Easyconnect : bonne connexion, mais service facturation a fuir!

LeKeiser
Bonjour a tous,

Je suis chez Easyconnect depuis 2002. Je passais a l'epoque via FT pour
netissimo, et je payais EC pour leurs services ADSL.
En Novembre 2003, je change de forfait pour prendre leur offre 1024/256
en degroupe a ?44/mois. L'offre donnait deux mois gratuit, les
prelevements commenceraient en Janvier. Je leur envoie a nouveau tous
les details bancaires pour les prelevements.
Comme j'avais parraine plusieurs personnes (je ne peux dire combien,
puisqu'on n'est jamais avise de cela), j'avais encore des mois gratuits.
Je recois une facture en Janvier, avec pas mal d'erreurs, dont le type
de forfaits. Je les appelle, ils me disent qu'ils vont corriger.

En Juin, je recois une nouvelle facture m'indiquant quels vont etre les
prelevements durant 2004 et a quelles dates. Et la, tres bonne surprise
: tout est faux, sauf mon nom. Mon forfait est faux (1024/128 en non
degroupe et a ?49/mois), les coordonnees de ma banques sont fausses, de
meme que mon compte bancaire.
Je les appelle, je tombe sur le service commercial. La personne n'y
comprends rien elle meme. Je lui dis que le service facturation est
injoignable. Il me dit qu'il va faire le necessaire pour remettre tout a
plat.

Je recois une facture aujourd'hui. EC m'indique qu'ils vont me prelever
?88/mois jusqu'en Novembre, puis ?44/mois jusqu'en Avril 2005. Le
service de facturation me dit que je n'ai pas paye depuis Avril 2004, et
qu'il faut que je rattrappe tous ces mois. J'ai beau leur dire que
l'erreur vient de eux, que je leur ai deja signale cela, rien a faire,
ils ne demordent pas de ces ?88... "Vous n'imaginez pas qu'on va vous
les faire gratis quand meme, non???"
De plus, le type de forfait est toujours faux : 1024/128, en non
degroupe.
Depuis Janvier, je suis en forfait degroupe, mais toujours en
netissimo2.

Bref, le service de facturation de EC est nul, fait des erreurs, mais ne
veut absolument pas les assumer.
- "VOUS n'avez pas paye depuis Avril"
- "Non,non, non. Ca n'est pas ca. Vous n'avez pas ete capable de
d'etablir correctement les prelevements malgre les documents que je vous
ai fourni deux fois. L'erreur vient de vous, je n'y suis pour rien"
- "D'accord. Mais vous allez payer quand meme."

Je me retrouve grace a eux avec de nouveaux problemes financiers. Je ne
m'attendais pas a avoir a payer une telle somme

Pour ceux qui me diraient que je n'avais qu'a consulter mes releves pour
m'apercevoir de leurs non prelevements, je repondrai que EC n'a jamais
ete capable de me prelever a une date fixe. Un mois c'est le 5. L'autre
le 20. L'autre le 12... Difficile de tenir ses comptes a jour. Selon EC,
ma banque est fautive, pas eux.
De plus, je les ai deja prevenu par telephone. J'ai passe une heure avec
le service commercial, pour rien donc.
J'aurai du peut etre leur envoyer une lettre AR, mais finalement,
pourquoi aurai-je du, moi, payer pour leur signaler leurs erreurs? Si
ils ne sont meme pas capables par telephone, qui me dit qu'un courier
aurait servi a quelque chose?

EC, un service internet correct, mais le reste est une calamite

--
LeK

Olivier Grebenieff
EC, un service internet correct, mais le reste est une calamite...

Putain, on se croirait chez Nerim :-/