Echec connexion à Money 2004 (V.12)

11 réponses
ucanspam
Bonjour,

Problème réccurent qui me tombe dessus : plus moyen d'accéder à mes comptes perso (depuis 3 jours, mardi 20 avr.) sur Money 2004, alors que depuis des années, tout a toujours très bien fonctionné.

Le msg est le suivant : "Echec de votre connexion à 'mon_adresse'@hotmail.com. Retapez le nom d'utilisateur et le mot de passe, puis réessayez."
Le mot de passe (net passport) est correct, il me sert encore ts les jours pour chatter sur Messenger ou allez vérifier mes emails sur hotmail.com.

J'ai nettoyé le cache d'IE8, j'ai rebooté, j'ai restauré le système, j'ai espéré que ce soit un soucis du coté server Microsoft, j'ai tenté de restaurer une sauvegarde... mais tjrs aucun accès possible à mes comptes.
Ca devient inquiétant :((

Le point bizarre s'il en est un : mon adresse email (comme le mdp) ne s'affiche plus automatiquement comme c'était le cas avant à l'ouverture de Money.

Microsoft ne fournissant plus de support sur ce logiciel, j'en appelle à votre soutien.

Des solutions, des pistes... j'étudie toutes suggestions.
D'avance merci.

10 réponses

1 2
François \(Gble\)
bonjour "ucanspam"
Le msg est le suivant : "Echec de votre connexion à
'mon_adresse'@hotmail.com.
Retapez le nom d'utilisateur et le mot de passe, puis réessayez."
Le mot de passe (net passport) est correct, il me sert encore ts les jours
pour
chatter sur Messenger ou allez vérifier mes emails sur hotmail.com.

il me semble bien me souvenir qu'il y a eu (voilà longtemps)
des problèmes sérieux entre money et 'net passport' ... qu'il fallait
abandonner.
n'utilisant pas cette fonction, je n'ai hélas pas gardé gd chose, mais faut
chercher dans ce sens...
par exemple je trouve sur internet :
http://support.microsoft.com/kb/329840/fr

et ci-dessous tout ce que j'ai en réserve sur la non-ouverture de money
tenez-nous au courant
cordialement
françois (gble) M2004

impossible ouvrir m2004/wxp

depuis quelques jours il m'est impossible d'ouvrir Money 2004.
J'obtiens le message"M.Money n'est pas corectement intallé. Veuillez
faire une nouvelle tentative d'installatiion".
J'ai fat plusieurs nouvelles instalations sans succès. Je suis sous
XP. Rien n'a été apparemment modifié sur la machine, à part des
opérations de sécurité (Spybot,Adaware,AVG)
...
Il faut d'abord vérifier si vous obtenez un message identique en ouvrant le
fichier sample.mny qui se trouve dans le dossier d'installation de Money.
Si c'est le cas, c'est l'application qui ne fonctionne pas correctement.
Si le fichier Sample s'ouvre, le problème concerne votre fichier de travail
personnel et vous pouvez alors tester la réparation rapide à partir de la
ligne de commande msmoney -s ou la réparation standard à partir du menu
Fichier de Money. (espace entre msmoney et -s !!)

Si l'application est endommagée :
- désinstallez Microsoft Money ET Extensions Systèmes de Microsoft Money
dans "Ajout Suppression de programme" du Panneau de configuration.
- redémarrez votre ordinateur
- désactivez temporairement votre antivirus
- installez Money en modifiant le répertoire d'installation (ex
"..Microsoft Money 2")

Si Money ne démarre toujours pas, vous pouvez :
- réinitialiser dans Internet Explorer les valeurs par défaut dans les
onglets Sécurité et Avancés du menu Outils > Options Internet
- réenregistrer des fichiers dll avec la ligne de commande (Menu "Démarrer"
"Exécuter")

REGSVR32 MSXML3.DLL
REGSVR32 MSXML4.DLL
REGSVR32 MSHTML.DLL
REGSVR32 SHDOCVW.DLL
REGSVR32 RSAENH.DLL
(En fonction de votre configuration logicielle, certaines dll ne seront pas
retrouvées )

Cordialement.
Michel (Maman
François \(Gble\)
la suite :

"Compte inaccessible et opération à consulter non consultable (de Ricky
M2005/WinXP)" :
Avez-vous essayé les deux modes de réparation : rapide et standard ?
Effectuez les tests sur une copie de votre fichier de travail
Reculez la date système d'un an, avant d'ouvrir Money et tentez d'accéder à
votre compte.
Pouvez vous supprimez le compte corrompu ?
Dans ce cas, le plus simple, consiste à :
- exporter ce compte (menu Fichier)
- rechercher et supprimer les virements concernant ce compte (menu Outils)
- réimporter les transactions dans un nouveau compte.
Cordialement.
Michel (Maman) 27/07/07

impossible d'ouvrir money 2003, Après la saisie du mot de passe, le fichier
s'ouvre puis se ferme tout
de suite
Ne vous préoccupez pas de la taille de votre fichier.
Il reste comme pistes de résolution :
- la réparation par l'utilitaire SALV ou SALVAGE que vous retrouverez sur
le
cd rom
- changer la page de démarrage de Money dans les options
- le recul de la date système de deux mois avant d'exécuter Money
(si cela corrige le problème, il faudra revenir pas à pas à la date
réelle
pour identifier une date déclenchant le problème et rechercher les
opérations associées (placement,échéancier ou courantes)
- convertir votre fichier avec une version plus récente
Cordialement.
Michel (Maman) 13/06/07

Avez-vous essayé de réparer votre fichier :
1) lancez Money par Démarrer > Exécuter > MSMONEY -S
2) recherchez sur CD et exécutez l'utilitaire SALV.EXE

Le Switch -S force Money à réparer le fichier lors de l'ouverture.
Vérifiez si vous ne retrouvez pas un SALVAGE.EXE que vous pouvez télécharger
sur le site support Microsoft.
Cordialement.
Michel 06/
François \(Gble\)
et la fin où il est question de "passport" .
cordialement
françois (gble)

Money refuse de se connecter message d'erreur
"l'adresse électronique ou le mot de passe est incorrect(e). Veuillez
reessayer".
Par contre, avec la même adresse et le même mot de passe, il accepte de
travailler hors connexion.

Bonjour,
Vérifiez la date et l'heure du système, supprimez les cookies et les
fichiers Internet temporaires et restaurez dans Internet Explorer les
paramètres par défaut.
Un logiciel de sécurité type pare-feu peu également altérer le
fonctionnement de Passport.
Personnellement, par sécurité, je conserverai de coté une copie de mon
fichier de travail après avoir supprimé l'association avec Passport.
Cordialement.
Michel (Maman) 06/06/07

Après restauration des paramètres par défaut, tout est redevenu OK.
Bravo et Merci
ucanspam
ucanspam a écrit le 23/04/2010 à 11h32 :
Bonjour,

Problème réccurent qui me tombe dessus : plus moyen
d'accéder à mes comptes perso (depuis 3 jours, mardi 20 avr.) sur
Money 2004, alors que depuis des années, tout a toujours très
bien fonctionné.

Le msg est le suivant : "Echec de votre connexion à
'mon_adresse'@hotmail.com. Retapez le nom d'utilisateur et le mot de passe,
puis réessayez."
Le mot de passe (net passport) est correct, il me sert encore ts les jours pour
chatter sur Messenger ou allez vérifier mes emails sur hotmail.com.

J'ai nettoyé le cache d'IE8, j'ai rebooté, j'ai restauré
le système, j'ai espéré que ce soit un soucis du
coté server Microsoft, j'ai tenté de restaurer une sauvegarde...
mais tjrs aucun accès possible à mes comptes.
Ca devient inquiétant :((

Le point bizarre s'il en est un : mon adresse email (comme le mdp) ne s'affiche
plus automatiquement comme c'était le cas avant à l'ouverture de
Money.

Microsoft ne fournissant plus de support sur ce logiciel, j'en appelle à
votre soutien.

Des solutions, des pistes... j'étudie toutes suggestions.
D'avance merci.

Bonjour François merci pour ses 1ers éléments de réponse.
Malheureusement sans succès.

Bizarrement, la 1ère méthode proposant de supprimer la connexion via le login et pwd de Net passport, suggère de travailler "hors connexion". Mais il n'y a pas de champs "hors connexion" à cocher dans la version 2004 (V.12) !? J'ai essayé de cliquer sur "suivant" seule solution à priori pour éviter la connexion en ligne, mais non, pas moyen.

J'ai tenté la méthode n°2 préconisée, désinstallation de la 2004 pour essayer une US TRIAL 2005... malgré l'accès au menu, la fonction "Work offline" restait grisée... inaccessible :(

(Réinstallation de la 2004)
J'ai retesté le fiche SAMPLE... il fonctionne très bien et s'ouvre parfaitement.
J'ai réenregistré les DLL, la 3ème à priori n'est plus installée ou présente, dans ma config.

Comment - du jour au lendemain - puis-je continuer d'accéder à mon compte hotmail, chatter sur Messenger et ne plus accéder à ce fichier MONEY qui utilise les mêmes paramètres de connexion ?

D'autres pistes welcome...
François \(Gble\)
bonjour "ucanspam"
merci pour ces 1ers éléments de réponse.
Malheureusement sans succès.

tout aussi malheureusement je ne peux vous aider plus ne pratiquant pas
"passport".
je viens quand même de jeter encore un oeil sur internet, je trouve ça
(ci-dessous).

avez-vous tenté une réparation via "msmoney -s" sur ligne de commande ?

et puisqu'on est dans les mots de passe et que je vois que vous tentez
d'ouvrir votre fichier avec d'autres versions,
il faut savoir qu'un fichier money ouvert avec une version x de money ne
peut plus l'être avec une version antérieure,
l'erreur étant signalée par quelque chose du genre "mot de passe erroné"
même s'il n'y en avait pas.

à vous suivre
bien cordialement
françois (grenoble)

http://social.microsoft.com/Forums/fr-FR/moneyfr/thread/a19981cc-b8f2-4229-bb08-28525d44009e
vendredi 22 janvier 2010 16:50
Bonjour,
Effectivement il s'agit d'une ancienne panne. De mémoire, il ne faut plus
utiliser le passeport msn pour se connecter à votre fichier money.
Il faut donc :
- faire une copie de vos fichiers de travail et sauvegarde (mny et mbf)
- ouvrez un nouveau fichier money en décochant le passeport
- faire une reprise de sauvegarde, normalement ça devrait fonctionner.
merci de venir redire si cela fonctionne.
Proposé comme réponseDidouche lundi 25 janvier 2010 20:20
ucanspam
François (Gble) a écrit le 25/04/2010 à 12h04 :
bonjour "ucanspam"
merci pour ces 1ers éléments de réponse.
Malheureusement sans succès.

tout aussi malheureusement je ne peux vous aider plus ne pratiquant pas
"passport".
je viens quand même de jeter encore un oeil sur internet, je trouve
ça
(ci-dessous).

avez-vous tenté une réparation via "msmoney -s" sur
ligne de commande ?

et puisqu'on est dans les mots de passe et que je vois que vous tentez
d'ouvrir votre fichier avec d'autres versions,
il faut savoir qu'un fichier money ouvert avec une version x de money ne
peut plus l'être avec une version antérieure,
l'erreur étant signalée par quelque chose du genre "mot de
passe erroné"
même s'il n'y en avait pas.

à vous suivre
bien cordialement
françois (grenoble)

http://social.microsoft.com/Forums/fr-FR/moneyfr/thread/a19981cc-b8f2-4229-bb08-28525d44009e
vendredi 22 janvier 2010 16:50
Bonjour,
Effectivement il s'agit d'une ancienne panne. De mémoire, il ne faut
plus
utiliser le passeport msn pour se connecter à votre fichier money.
Il faut donc :
- faire une copie de vos fichiers de travail et sauvegarde (mny et mbf)
- ouvrez un nouveau fichier money en décochant le passeport
- faire une reprise de sauvegarde, normalement ça devrait fonctionner.
merci de venir redire si cela fonctionne.
Proposé comme réponseDidouche lundi 25 janvier 2010 20:20

Hélas non, solutions préconisées toujours infructueuses :(
J'ai fait des copies des fichiers d'origine pour travailler dessus, j'ai ouvert Monney sans utilisation du passport, mais lors de la restauration de la sauvegarde le mot de passe est demandé malgré tout.
J'en arrive à douter de mon mot de passe et à me demander s'il existe des solutions pour le retrouver, vu que c'est le msg d'erreur que j'obtiens quelques solutions que j'essaie ?
J'ai vu qu'il existait des logiciels allant ds ce sens là, quelle serait le meilleur ?
ucanspam
François (Gble) a écrit le 25/04/2010 à 12h04 :
bonjour "ucanspam"
merci pour ces 1ers éléments de réponse.
Malheureusement sans succès.

tout aussi malheureusement je ne peux vous aider plus ne pratiquant pas
"passport".
je viens quand même de jeter encore un oeil sur internet, je trouve
ça
(ci-dessous).

avez-vous tenté une réparation via "msmoney -s" sur
ligne de commande ?

et puisqu'on est dans les mots de passe et que je vois que vous tentez
d'ouvrir votre fichier avec d'autres versions,
il faut savoir qu'un fichier money ouvert avec une version x de money ne
peut plus l'être avec une version antérieure,
l'erreur étant signalée par quelque chose du genre "mot de
passe erroné"
même s'il n'y en avait pas.

à vous suivre
bien cordialement
françois (grenoble)

http://social.microsoft.com/Forums/fr-FR/moneyfr/thread/a19981cc-b8f2-4229-bb08-28525d44009e
vendredi 22 janvier 2010 16:50
Bonjour,
Effectivement il s'agit d'une ancienne panne. De mémoire, il ne faut
plus
utiliser le passeport msn pour se connecter à votre fichier money.
Il faut donc :
- faire une copie de vos fichiers de travail et sauvegarde (mny et mbf)
- ouvrez un nouveau fichier money en décochant le passeport
- faire une reprise de sauvegarde, normalement ça devrait fonctionner.
merci de venir redire si cela fonctionne.
Proposé comme réponseDidouche lundi 25 janvier 2010 20:20

Je doute aujourd'hui de mon pwd, parce que bien évidemment, j'ai tenté la solution de réparer mon fichier et qu'à chaque fois que je saisis le pwd ds le module de réparation, le msg d'erreur est indentique que le pwd soit bon ou pas.
Au sein de Monney, le msg d'erreur est différent. Msg "échec à la connexion..." en cas de saisie du bon pwd, "pwd incorrect..." si je tente un autre pwd.
En résumé, ds Money le pwd est bon, mais ne fait pas ouvrir le fichier et ds le module de réparation, quel que soit le pwd saisi... pas moyen de réparer !
Mais quel est le service qui gère ces pwd chez Microsoft ? Je pensais Windows Live, mais je n'ai trouvé nul part un lien, un email ou tél. pour les joindre.
Ils devraient être capable de m'expliquer comment faire non ?
François \(Gble\)
bonjour "ucanspam"
sauf à essayer de restaurer une autre sauvegarde, si vous en avez
plusieurs...
(en cas d'altération d'un fichier, la sauvegarde la conserve d'où la
nécessité de multiplier les sauvegardes),
ou de restaurer sur une autre machine (en cas d'incompatibilité système,
mais peu de chances),
je ne vois rien d'autre, donc je passe.
cordialement
françois (gble)
ploukplouk
ucanspam a écrit le 23/04/2010 à 11h32 :
Bonjour,

Problème réccurent qui me tombe dessus : plus moyen
d'accéder à mes comptes perso (depuis 3 jours, mardi 20 avr.) sur
Money 2004, alors que depuis des années, tout a toujours très
bien fonctionné.

Le msg est le suivant : "Echec de votre connexion à
'mon_adresse'@hotmail.com. Retapez le nom d'utilisateur et le mot de passe,
puis réessayez."
Le mot de passe (net passport) est correct, il me sert encore ts les jours pour
chatter sur Messenger ou allez vérifier mes emails sur hotmail.com.

J'ai nettoyé le cache d'IE8, j'ai rebooté, j'ai restauré
le système, j'ai espéré que ce soit un soucis du
coté server Microsoft, j'ai tenté de restaurer une sauvegarde...
mais tjrs aucun accès possible à mes comptes.
Ca devient inquiétant :((

Le point bizarre s'il en est un : mon adresse email (comme le mdp) ne s'affiche
plus automatiquement comme c'était le cas avant à l'ouverture de
Money.

Microsoft ne fournissant plus de support sur ce logiciel, j'en appelle à
votre soutien.

Des solutions, des pistes... j'étudie toutes suggestions.
D'avance merci.

J'ai rencontré exactement le même problème.

Je viens de retrouver l'accès à mes données en lançant Money avec l'option -s (msmoney.exe -s).

Cette option permet d'arriver sur un écran de démarrage sur lequel on peut choisir l'option d'utiliser Money sans utiliser la connexion Passport.

Pour ma part, cette option est suffisante. J'ai récupéré mes données, je peux actualiser automatiquement les cours de mes actions det je n'utilise pas les fonctions associés à la connexion passport.
ucanspam
ploukplouk a écrit le 02/05/2010 à 12h59 :
ucanspam a écrit le 23/04/2010 à 11h32 :
Bonjour,

Problème réccurent qui me tombe dessus : plus moyen
d'accéder à mes comptes perso (depuis 3 jours, mardi 20 avr.)
sur
Money 2004, alors que depuis des années, tout a toujours très
bien fonctionné.

Le msg est le suivant : "Echec de votre connexion à
'mon_adresse'@hotmail.com. Retapez le nom d'utilisateur et le mot de passe,
puis réessayez."
Le mot de passe (net passport) est correct, il me sert encore ts les jours
pour
chatter sur Messenger ou allez vérifier mes emails sur hotmail.com.

J'ai nettoyé le cache d'IE8, j'ai rebooté, j'ai restauré
le système, j'ai espéré que ce soit un soucis du
coté server Microsoft, j'ai tenté de restaurer une sauvegarde...
mais tjrs aucun accès possible à mes comptes.
Ca devient inquiétant :((

Le point bizarre s'il en est un : mon adresse email (comme le mdp) ne
s'affiche
plus automatiquement comme c'était le cas avant à l'ouverture de
Money.

Microsoft ne fournissant plus de support sur ce logiciel, j'en appelle
à
votre soutien.

Des solutions, des pistes... j'étudie toutes suggestions.
D'avance merci.

J'ai rencontré exactement le même problème.

Je viens de retrouver l'accès à mes données en
lançant Money avec l'option -s (msmoney.exe -s).

Cette option permet d'arriver sur un écran de démarrage sur
lequel on peut choisir l'option d'utiliser Money sans utiliser la connexion
Passport.

Pour ma part, cette option est suffisante. J'ai récupéré
mes données, je peux actualiser automatiquement les cours de mes actions
det je n'utilise pas les fonctions associés à la connexion
passport.

Merci à vous 2 pour vos efforts et réponses.
Malheureusement, cette dernière option ("-s" que j'avais déjà essayé) n'a pas permis de retrouver la version la plus récente de mon fichier Money. Je l'espérais après une dizaine de jours passés.
En revanche, grâce à une 2ème sauvegarde que je possédais et que je n'avais pas "testée", j'ai pu retrouver en partie mes données. En partie parce que cette sauvegarde datait de courant 2008. Donc un moindre mal, le temps de réactualiser les données grâce aux relevés bancaire et tout devrait rentré dans l'ordre à ce niveaux là.
Le mystère reste entier :
Comment le fichier courant de Money et sa sauvegarde, ne puissent-ils pas être "récupérrés" d'une façon ou d'une autre, alors qu'une sauvegarde plus ancienne a pu l'être via exactement les même identifiants Passport ?
Microsoft au téléphone s'est débarrassé du problème en étayant que le logiciel n'était plus maintenu... super :((
Encore merci à François, son tout dernier conseil était le bon. :))
1 2