[Eclipse]+[Ant] utiliser le classpath d'Eclipse avec Ant

3 réponses
Xavier MOGHRABI
Bonjour,

J'utilise la plateforme Eclipse pour mes développements en Java.

Je souhaite créer une sorte de makefile et tout naturellement j'ai eu la
bonne idée d'utiliser Ant embarqué dans Eclipse.

Toutefois je souhaite que mon script Ant utilise le classpath d'Eclipse
défini dans le fichier ".classpath" à la racine du projet. Cela
m'éviterait de définir un nouveau classpath pour Ant.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?
_________________
Xavier
http://www.enstimac.fr/~moghrabi

3 réponses

Nicolas Delsaux
Le 23.01 2004, Xavier MOGHRABI s'est levé et s'est dit : "tiens, si
j'écrivais aux mecs de fr.comp.lang.java ?"

Bonjour,

J'utilise la plateforme Eclipse pour mes développements en Java.

Je souhaite créer une sorte de makefile et tout naturellement j'ai eu la
bonne idée d'utiliser Ant embarqué dans Eclipse.

Toutefois je souhaite que mon script Ant utilise le classpath d'Eclipse
défini dans le fichier ".classpath" à la racine du projet. Cela
m'éviterait de définir un nouveau classpath pour Ant.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Ecris une tâche Ant qui transforme ce classpath XML en classpath Ant, ça ne
m'a pas l'air bien difficile.

--
Nicolas Delsaux
Devise shadock : Pour une oreille bien exercée, il n'y a pas de bruit qui
ne puisse être entendu comme une musique. Et réciproquement.

Fabrice Depoux
On Fri, 23 Jan 2004 10:07:30 +0100
Xavier MOGHRABI wrote:

Bonjour,

J'utilise la plateforme Eclipse pour mes développements en Java.

Je souhaite créer une sorte de makefile et tout naturellement j'ai eu l a
bonne idée d'utiliser Ant embarqué dans Eclipse.

Toutefois je souhaite que mon script Ant utilise le classpath d'Eclipse
défini dans le fichier ".classpath" à la racine du projet. Cela
m'éviterait de définir un nouveau classpath pour Ant.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Il y a "AntPlus" qui fait ce que tu cherches: c'est une tache Ant qui lit l e classpath à partir du .classpath d'eclipse.
http://members.optushome.com.au/tomdavies/eclipse.html

Fabrice.

jerome moliere
Xavier MOGHRABI wrote:
Bonjour,

J'utilise la plateforme Eclipse pour mes développements en Java.

Je souhaite créer une sorte de makefile et tout naturellement j'ai eu la
bonne idée d'utiliser Ant embarqué dans Eclipse.

Toutefois je souhaite que mon script Ant utilise le classpath d'Eclipse
défini dans le fichier ".classpath" à la racine du projet. Cela
m'éviterait de définir un nouveau classpath pour Ant.
très mauvaise idée mon ami :)

si dans ton projet t'as la facheuse idee d'utiliser unj ar externe (add
external jar), ton script ant a fort peu dee chance d'etre utilisable
sur une autre machine et donc ne servira a rien....
mais c'est a toi de voir...

Jerome
--
Auteur cahier du programmeur Java tome 2 - Eyrolles 10/2003
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/ouvrage.php3?ouv_ean13—82212111941