: - physical=3D0
dvdnav debug: buttonUpdate 6
dvdnav warning: cannot get next block (Error reading from DVD.)
macosx debug: input has stopped, refreshing interface
main debug: closing input
main debug: thread 35617280 joined (dvdnav.c:352)
main debug: removing module "spudec"
main debug: thread 35657216 joined (input/decoder.c:191)
main debug: killing decoder fourcc `spu ', 0 PES in FIFO
main debug: Program doesn't contain anymore ES
main debug: removing module "dvdnav"
main debug: thread 35508224 joined (input/input.c:399)
main: nothing to play

Si quelqu'un y comprend qq chose (=E0 part "Error reading from DVD, =E7a
on s'en serait dout=E9;-)...

Merci d'avance

Herv=E9

1 2 3
blanc
Herve wrote:

Si quelqu'un y comprend qq chose (à part "Error reading from DVD, ça
on s'en serait douté;-)...

Non, il y a amha d'autres erreurs envisageables, du genre :

format non reconnu
incohérence dans les enchainements de fichiers

etc...

Pour moi l'erreur signifie qu'un secteur (au moins) du DVD est
illisible. Donc probablement un DVD gravé avec les pieds ou bien qui a
été endommagé ou sali...

La surface brillante est elle propre ? Sinon essaye de la nettoyer avec
de l'eau savonneuse (et tu rinces ensuite) ou même avec de l'alcool
ménager...

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Herve
Non, il y a amha d'autres erreurs envisageables, du genre :

format non reconnu
incohérence dans les enchainements de fichiers

Désolé de réagir si tard, je n'avais pas vu passer ta réponse puis
me suis absenté.

Pour moi l'erreur signifie qu'un secteur (au moins) du DVD est
illisible. Donc probablement un DVD gravé avec les pieds ou bien qui a
été endommagé ou sali...

Il est tout neuf, fraîchement ouvert.

La surface brillante est elle propre ?

Nickel.
Je précise qu'il semble s'agir de DVDs (car il y en a deux, tout aussi
illisible l'un que l'autre) double face.

Hervé

romain
Herve wrote:

[...]

A mon avis, et plus probablement, tu essaies de le lire avec un lecteur
de DVD Matsushita fourni en standard sur de nombreux (mais pas tous)
MacBook, MacIntel et iBook qui empêche la lecture de disque autre que la
zone implémentée dans le contrôleur du disque.

Et il n'y a aucun moyen d'y arriver mis à part par le changement de
zone.

Vérifie dans "A propos de votre Mac" / Plus d'infos / ATA

--
Romain
Aloha Tan Maholo

Herve
Romain wrote:
[...]

Effectivement, c'est bien un "MATSHITACD-RW CW-8122" que j'ai dans mon
Powerbook G4.

Hervé

Saïd
Herve :
Romain wrote:
[...]

Je crois que j'ai le meme dans mon mac mini et pourtant j'arrive a lire des
DVD zone 1 dessus en utilisant VLC.

--
Saïd.
"Bless this, O Lord, that with it thou mayst blow thine enemies to tiny

Saïd
Saïd :
Herve :
Romain wrote:
[...]

Rectification: c'est un CW-8123.

--
Saïd.
"Bless this, O Lord, that with it thou mayst blow thine enemies to tiny
bits, in thy mercy."
In the Book of Armaments, Chapter 4. (The Holy Hand Grenade)

blanc
Herve wrote:

Désolé de réagir si tard, je n'avais pas vu passer ta réponse puis
me suis absenté.

Aucun problème. C'est là le grand mérite des news : Un dialogue peut
s'étirer sur plusieurs semaines si nécessaire ;-)

Je précise qu'il semble s'agir de DVDs (car il y en a deux, tout aussi
illisible l'un que l'autre) double face.

Alors, je pose peut-être une question stupide, mais ne faut-il pas un
lecteur spécial pour les DVDs double face ?

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Saïd
JPaul :
Herve wrote:

[...]

Non. Une seule face est lue a la fois. Peut-etre faut-il essayer l'autre
face au cas ou, mais je pense qu'Herve a du essayer.

--
Saïd.
"Bless this, O Lord, that with it thou mayst blow thine enemies to tiny
bits, in thy mercy."
In the Book of Armaments, Chapter 4. (The Holy Hand Grenade)

langmc
Saïd wrote:

JPaul :
Herve wrote:

[...]

JPaul doit confondre les doubles couches avec les doubles faces ;-)

Herve
Romain wrote:
Et il n'y a aucun moyen d'y arriver mis à part par le changement de
zone.

Je viens de tester sur un autre mac (sur lequel je ne regarde pas de
DVD, et donc ça ne m'embête pas d'incrémenter le compteur de
changement de zone). J'ai changé la zone du lecteur en zone 1, et le
DVD est parfaitement lisible que ce soit avec Lecteur DVD ou VLC.

Est-il possible, à partir de ce Mac passé en zone 1, d'enregistrer le
DVD (ou les épisodes individuel qu'il contient) sous un autre format
pour qu'il soit lisible (sur support DVD, ou sous forme de fichier
image disque ou autre) depuis mon Mac resté en zone 2 ?

Si je crée une image disque avec YadeX, je suppose qu'elle sera aussi
en zone 1 et donc illisible avec mon autre mac ?

Hervé

1 2 3