Echange de données entre Excel et InfoPath

1 réponse
AuroreA
Bonjour,

Je développe un formulaire sur InfoPath (compatible avec 2003). Les données
doivent subir un calcul complexe qui est formalisé sur une feuille Excel. Je
souhaite donc que certaines données entrées dans le formulaire soient
traitées automatiquement par le fichier Excel et le résultat renvoyé vers le
formulaire d'origine. Est-ce possible? Si oui comment faire?

En tatonnant j'ai mappé le fichier Excel mais la source est un peu
différente de ce que je vois lorsque j'ouvre le formulaire. Il s'agit d'une
ancienne version. Comment faire pour obtenir une source actualisée?

Merci par avance pour votre aide.

1 réponse

Jean-François Fustec
On 11 mai, 08:29, AuroreA wrote:
Bonjour,

Je développe un formulaire sur InfoPath (compatible avec 2003). Les don nées
doivent subir un calcul complexe qui est formalisé sur une feuille Exce l. Je
souhaite donc que certaines données entrées dans le formulaire soient
traitées automatiquement par le fichier Excel et le résultat renvoy é vers le
formulaire d'origine. Est-ce possible? Si oui comment faire?

En tatonnant j'ai mappé le fichier Excel mais la source est un peu
différente de ce que je vois lorsque j'ouvre le formulaire. Il s'agit d 'une
ancienne version. Comment faire pour obtenir une source actualisée?

Merci par avance pour votre aide.

Ce n'est pas faisable.
Si vous voulez conjuguer les performances des 2 outils, il faut mettre
Sharepoint entre les deux, ou jeter les deux et prendre un autre outil
comme Access.
Oubliez aussi la version 2003, c'est la v.2010 qu'il faut exploiter.

Dernière réflexion : vous avez un problème compliqué parce que vous
croyez avoir la solution à 90%, et vous ne pensez qu'à ces 10%.
Repartez du fonctionnel et expliquez ce que vous voulez faire, sans
vous soucier du comment, vous serez plus écoutée.
(JF Fustec, formateur Infopath)