eBay.fr - frais CB du à achat étranger

mika
Bonjour,
Du fait que ebay.fr encaisse ses frais en SUISSE, ma banque m'a pris une
comission de 1.90% sur le paiement que j'ai fais à ebay pour les frais
d'insertion, etc.
J'ai écris plusieurs fois à ebay qui me refuse le remboursement (12 centimes
d'euros) sans dire pourquoi, ils me disent de me rapprocher de ma banque.
Or ce que je repproche à Ebay c'est de ne pas m'avoir prévenu que le
paiement que je faisais via ma carte bleue se passait en Suisse et était
donc succeptible de générer des frais; en effet vous imaginez bien que
m'adressant à un site Français pas une fois j'ai pensé qu'ils ne se
situaient pas en France, je connais d'ailleurs leur siège 1 avenue de
Flandres à Paris 19ème.
Je vous demande votre avis et votre aide afin d'obtenir mon dû avant
d'engager d'autres recours.

Spyou
mika a écrit :
[...]

Ils ont raison, puisque c'est votre banque qui a prelevé ces frais, pas
Ebay.

De plus, la legislation francaise oblige effectivement les societés a
donner un certain nombre de billes les concernant a leurs clients
(adresse du siege, etc ..) mais ces contraintes sont inexistantes pour
les societés etrangeres (meme si elles ont une filiale francaise)

Je vous demande votre avis et votre aide afin d'obtenir mon dû avant
d'engager d'autres recours.

A quels genre de recours pensez vous, pour 12 centimes ?
JustMe
Dans son message précédent, Spyou a écrit :
mika a écrit :
[...]

Une grosse colere en se roulant par terre et en bavant ? ;-)

ok =>[]
Leo
"Spyou" a écrit dans le message de
> Je vous demande votre avis et votre aide afin d'obtenir mon dû avant
> d'engager d'autres recours.

A quels genre de recours pensez vous, pour 12 centimes ?

hola, monsieur Spyou, en france, tous les recours sont possibles, et
heureusement pour la democratie, la liberte, etc..
je conseille a Mika, de prendre un avocat international, d'intenter un
proces a e-bay
n'hesitez pas a prendre un avocat de grand renom, puisque vous serez
rembourse de tous vos frais et honoraires, au titre de l'article 700 du
NCPC. Plus les douze centimes dont vous avez ete spolie, bien sur.
je pense meme que vous pourrez obtenir des dommages et interets tres
consequents

mika
"Spyou" a écrit dans le message de news:
42753f11$0$29754$
Ils ont raison, puisque c'est votre banque qui a prelevé ces frais, pas
Ebay.

Bonjour et merci pour votre réponse.
Si j'avais été prévenu du lieu du prélèvement j'aurais agi en conséquences.

[...]

Ok mais avouez que leurs pratiques ne sont pas très avouables. Ca leur
coûterait quoi de prévenir?

A quels genre de recours pensez vous, pour 12 centimes ?

Me déplacer 1 avenue de Flandres par exemple?
mika
"Leo" a écrit dans le message de news:
4275530d$0$296$
[...]

Rigolez bien, 12 centimes ou pas, ce n'est pas normal. Je préfère les donner
à une assoce humanitaire.
mika
"belloy" a écrit dans le message de news:
4275e1ba$0$802$
Vous pouvez payer par chèque, e bay fourni une adresse à Paris pour
l'envoyer...

C'est ce que j'aurais fais s'ils m'avaient prévenus que le paiement ne se
faisait pas en France...

Merci.
Spyou
mika a écrit :

Rigolez bien, 12 centimes ou pas, ce n'est pas normal. Je préfère les donner
à une assoce humanitaire.

Ben .. Vous pouvez aussi donner 12 centimes a une assoc.

Et meme 12 euro si vous voulez.
Spyou
mika a écrit :

Ok mais avouez que leurs pratiques ne sont pas très avouables. Ca leur
coûterait quoi de prévenir?

Je ne qualifierai pas ceci de "pratique pas tres avouable" dans la
mesure ou les frais de change ont été percus par la banque et ne sont
donc pas retombés dans la poche de Ebay (peut etre meme qu'eux aussi ont
eu des frais)

Donc c'est bien une histoire de banque :)

A quels genre de recours pensez vous, pour 12 centimes ?

Me déplacer 1 avenue de Flandres par exemple?

Ben ... bon courrage ...

Vous verrez, Stalingrad est un quartier d'enfer :)
La Fred
Le lundi 2 mai 2005, voici ce qu'écrivait Spyou:

Je ne qualifierai pas ceci de "pratique pas tres avouable" dans la
mesure ou les frais de change ont été percus par la banque et ne sont
donc pas retombés dans la poche de Ebay

C'est pénible quand vous frisez la mauvaise foi sur ce forum !!
Mika dit depuis le début qu'il ne savait pas que son prélèvement serait
effectué depuis l'étranger, et vous vous contentez de lui dire que ça ne
vient pas d'Ebay !!
Or, si j'en crois ce qu'il a écrit, il a pensé faire un achat en France, il
lui a paru logique qu'il paierait en France, non ?
--
La Fred
1 2