Echec installation mise à jour Vista Windows Update - Erreur 800 70

Swilma
Bonjour,

Je ne parviens pas à installer avec succès 3 mises à jour pour Vista.
L'erreur code 80070003 est à l'origine de cet échec.

Les mises à jour en question sont de type important à recommandé :

- (KB939653) - mise à jour de sécurité cumulative pour IE7 pour Windows Vista
- (KB933729) - mise à jour de sécurité pour Windows Vista
- (KB941651) - mise à jour pour Windows Vista

J'ai tenté de résoudre le problème en utilisant l'aide en ligne du site
Microsoft (Arrêter le service Windows Update - Supprimer les fichiers
temporaires de mise à jour - Redémarrer le service Windows Update), mais cela
n'a rien résolu. J'ai alors consulté la base de connaissance sur le site Aide
et Support Microsoft, mais je ne suis pas parvenue à trouver une solution.

Quelqu'un(e) parmi vous a peut-être une solution à me proposer ?

Merci d'avance.

Fabrice [MVP]
"Swilma" a écrit dans le message de

[...]

La réponse est ici :
http://support.microsoft.com/?kbid‘0336

--
Fabrice
Microsoft MVP

Swilma
Bonjour,

J'ai suivi le lien que vous m'avez communiqué mais je ne suis pas parvenue à
résoudre le problème. J'ai dû procéder autrement. Pour réussir à installer
les mises à jour, voilà ce que j'ai fait à tour de rôle pour chacune d'entre
elles :

Dans l'historique des mises à jour, j'ai sélectionné la mise à jour en échec
, et par un clic droit, j'ai fait apparaître la fenêtre des détails de
l'erreur à l'origine de l'échec.
Dans cette fenêtre, j'ai suivi le lien qui figure sous la mention "Plus
d'informations" pour télécharger en mode autonome la mise à jour et
l'installer avec succès tout en m'assurant qu'il s'agissait bien de la bonne
référence (KBxxxxxx) et de sa compatibilité avec mon système d'exploitation.
Une fois le processus de téléchargement et d'installation terminé, j'ai
vérifié dans l'historique des mises à jour windows update que la réussite de
l'installation était confirmée.
Comme j'ai constaté que le service automatique windows update me signalait
ces mises à jour disponibles au téléchargement et à l'installation, je les ai
masquées pour arrêter le processus.

Je vous remercie de vos conseils. Je tenais à vous faire part de mes
démarches. Je n'ai pas résolu le problème. Je n'ai fait que le contourner.
Peut-être avez-vous des suggestions à faire ?

@+