e-commerce et paiement CB

3 réponses
Christophe - Elite grafx SARL
Salut,

Ne sachant pas ou poser ma question, je me confie a vous et si vous ne
souhaitez pas y repondre, vous serez sympa de m'indiquer un forum approprié.

Je dois mettre en place un paiement sécurisé par carte de crédit pour un
site de e-commerce.
Je ne sais pas vraiment comment je dois concevoir le truc pour le paiement
donc j'en viens après quelques recherches a demander vos avis et
experiences.

J'ai la possibilité d'avoir un serveur sécurisé par SSL 128 bits. Comment
faire ensuite ? Formulaire de saisie des coordonnées de la CB ? Structure de
controle de la carte elle meme ? Envoi des coordonées de la carte au
propriétaire du site ?

Si vous pouviez m'aider, ce serait très sympa.

Christophe

3 réponses

Serge Loubet
Christophe - Elite grafx SARL wrote:
Salut,

Ne sachant pas ou poser ma question, je me confie a vous et si vous ne
souhaitez pas y repondre, vous serez sympa de m'indiquer un forum
approprié.

Je dois mettre en place un paiement sécurisé par carte de crédit pour
un site de e-commerce.
Je ne sais pas vraiment comment je dois concevoir le truc pour le
paiement donc j'en viens après quelques recherches a demander vos
avis et experiences.

J'ai la possibilité d'avoir un serveur sécurisé par SSL 128 bits.
Comment faire ensuite ? Formulaire de saisie des coordonnées de la CB
? Structure de controle de la carte elle meme ? Envoi des coordonées
de la carte au propriétaire du site ?

tu installes la solution de paiement de la banque choisie par ton client.
lolo
Ne sachant pas ou poser ma question, je me confie a vous et si vous ne
souhaitez pas y repondre, vous serez sympa de m'indiquer un forum
approprié.

Je dois mettre en place un paiement sécurisé par carte de crédit pour un
site de e-commerce.
Je ne sais pas vraiment comment je dois concevoir le truc pour le paiement
donc j'en viens après quelques recherches a demander vos avis et
experiences.

J'ai la possibilité d'avoir un serveur sécurisé par SSL 128 bits. Comment
faire ensuite ? Formulaire de saisie des coordonnées de la CB ? Structure
de controle de la carte elle meme ? Envoi des coordonées de la carte au
propriétaire du site ?

Si vous pouviez m'aider, ce serait très sympa.

Christophe

Tu as plusieurs solutions :

En fait c'est à toi de faire les pages de demande d'adresse de livraison,
type d'envoi,... et à la dernière étape, tu appelle le script de ta banque
pour effectuer le paiement. Ce n'est pas à toi à faire la page où le client
saisira ses codes.. (d'ailleurs en tant que client, je ne commanderai pas si
je vois ca).

Si ca t'amuse tu peux utilser le https pour les écrans de saisie des infos
postales du clients, et autres paramètres de livraison, mais bon demander un
certificat juste pour ca, je trouve ca un peu inutile ;)
DJiK
Tu as les solutions avec les banques, mais aussi le temps que les
ventes décollent, ou si c'est un petit site, la solution des
prestataires de paiement. Parmi eux je recommanderai Kadishop.

Avec la banque on a dans les 200¤/mois à payer il me semble, et il
faut déjà vendre suffisament pour les amortir.

--
DJiK