Echec de création de domaine.fr sur Gandi

13 réponses
Alexandre
Bonjour,

j'ai créé un domaine en .fr sur Gandi.

La création a bien été enregistrée (la CB a été débitée) mais la
création est en échec depuis le 11 juillet. Le message d'erreur est le
suivant :

"le code pays de contact administratif n'est pas en France"

Pourtant mon adresse a tout ce qu'il y a de bien française : quelqu'un a
t-il déjà eu ce genre de désagrément ?
J'ai contacté le support mais pas de réponse (sont débordés) ... Je ne
voudrais pas perdre mon domaine !!

Merci de votre aide.

Alexandre (AT22-GANDI)

10 réponses

1 2
Monsieur 99
Alexandre a couché sur son écran le samedi 22
juillet 2006 13:45:17 :
Bonjour,

j'ai créé un domaine en .fr sur Gandi.

La création a bien été enregistrée (la CB a été débitée) mais la
création est en échec depuis le 11 juillet. Le message d'erreur est le
suivant :

"le code pays de contact administratif n'est pas en France"

Pourtant mon adresse a tout ce qu'il y a de bien française : quelqu'un a
t-il déjà eu ce genre de désagrément ?
J'ai contacté le support mais pas de réponse (sont débordés) ... Je ne
voudrais pas perdre mon domaine !!

Le code postal de l'adminc est bien inférieur ou égal à 97400 ?

--
Le stock de Freebox arrive entre le 15 et le 20 avril....
ca vient..ca vient..ca vient..ca vient.. !
-+- M in Guide du Freenaute Déchainé - "Change pas de main !" -+-

Vivien Dubrau

Bonjour,

j'ai créé un domaine en .fr sur Gandi.

La création a bien été enregistrée (la CB a été débitée) mais la
création est en échec depuis le 11 juillet. Le message d'erreur est le
suivant :

"le code pays de contact administratif n'est pas en France"

Pourtant mon adresse a tout ce qu'il y a de bien française : quelqu'un a
t-il déjà eu ce genre de désagrément ?
J'ai contacté le support mais pas de réponse (sont débordés) ... Je ne
voudrais pas perdre mon domaine !!

Merci de votre aide.

Alexandre (AT22-GANDI)

Pareil ! J'ai eu la même mon histoire ça c'est terminé uniquement la
semaine dernière (3 semaines pour régler l'histoire) j'avais un
problème de zonecheck qui passait pas. Il faut contacter l'équipe sur
support sur le newsgroups gandi.general et leur demander ce qui ce
passe, si c'est un problème DNS (zonecheck qui passe pas), un petit
conseil ne perds pas de temps, demande la création de ton domaine avec
les DNS de gandi. En attendant la création penche toi sur le pourquoi
du zonecheck qui passe pas.

http://www.afnic.fr/outils/zonecheck/form

Alexandre
Monsieur 99 a ecrit le 22/07/2006 17:42:
Alexandre a couché sur son écran le samedi 22
juillet 2006 13:45:17 :
Bonjour,

j'ai créé un domaine en .fr sur Gandi.

La création a bien été enregistrée (la CB a été débitée) mais la
création est en échec depuis le 11 juillet. Le message d'erreur est
le suivant :

"le code pays de contact administratif n'est pas en France"

Pourtant mon adresse a tout ce qu'il y a de bien française :
quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de désagrément ?
J'ai contacté le support mais pas de réponse (sont débordés) ... Je
ne voudrais pas perdre mon domaine !!

Le code postal de l'adminc est bien inférieur ou égal à 97400 ?

Bein oui, pas de doute !!

Monsieur 99
Alexandre a couché sur son écran le samedi 22
juillet 2006 22:19:07 :
Monsieur 99 a ecrit le 22/07/2006 17:42:
Alexandre a couché sur son écran le samedi 22
juillet 2006 13:45:17 :
Bonjour,

j'ai créé un domaine en .fr sur Gandi.

La création a bien été enregistrée (la CB a été débitée) mais la
création est en échec depuis le 11 juillet. Le message d'erreur est
le suivant :

"le code pays de contact administratif n'est pas en France"

Pourtant mon adresse a tout ce qu'il y a de bien française :
quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de désagrément ?
J'ai contacté le support mais pas de réponse (sont débordés) ... Je
ne voudrais pas perdre mon domaine !!

Le code postal de l'adminc est bien inférieur ou égal à 97400 ?

Bein oui, pas de doute !!

Et la ville, elle ne contient que des lettres, des espaces et des tirets
? (Surtout pas de chiffres).
--
A quoi ca sert un vrai MX ?
C'est plus classe qu'une fausse BX.

Ah, et ils fournissent la tete de veau et la despe ?

-+- GT in GFD - "le service est compris ?" -+-

Alexandre
Vivien Dubrau said the following on 22/07/2006 17:57:

Bonjour,

j'ai créé un domaine en .fr sur Gandi.

La création a bien été enregistrée (la CB a été débitée) mais la
création est en échec depuis le 11 juillet. Le message d'erreur est le
suivant :

"le code pays de contact administratif n'est pas en France"

Pourtant mon adresse a tout ce qu'il y a de bien française : quelqu'un a
t-il déjà eu ce genre de désagrément ?
J'ai contacté le support mais pas de réponse (sont débordés) ... Je ne
voudrais pas perdre mon domaine !!

Merci de votre aide.

Alexandre (AT22-GANDI)

Pareil ! J'ai eu la même mon histoire ça c'est terminé uniquement la
semaine dernière (3 semaines pour régler l'histoire) j'avais un
problème de zonecheck qui passait pas. Il faut contacter l'équipe sur
support sur le newsgroups gandi.general et leur demander ce qui ce
passe, si c'est un problème DNS (zonecheck qui passe pas), un petit
conseil ne perds pas de temps, demande la création de ton domaine avec
les DNS de gandi. En attendant la création penche toi sur le pourquoi
du zonecheck qui passe pas.

http://www.afnic.fr/outils/zonecheck/form

Bonjour,

Bon, j'ai reposté sur Gandi.général, merci pour l'info.

J'ai essayé le lien "http://www.afnic.fr/outils/zonecheck/form" mais mon
domaine est inconnu ... pas glop !!

Sinon, histoire de ne pas mourir idiot, qu'est ce que c'est un zonecheck ?

Patrick Mevzek
Sinon, histoire de ne pas mourir idiot, qu'est ce que c'est un zonecheck ?

Une aberration franco-française, qui ne sert à rien et fait perdre du
temps à tout le monde, sans bénéfices tangibles.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/&gt; <http://www.dotandco.com/&gt;
<http://www.dotandco.net/ressources/icann_registrars/details/index&gt;

Vivien Dubrau

Bonjour,

j'ai créé un domaine en .fr sur Gandi.

La création a bien été enregistrée (la CB a été débitée ) mais la
création est en échec depuis le 11 juillet. Le message d'erreur est le
suivant :

"le code pays de contact administratif n'est pas en France"

Pourtant mon adresse a tout ce qu'il y a de bien française : quelqu'u n a
t-il déjà eu ce genre de désagrément ?
J'ai contacté le support mais pas de réponse (sont débordés) .. . Je ne
voudrais pas perdre mon domaine !!

Merci de votre aide.

Alexandre (AT22-GANDI)

Pareil ! J'ai eu la même mon histoire ça c'est terminé uniquement la
semaine dernière (3 semaines pour régler l'histoire) j'avais un
problème de zonecheck qui passait pas. Il faut contacter l'équipe sur
support sur le newsgroups gandi.general et leur demander ce qui ce
passe, si c'est un problème DNS (zonecheck qui passe pas), un petit
conseil ne perds pas de temps, demande la création de ton domaine avec
les DNS de gandi. En attendant la création penche toi sur le pourquoi
du zonecheck qui passe pas.

http://www.afnic.fr/outils/zonecheck/form

désolé pour cette réponse hors-sujet.
PS: J'ai lu un peu trop vite

désolé

Dominique ROUSSEAU
Le lun, 24 jui 2006 at 10:30 GMT, Patrick Mevzek a écrit :
Sinon, histoire de ne pas mourir idiot, qu'est ce que c'est un
zonecheck ?

Une aberration franco-française, qui ne sert à rien et fait perdre du
temps à tout le monde, sans bénéfices tangibles.

Tu confonds l'outil, et l'usage qui en est fait.

Pour répondre à Alexandre, Zonecheck est un outil développé par l'AFNIC
qui effectue tout un tas de vérifications sur l'installation d'un nom de
domaine sur les serveurs qui sont censés le gérer.

Et il se trouve que pour la mise en place d'un domaine .fr l'AFNIC
impose que le test Zonecheck soit passé avec succès avant que le domaine
puisse etre mis en place.

Ce qui est assez idiot puisqu'un serveur correctement configuré au
moment du test peut être cassé juste après, et que l'on peut aussi
souhaiter réserver un domaine avant de disposer complètement des outils
permettant de le gérer. Mais bon, l'AFNIC est faite comme ça,
actuellement, il faut bien faire avec...

Dom

Patrick Mevzek
Une aberration franco-française, qui ne sert à rien et fait perdre du
temps à tout le monde, sans bénéfices tangibles.

Tu confonds l'outil, et l'usage qui en est fait.

Les deux sont confondus, l'outil n'a été conçu que pour un usage bien
précis.
Malgré les tentatives, y compris dans des listes sérieuses de discussion
technique, de le faire passer pour un outil généraliste, cela reste une
aberration franco-française qui ne sert à rien ... si ce n'est à
encourager à prendre un autre tld que le .FR
Là pour le coup c'est très efficace, il n'y a qu'à voir la dernière
ouverture, un bon gros flop.

Pour répondre à Alexandre, Zonecheck est un outil développé par l'AFNIC
qui effectue tout un tas de vérifications sur l'installation d'un nom de
domaine sur les serveurs qui sont censés le gérer.

Non. Bien plus que cela : SMTP pas ouvert, adresse postmaster@, etc...
Des choses qui n'ont *aucun* rapport avec la configuration DNS.

Le système est idiot : plein de gens configurent leurs DNS/SMTP pour
répondre d'une certaine façon au test Zonecheck (d'une IP/bloc bien
précis) et autrement pour le reste du monde. Histoire de pouvoir
continuer à faire ce qu'on veut (un certain nombre de test sont
subjectifs, genre les TTLs et tout ca, les normes décrivent des segments
pertinents, mais différentes normes donnent des segments différents,
et si on sait ce qu'on fait - d'accord pas toujours le cas - on
devrait être libre de faire ce qu'on veut avec sa zone), tout en
bernant le test AFNIC.
Donc le test ne sert en fait strictement à rien, si ce n'est à flatter
l'ego et, à une époque (parce qu'aujourd'hui ca ne tient pas la route)
à faire tourner le mythe de la zone de confiance blah blah blah...

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/&gt; <http://www.dotandco.com/&gt;
<http://www.dotandco.net/ressources/icann_registrars/details/&gt;

contact

Une aberration franco-française, qui ne sert à rien et fait perdre du
temps à tout le monde, sans bénéfices tangibles.

Tu confonds l'outil, et l'usage qui en est fait.

Les deux sont confondus, l'outil n'a été conçu que pour un usage bi en
précis.
Malgré les tentatives, y compris dans des listes sérieuses de discuss ion
technique, de le faire passer pour un outil généraliste, cela reste u ne
aberration franco-française qui ne sert à rien ... si ce n'est à
encourager à prendre un autre tld que le .FR
Là pour le coup c'est très efficace, il n'y a qu'à voir la derniè re
ouverture, un bon gros flop.

Pour répondre à Alexandre, Zonecheck est un outil développé par l'AFNIC
qui effectue tout un tas de vérifications sur l'installation d'un nom de
domaine sur les serveurs qui sont censés le gérer.

Non. Bien plus que cela : SMTP pas ouvert, adresse postmaster@, etc...
Des choses qui n'ont *aucun* rapport avec la configuration DNS.

Le système est idiot : plein de gens configurent leurs DNS/SMTP pour
répondre d'une certaine façon au test Zonecheck (d'une IP/bloc bien
précis) et autrement pour le reste du monde. Histoire de pouvoir
continuer à faire ce qu'on veut (un certain nombre de test sont
subjectifs, genre les TTLs et tout ca, les normes décrivent des segments
pertinents, mais différentes normes donnent des segments différents,
et si on sait ce qu'on fait - d'accord pas toujours le cas - on
devrait être libre de faire ce qu'on veut avec sa zone), tout en
bernant le test AFNIC.
Donc le test ne sert en fait strictement à rien, si ce n'est à flatter
l'ego et, à une époque (parce qu'aujourd'hui ca ne tient pas la route)
à faire tourner le mythe de la zone de confiance blah blah blah...

--
Exact, l'AFNIC fait vraiment perdre beaucoup de temps avecdes

procedures administrative d'une autre époque !!!

Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/&gt; <http://www.dotandco.com/&gt;
<http://www.dotandco.net/ressources/icann_registrars/details/&gt;

1 2