Echec de la mise à jour 9.1.2 d'Adobe Reader sur Mac Intel en Mac OS X 10.5.7 (?)

Jacques Perrocheau
Bonjour à tous,

Voulant faire cette dernière mise à jour la 9.1.2 sur un Mac Intel en
Mac OS X 10.5.7, je me suis fait jeter avec un message complètement
incompréhensible comme quoi l'adobe Reader 9.1.1 aurait été "modifié" ou
que des plug-ins aurait été désactivés.

La suite de message conseille de réinstaller Adobe Reader 9.1.0, ce que
j'ai fait. La mise à jour en 9.1.1 s'est à nouveau faite normalement,
mais à nouveau la mise à jour en 9.1.2 a échoué (????)

Des observations similaires ?

Sur les Mac PPC en Mac OS X 10.4.11, la mise à jour en 9.1.2 se passe
normalement.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226

1 2 3
derfnam
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Bonjour Jacques,
chez moi, même OS, même config matérielle, et même problème! Adobe nous
proposerait-il une màj boguée?
--
Manfred
punzonen1
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Je viens de faire cette MAJ sans aucun souci et elle s'est bien
installée.
iMac Intel ALU 20"- 10.5.7.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
dominiquelang
Jacques Perrocheau wrote:

Sur les Mac PPC en Mac OS X 10.4.11, la mise à jour en 9.1.2 se passe
normalement.

J'ai eu ces messages abscons lors des tentatives de mise à jour en
version 9.1.1 du bazar, sur iMac G5 1ère génération.

Depuis, j'ignore les propositions de mise à jour.

Je crois que le passage en 9.1.1 s'est bien déroulé sur le MacBook Pro
15"...
Dominique Lang
Moi
Le 11/06/09 11:03, dans 4a30c859$0$32662$, « Jacques
Perrocheau » a écrit :

[...]

Chez moi, c'est exactement l'inverse : en PPC sous Mac OS X 10.4.11, même
problème, même message. Alors que sur un Mac Intel en 10.5.7, pas de
problème pour mettre à jour Acrobat Pro (seulement, Adobe Reader n'est pas
installé dessus).
gilbert.olivier
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Résultat inverse: pas de problème sur le mac book pro; ne passe pas sur
le G5 (tous les deux en 10.5.7)

--
Gilbert
derfnam
Gilbert OLIVIER wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]
> normalement.

Résultat inverse: pas de problème sur le mac book pro; ne passe pas sur

Vu que cett màj pose problème sur des config matérielles et logicielles
diverses, est-ce qu'Adobe Reader 9.x n'aurait pas tendance à générer des
fichiers préférences corrompus? Ou alors, ça ne pourait pas être une
question d'autorisations à réparer? Je vais essayer de voir ça dans la
soirée...
--
Manfred
derfnam
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Bonsoir Jacques,
J'ai fait une désinstall complète de Reader (vive AppTrap!), puis j'ai
réinstallé la 9.1 à partir du site Adobe. Je suis passé par le menu Aide
et le sous-menu Rechercher les mises à jour, et là, la 9.1.2 s'est faite
sans problème...
--
Manfred
Jacques Perrocheau
In article <1j164xx.184c30qbubce8N%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

J'ai fait une désinstall complète de Reader (vive AppTrap!),

Moi j'avais juste enlevé le dossier "/Applications/Adobe"

C'est quoi ce AppTrap miracle... ?

<http://konstochvanligasaker.se/apptrap/>

J'ai toujours été sceptique vis à vis de genre d'outils qui se "cassent
la gueule" dès qu'il y a un mise à jour système un temps soit peu
importante.

Et puis je n'aime pas qu'on ne m'explique pas avant de l'avoir installé
selon quel principe il fonctionne et comment on le désinstalle. Là je
l'ai installé et j'ai pu accéder alors à la manière dont on le
désinstalle et comprendre comment il fonctionne. Il est donc d'aucune
utilité pour moi.

puis j'ai réinstallé la 9.1 à partir du site Adobe. Je suis passé par
le menu Aide et le sous-menu Rechercher les mises à jour,

Je suis aussi passé par là. D'ailleurs on pourra remarquer que le
fichier .dmg téléchargé porte toujours l'indication ppc (?) alors qu'en
téléchargement manuel il existe un .dmg i386 et un .dmg ppc.

et là, la 9.1.2 s'est faite sans problème...

OK je vais retenter la manip en enlevant à la main tous ce que je trouve
qui fait référence à Adobe Reader.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
derfnam
Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

fichier .dmg téléchargé porte toujours l'indication ppc (?) alors qu'en
téléchargement manuel il existe un .dmg i386 et un .dmg ppc.

Bizarre... Je n'ai rien demandé de spécifique, et j'ai eu d'office le
i386...

> et là, la 9.1.2 s'est faite sans problème...

OK je vais retenter la manip en enlevant à la main tous ce que je trouve
qui fait référence à Adobe Reader.

Ok, tiens-nous au courant!
--
Manfred
derfnam
Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

l'ai installé et j'ai pu accéder alors à la manière dont on le
désinstalle et comprendre comment il fonctionne. Il est donc d'aucune

Je comprends ton point de vue; de mon côté, AppTrap a toujours
fonctionné sans soucis, que ce soit sur le g5 que j'ai eu jusqu'en
février, ou sur l'Intel que j'ai eu après.
--
Manfred
1 2 3