Échec pour joindre le domaine ! [ERROR:Join ADS failed] HDD EXTERNE RESEAU

Aucune réponse
the-last-criminal
Bonjour,

Tous d’abord je me présente BILEL, un administrateur système et réseau informatique et j’ai 3 ans expérience professionnel.
Mon problème est avec le disque dur externe de stockage en réseau Western Digital MyBookWorld 1 To.
Je l’ai acheté pour utilisation professionnel, et j’aime dire que je l’utilise comme un serveur de fichier en réseau.
En effet, mon besoin est un disque de grand capacité qui me permet de partager des fichiers en réseau entre tous les utilisateurs, et le plus important de ça, que je puis donner à tous, quelqu'un a son autorisation spécial pour son dossier , l’un a un accès en lecture seul, l’autre a un controle total et quelqu'un d’autre a un accès de modification sans suppression.
Ces autorisations de sécurité NTFS ne sont pas disponibles dans la page web d’administration de ce disque dur WD, et heureusement j’ai trouvé un menu « RESEAU »qui me permet de changer son groupe de travail qui est configuré par défaut : WORKGROUP à un domaine AD.
Ici, à ce point, le film se commence :
Voici une image descriptive : http://img232.imageshack.us/img232/8752/wdad.jpg
Nom de périphérique : MyBookWorld
Adresse IP : 192.168.1.55
PS : j’ai laissé tous les paramètres par défaut de disque et j’ai changé seulement l’adresse IP. (il me permet aussi de choisir le GATEWAY, et le DNS, et les services à activer tels que FTP…)
Alors, j’ai maintenant des champs à remplir pour joindre le disque en domaine :
Mon domaine : AD Windows 2003 server
Nom de domaine : ADOMAIN
Adresse IP de domaine : 192.168.1.2
J’ai remplis correctement (et je suis sure) tous les champs comme indiqué dans l’image, mais toujours je reçois le même message d’erreur : « Échec pour joindre le domaine ! [ERROR:Join ADS failed] »
J’ai lue tous les sujets de forum WD, tous les manuels, tous les discussions dans le NET a propos ce disque dur, cherchant une solution, mais RIEN RIEN RIEN. J’ai constaté aussi que tous les membres de forum de WD ont le même problème, rarement que tu trouves un utilisateur a réussi cette mission impossible 
Sachant que j’ai essayé de donner l’adresse IP de disque un nom DNS dans le serveur…et tous les trucs qui ont relation de joindre une machine a un domaine AD,
Mon question principale, (et peut être que je ne sais pas un truc comme ça dans AD) : comment puis-je joindre une machine de type console (pointeuse, disque de stockage en réseau…etc.) au ACTIVE DIRECTORY Windows serveur 2003 tous simplement?
Peut être vous allez poser une question : pourquoi j’écris tous ce journal ? parce que vraiment c’est un grand soucis pour moi, que j’ai achète un disque pour partager des donner en réseau et je ne peux pas donner des autorisations d’accès spécial a tous les utilisateurs, si non, un des utilisateurs crée un dossier, et l’autre supprime, l’un ajoute des données a un fichier Excel et l’autre supprime…etc.

Merci d’avance et vos suivis.

Réponses