Echec de mise a jour Classic en 9.2.1

8 réponses
herve.nospam
Salut,

Sur un Alubook en système 10.3.4, lorsque je lance Classic j'ai un
message m'invitant à mettre à jour en 9.2.1 (j'ai actuellement 9.1).
J'ai voulu faire la mise à jour à partir d'un CD de mise à jour 9.2.1
que j'avais obtenu avec une machine neuve. Mais lorsque je
double-clique sur l'icône du programme de mise à jour il ne se passe
rien.
J'ai donc copié celui-ci sur mon disque, et là un double-clic me monte
une image disque via Classic. Dans le volume monté je clique sur
"Installation MacOS", et après les dialogues habituels (choix du
volume de destination, licence, etc.) j'obtiens le message suivant :
"Le logiciel d'installation faisait quitter les autres applications
ouvertes lorsque la procédure a été interrompue. L'installation a été
interrompue, laissant votre disque intact".
Je précise qu'aucune appli (à part le Finder de MacOS X, et Classic)
n'était lancée lorsque j'ai essayé de lancer le script d'installation.

Merci d'avance,

Hervé

8 réponses

Philippe Di Valentin
Le 22/07/04 19:47, herve écrivait:

Sur un Alubook en système 10.3.4, lorsque je lance Classic j'ai un
message m'invitant à mettre à jour en 9.2.1 (j'ai actuellement 9.1).

Il vous invite mais vous n'êtes pas à ma connaissance obligé de répondre à
son invitation:-)))
J'ai également un 9.1 sur une partition et le même ( épuré ) incorporé à
Panther ; au premier démarrage de Classic j'ai eu ce genre d'invitation que
j'ai refusé:-) et ayant choisi le 9.1 incorporé la mise à jour a eu lieu
rapidement et Classic fonctionne fort bien.

--
• Philippe

herve.nospam
Philippe Di Valentin wrote in message news:<BD25CED4.1C1%...

ayant choisi le 9.1 incorporé la mise à jour a eu lieu rapidement et Classic fonctionne fort bien.

Quelle mise à jour a eu lieu rapidement ? Celle du "9.1 incorporé" en 9.2.1 ?

Hervé

Philippe Di Valentin
Le 23/07/04 8:27, herve écrivait:

Quelle mise à jour a eu lieu rapidement ? Celle du "9.1 incorporé" en 9.2.1 ?

Le dossier système du 9.1 incorporé par simple copie dans Jaguar ou Panther
n'est pas mis à jour en 9.2.1; des éléments sont ajoutés et des extensions
mises à jour; pour Panther les extensions modifiées s'intitulent:
Compatibilité environnement Classic V FU-1.8.

--
• Philippe

jperrocheau
herve wrote:

J'ai donc copié celui-ci sur mon disque, et là un double-clic me monte
une image disque via Classic. Dans le volume monté je clique sur
"Installation MacOS", et après les dialogues habituels (choix du
volume de destination, licence, etc.) j'obtiens le message suivant :
"Le logiciel d'installation faisait quitter les autres applications
ouvertes lorsque la procédure a été interrompue. L'installation a été
interrompue, laissant votre disque intact".

Humm! l'engin doit se mordre la queue...

Je précise qu'aucune appli (à part le Finder de MacOS X, et Classic)
n'était lancée lorsque j'ai essayé de lancer le script d'installation.

Perso si la machine peut démarrer sous OS 9 je ferais cette mise à jour
en redémarrant sous OS 9. Si elle ne le peut pas, il faut trouver
l'image disque originale qui doit être en Mac OS 9.2.2.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

herve.nospam
(Jacques Perrocheau) wrote in message news:<1ghdg85.xqxpqjb7ctpiN%...
Perso si la machine peut démarrer sous OS 9 je ferais cette mise à jour
en redémarrant sous OS 9

C'est un Alubook de moins d'un an, donc je crois que ça ne démarre que
sous X

Si elle ne le peut pas, il faut trouver
l'image disque originale qui doit être en Mac OS 9.2.2.

J'ai une image disque de mise à jour MacOS 9.2.2, mais quand j'essaie
de l'utiliser ça me dit qu'elle ne peut être appliquée que sur 9.2.1.

Hervé

Philippe Di Valentin
Le 22/07/04 19:47, herve écrivait:

Sur un Alubook en système 10.3.4, lorsque je lance Classic j'ai un
message m'invitant à mettre à jour en 9.2.1 (j'ai actuellement 9.1).

J'ai actuellement 9.1 veux dire le CD Système,ou un 9.1 installé sur une
partition ??
Si c'est le CD oubliez mes réponses:-))
--
• Philippe

jperrocheau
herve wrote:

Perso si la machine peut démarrer sous OS 9 je ferais cette mise à jour
en redémarrant sous OS 9

C'est un Alubook de moins d'un an, donc je crois que ça ne démarre que
sous X

Si elle ne le peut pas, il faut trouver
l'image disque originale qui doit être en Mac OS 9.2.2.

J'ai une image disque de mise à jour MacOS 9.2.2, mais quand j'essaie
de l'utiliser ça me dit qu'elle ne peut être appliquée que sur 9.2.1.

Euh! la machine doit avoir été livrée avec un DVD sur lequel se trouve
l'image disque Mac OS 9.2.x idoine, non ?

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

herve.nospam
(Jacques Perrocheau) wrote in message news:<1ghe5rc.1vvepni1s2pkl4N%...
Euh! la machine doit avoir été livrée avec un DVD sur lequel se trouve
l'image disque Mac OS 9.2.x idoine, non ?

Exact, après avoir exécuté "restauration de la gestion de Classic"
depuis le DVD d'origine, je suis bien en 9.2.2.
Le 9.1 que j'avais venait de la copie d'un dossier système depuis une
ancienne machine, ça marchait bien mais peut expliquer les difficultés
rencontrées en essayant de le mettre à jour.

Merci pour votre aide,

Hervé