"Easter Egg" et Opera : mon cadeau de Pâques pour vous :D

Claude LaFrenière [climenole]
Bonjour à tous :D

Vous avez sans doute entendu parlé du navigateur Opera ou peut-être
l'utilisez-vous déjà.

Comme vous le savez sans doute si on utilise la version gratuite d'Opera
il s'affiche un bandeau publicitaire...

Voici comment faire pour vous débarasser de cet ennui et de rendre ce
navigateur plus joli:

1) Dans Opera : fichier -> préférences : publicité ;
choisir "afficher une sélection générique de pub"

2) Dans le dossier opera : ouvrez le fichier adpref.ini et supprimez tout
sauf la première ligne [profile]

3) Dans le dossier opera\images remplacez le fichier banner.pgn par l'image
qui vous plait de préférence en format 72 X 72

Et tant qu'à y être rajoutez donc aussi ces sites publicitaires dans votre
fichier hosts:

127.0.0.1 www.googleadsservices.com
127.0.0.1 www.paged-us.googlesyndication.com
127.0.0.1 a1144.g.akamai.net

Joyeuse Pâques à toutes et à tous :D

Amicalement.

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
http://pgpkeys.mit.edu 0xC3C0E2C2

Unix Berkeley System Distribution
http://www.freebsd.org/fr/index.html

Claude LaFrenière [climenole]
Le 10 avril 2004

Bonjour !

Correction:le format de l'image pour remplacer la bannière est de 460 X 60.

Amusez-vous bien. :-)

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
http://pgpkeys.mit.edu 0xC3C0E2C2

Unix Berkeley System Distribution
http://www.freebsd.org/fr/index.html
Zep Ovidum
[...]

bonjour/bonsoir.

C'est pas cool moi j'ai Mozilla !

Claude LaFrenière [climenole]
Le 10 avril 2004

Bonjour Zep Ovidum :D

dans le msg<news:

[...]

et moi firefox.C'est vrai que c'est plus cool...

:-)

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
http://pgpkeys.mit.edu 0xC3C0E2C2

Unix Berkeley System Distribution
http://www.freebsd.org/fr/index.html

Zep Ovidum

bonjour/bonsoir.
C'est pas cool moi j'ai Mozilla !

et moi firefox.C'est vrai que c'est plus cool...

:-)

Bonsoir/bonjour.
Pour faire plus court j'ai uniquement précisé Mozilla mais moi aussi
j'ai Mozilla Firefox.
Mais quel talent ! si, si. :-)

Claude LaFrenière [climenole]
Le 11 avril 2004

Bonjour Zep Ovidum :D

dans le msg<news:

[...]

C'est vrai ce que tu dis Zep ! Les gens qui ont conçus FireFox sont
très talentueux : j'aimerais bien avoir autant de savoir-faire en
programmation...

Si Bill Gates était autre chose qu'un hurluberlu de la West Coast
il créerait une fondation pour venir en aide à ces gens et leur permettre
de vivre décemment de leur art.

Joyeuses Pâques !

P.S. Tout bien réfléchi Opera est vraiment une petite merde :
il semble que ce machin fait appel à des fonctions systèmes de "bas niveau"
ce qui en fait une application difficile à surveiller...
Le machin est capable de passer à travers mon firewall et même SystemSafety
Monitor !!!!
Si les pirates de tout genre cherchent une cible c'est bien celle-là !
Danger potentiel !

Je suis bien déçu de Kerio et de SSM et j'essai de me motiver à retourner
à la programmation :
créer LE parefeu ultime ! (Pure illusion et rêveries ... mais quand même.)
soupirs ...

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
http://pgpkeys.mit.edu 0xC3C0E2C2

Unix Berkeley System Distribution
http://www.freebsd.org/fr/index.html

JacK [MVP]
sur les news:1n8tvrgdajadq.1igtzal2u9kzk$
Claude LaFrenière [climenole]" <"Claude_LaFrenière
<"Claude_LaFrenière"@gulliver.org> signalait:
[...]

Hello Claude,

Opera qui passerait à travers de SSM ?

Je l'utilise depuis longtemps et il ne peut ni bypasser mon FW ni SSM.

Aucune faille connue exploitable à ce jour sur la v7.23.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
add *optimix* in subject line if first PM - ajouter *optimix* dans l'objet
si 1er MP
@(*0*)@ JacK

Claude LaFrenière [climenole]
Le 11 avril 2004

Bonjour JacK [MVP] :D

dans le msg<news:ODKqrj#

[...]

Ouais... j'ai manqué mourrir d'une attaque hier! J'ai dû manger une
cochonerie qui m'a rendu (temporairement ?) dingue.
Le navigateur des Vikings passait à travers SSM et Kerio !!!
Pas un signe en provenence de SSM ! J'ai encore de la difficulté à y
croire.

C'est + que probable que j'ai mal vérifié: SSM sans la surveillance des
applications cochée ou qq chose du genre...
Règles de K. ok...mais à revoir.

J'ai viré Opera mais je vais le réinstaller et vérifier à nouveau: je veux
en avoir le coeur net.

Si tu as le temps pour ça :

1- Est-il exact que DNS Kong ne soit pas compatible avec XP ? En tout cas
Xp n'a pas eu l'air d'aimer ça...

2- SNMP : est-ce utile pour une surveillance "low level" d'un système
(pas en réseau) ou bien est-ce que je suis sur une fausse piste ?

Porte-toi bien.

Amicalement.

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
http://pgpkeys.mit.edu 0xC3C0E2C2

Unix Berkeley System Distribution
http://www.freebsd.org/fr/index.html

JacK [MVP]
sur les news:6g1c8woffm6g.8hpagxv1p3eh$
Claude LaFrenière [climenole]" <"Claude_LaFrenière
<"Claude_LaFrenière"@gulliver.org> signalait:
Le 11 avril 2004
Hi Claude,

[...]

1- Est-il exact que DNS Kong ne soit pas compatible avec XP ? En tout
cas Xp n'a pas eu l'air d'aimer ça...
Non, compatible mais nécessite certains réglages, notamment désactiver le

service DNS client et éviter d'utiliser le DHCP sous peine de gros
ralentissement. Je préfère un simple fichier hosts.

2- SNMP : est-ce utile pour une surveillance "low level" d'un système
(pas en réseau) ou bien est-ce que je suis sur une fausse piste ?
Peut être utile mais super complexe à utiliser et à configurer, gros

consommateur de resssource, j'ai vite abandonné.

Bon WE,
[...]

OK merci de l'info.

Bonne semaine.