Eclipse crashe au lancement

2 réponses
Francescu GAROBY-COLONNA
------=_Part_8948_23076814.1152796461720
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,
J'utilise Eclipse 3.1.2-2 sur Debian Testing et depuis quelques jours il me
crashe au lancement! En fait le bootsplash apparait puis disparait... et
quelques secondes plus tard, un message d'erreur me dit de consulter le
fichier eclipse/.metadata/.log
voici d'ailleurs l'erreur qui y est signal=E9:

!SESSION 2006-07-13 15:06:30.279-------------------------------------------=
----
eclipse.buildId=3DM20060118-1600
java.fullversion=3DGNU libgcj 4.1.2 20060613 (prerelease) (Debian 4.1.1-5)
BootLoader constants: OS=3Dlinux, ARCH=3Dx86, WS=3Dgtk, NL=3Dfr_FR
Command-line arguments: -os linux -ws gtk -arch x86

!ENTRY org.eclipse.core.resources 2 10035 2006-07-13 15:06:40.373
!MESSAGE A workspace crash was detected. The previous session did not exit
normally.

!ENTRY org.eclipse.osgi 2006-07-13 15:06:40.727
!MESSAGE An error occurred while automatically activating bundle
org.eclipse.core.resources (64).
!STACK 0
org.osgi.framework.BundleException: Exception in
org.eclipse.core.internal.compatibility.PluginActivator.start() of bundle
org.eclipse.core.resources.
at
org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleContextImpl.startActivator(
BundleContextImpl.java:1013)
at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleContextImpl.start(
BundleContextImpl.java:969)
at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleHost.startWorker(
BundleHost.java:318)
at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.AbstractBundle.start(
AbstractBundle.java:264)
at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseClassLoader.findLocalClass(
EclipseClassLoader.java:116)
at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleLoader.findLocalClass(
BundleLoader.java:337)
at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.SingleSourcePackage.loadClas=
s
(SingleSourcePackage.java:37)
at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleLoader.findClass(
BundleLoader.java:386)
at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleLoader.findClass(
BundleLoader.java:350)
at org.eclipse.osgi.framework.adaptor.core.AbstractClassLoader.loadClass=
(
AbstractClassLoader.java:78)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(libgcj.so.7)
at java.lang.Class.forName(libgcj.so.7)
at java.lang.Class.initializeClass(libgcj.so.7)
at org.eclipse.ui.internal.ide.IDEApplication.run(IDEApplication.java:97=
)
at org.eclipse.core.internal.runtime.PlatformActivator$1.run(
PlatformActivator.java:226)
at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.run(
EclipseStarter.java:376)
at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.run(
EclipseStarter.java:163)
at java.lang.reflect.Method.invoke(libgcj.so.7)
at org.eclipse.core.launcher.Main.invokeFramework(Main.java:334)
at org.eclipse.core.launcher.Main.basicRun(Main.java:279)
at org.eclipse.core.launcher.Main.run(Main.java:974)
at org.eclipse.core.launcher.Main.main(Main.java:948)
Caused by: org.eclipse.core.internal.dtree.ObjectNotFoundException: Tree
element /BDD Designer/src/windu/bddDesigner/view/VueMain.java not found.
at org.eclipse.core.internal.dtree.AbstractDataTree.handleNotFound(
AbstractDataTree.java:257)
at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.getData(
DeltaDataTree.java:586)
at org.eclipse.core.internal.dtree.DataDeltaNode.asBackwardDelta(
DataDeltaNode.java:50)
at org.eclipse.core.internal.dtree.NoDataDeltaNode.asBackwardDelta(
NoDataDeltaNode.java:59)
at org.eclipse.core.internal.dtree.NoDataDeltaNode.asBackwardDelta(
NoDataDeltaNode.java:59)
at org.eclipse.core.internal.dtree.NoDataDeltaNode.asBackwardDelta(
NoDataDeltaNode.java:59)
at org.eclipse.core.internal.dtree.NoDataDeltaNode.asBackwardDelta(
NoDataDeltaNode.java:59)
at org.eclipse.core.internal.dtree.NoDataDeltaNode.asBackwardDelta(
NoDataDeltaNode.java:59)
at org.eclipse.core.internal.dtree.DataDeltaNode.asBackwardDelta(
DataDeltaNode.java:47)
at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.asBackwardDelta(
DeltaDataTree.java:88)
at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(
DeltaDataTree.java:816)
at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(
DeltaDataTree.java:816)
at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(
DeltaDataTree.java:816)
at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(
DeltaDataTree.java:816)
at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(
DeltaDataTree.java:816)
at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(
DeltaDataTree.java:816)
at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(
DeltaDataTree.java:816)
at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(
DeltaDataTree.java:816)
at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(
DeltaDataTree.java:816)
at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(
DeltaDataTree.java:816)
at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(
DeltaDataTree.java:816)
at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(
DeltaDataTree.java:816)
at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(
DeltaDataTree.java:816)
at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(
DeltaDataTree.java:816)
at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(
DeltaDataTree.java:816)
at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(
DeltaDataTree.java:816)
at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(
DeltaDataTree.java:793)
at org.eclipse.core.internal.watson.ElementTree.immutable(
ElementTree.java:517)
at org.eclipse.core.internal.resources.SaveManager.restore(
SaveManager.java:647)
at org.eclipse.core.internal.resources.SaveManager.startup(
SaveManager.java:1302)
at org.eclipse.core.internal.resources.Workspace.startup(Workspace.java
:1874)
at org.eclipse.core.internal.resources.Workspace.open(Workspace.java
:1644)
at org.eclipse.core.resources.ResourcesPlugin.startup(
ResourcesPlugin.java:357)
at org.eclipse.core.internal.compatibility.PluginActivator.start(
PluginActivator.java:31)
at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleContextImpl$2.run(
BundleContextImpl.java:995)
at java.security.AccessController.doPrivileged(libgcj.so.7)
at
org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleContextImpl.startActivator(
BundleContextImpl.java:988)
...21 more
Root exception:
org.eclipse.core.internal.dtree.ObjectNotFoundException: Tree element /BDD
Designer/src/windu/bddDesigner/view/VueMain.java not found.
at org.eclipse.core.internal.dtree.AbstractDataTree.handleNotFound(
AbstractDataTree.java:257)
at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.getData(
DeltaDataTree.java:586)
at org.eclipse.core.internal.dtree.DataDeltaNode.asBackwardDelta(
DataDeltaNode.java:50)
at org.eclipse.core.internal.dtree.NoDataDeltaNode.asBackwardDelta(
NoDataDeltaNode.java:59)
at org.eclipse.core.internal.dtree.NoDataDeltaNode.asBackwardDelta(
NoDataDeltaNode.java:59)
at org.eclipse.core.internal.dtree.NoDataDeltaNode.asBackwardDelta(
NoDataDeltaNode.java:59)
at org.eclipse.core.internal.dtree.NoDataDeltaNode.asBackwardDelta(
NoDataDeltaNode.java:59)
at org.eclipse.core.internal.dtree.NoDataDeltaNode.asBackwardDelta(
NoDataDeltaNode.java:59)
at org.eclipse.core.internal.dtree.DataDeltaNode.asBackwardDelta(
DataDeltaNode.java:47)
at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.asBackwardDelta(
DeltaDataTree.java:88)
at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(
DeltaDataTree.java:816)
at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(
DeltaDataTree.java:816)
at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(
DeltaDataTree.java:816)
at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(
DeltaDataTree.java:816)
at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(
DeltaDataTree.java:816)
at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(
DeltaDataTree.java:816)
at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(
DeltaDataTree.java:816)
at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(
DeltaDataTree.java:816)
at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(
DeltaDataTree.java:816)
at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(
DeltaDataTree.java:816)
at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(
DeltaDataTree.java:816)
at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(
DeltaDataTree.java:816)
at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(
DeltaDataTree.java:816)
at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(
DeltaDataTree.java:816)
at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(
DeltaDataTree.java:816)
at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(
DeltaDataTree.java:816)
at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(
DeltaDataTree.java:793)
at org.eclipse.core.internal.watson.ElementTree.immutable(
ElementTree.java:517)
at org.eclipse.core.internal.resources.SaveManager.restore(
SaveManager.java:647)
at org.eclipse.core.internal.resources.SaveManager.startup(
SaveManager.java:1302)
at org.eclipse.core.internal.resources.Workspace.startup(Workspace.java
:1874)
at org.eclipse.core.internal.resources.Workspace.open(Workspace.java
:1644)
at org.eclipse.core.resources.ResourcesPlugin.startup(
ResourcesPlugin.java:357)
at org.eclipse.core.internal.compatibility.PluginActivator.start(
PluginActivator.java:31)
at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleContextImpl$2.run(
BundleContextImpl.java:995)
at java.security.AccessController.doPrivileged(libgcj.so.7)
at
org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleContextImpl.startActivator(
BundleContextImpl.java:988)
at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleContextImpl.start(
BundleContextImpl.java:969)
at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleHost.startWorker(
BundleHost.java:318)
at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.AbstractBundle.start(
AbstractBundle.java:264)
at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseClassLoader.findLocalClass(
EclipseClassLoader.java:116)
at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleLoader.findLocalClass(
BundleLoader.java:337)
at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.SingleSourcePackage.loadClas=
s
(SingleSourcePackage.java:37)
at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleLoader.findClass(
BundleLoader.java:386)
at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleLoader.findClass(
BundleLoader.java:350)
at org.eclipse.osgi.framework.adaptor.core.AbstractClassLoader.loadClass=
(
AbstractClassLoader.java:78)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(libgcj.so.7)
at java.lang.Class.forName(libgcj.so.7)
at java.lang.Class.initializeClass(libgcj.so.7)
at org.eclipse.ui.internal.ide.IDEApplication.run(IDEApplication.java:97=
)
at org.eclipse.core.internal.runtime.PlatformActivator$1.run(
PlatformActivator.java:226)
at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.run(
EclipseStarter.java:376)
at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.run(
EclipseStarter.java:163)
at java.lang.reflect.Method.invoke(libgcj.so.7)
at org.eclipse.core.launcher.Main.invokeFramework(Main.java:334)
at org.eclipse.core.launcher.Main.basicRun(Main.java:279)
at org.eclipse.core.launcher.Main.run(Main.java:974)
at org.eclipse.core.launcher.Main.main(Main.java:948)

!ENTRY org.eclipse.osgi 2006-07-13 15:06:41.931
!MESSAGE Application error
!STACK 1
java.lang.NoClassDefFoundError:
org.eclipse.ui.internal.ide.IDEWorkbenchAdvisor
at java.lang.Class.initializeClass(libgcj.so.7)
at org.eclipse.ui.internal.ide.IDEApplication.run(IDEApplication.java:97=
)
at org.eclipse.core.internal.runtime.PlatformActivator$1.run(
PlatformActivator.java:226)
at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.run(
EclipseStarter.java:376)
at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.run(
EclipseStarter.java:163)
at java.lang.reflect.Method.invoke(libgcj.so.7)
at org.eclipse.core.launcher.Main.invokeFramework(Main.java:334)
at org.eclipse.core.launcher.Main.basicRun(Main.java:279)
at org.eclipse.core.launcher.Main.run(Main.java:974)
at org.eclipse.core.launcher.Main.main(Main.java:948)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException:
org.eclipse.core.resources.IWorkspace
at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleLoader.findClass(
BundleLoader.java:405)
at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleLoader.findClass(
BundleLoader.java:350)
at org.eclipse.osgi.framework.adaptor.core.AbstractClassLoader.loadClass=
(
AbstractClassLoader.java:78)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(libgcj.so.7)
at java.lang.Class.forName(libgcj.so.7)
at java.lang.Class.initializeClass(libgcj.so.7)
...9 more

!ENTRY org.eclipse.osgi 2006-07-13 15:06:42.389
!MESSAGE Bundle
update@../../local/lib/eclipse/plugins/org.eclipse.osgi_3.1.0.jar [51] was
not resolved.
!SUBENTRY 1 org.eclipse.osgi 2006-07-13 15:06:42.390
!MESSAGE Bundle System Bundle was picked instead.

!ENTRY org.eclipse.osgi 2006-07-13 15:06:42.391
!MESSAGE Bundle
update@../../local/lib/eclipse/plugins/org.eclipse.swt.gtk.linux.x86_3.1.0.=
jar
[75] was not resolved.
!SUBENTRY 1 org.eclipse.osgi 2006-07-13 15:06:42.391
!MESSAGE Bundle
update@../../lib/eclipse/plugins/org.eclipse.swt.gtk.linux.x86_3.1.1.jar wa=
s
picked instead.

!ENTRY org.eclipse.osgi 2006-07-13 15:06:42.393
!MESSAGE Bundle
update@../../local/lib/eclipse/plugins/org.eclipse.core.runtime_3.1.0.jar
[87] was not resolved.
!SUBENTRY 1 org.eclipse.osgi 2006-07-13 15:06:42.393
!MESSAGE Bundle
initial@reference:file:plugins/org.eclipse.core.runtime_3.1.2.jar/
was picked instead.

J'ai bien cherch=E9 un peu, mais pas trouv=E9 quoi que ce soit de concluant=
! On
m'a recommand=E9 un moment de changer de JVM, qu'en pensez-vous?
--=20
Francescu GAROBY-COLONNA

------=_Part_8948_23076814.1152796461720
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br>J'utilise Eclipse 3.1.2-2 sur Debian Testing et depuis quelques=
jours il me crashe au lancement! En fait le bootsplash apparait puis dispa=
rait... et quelques secondes plus tard, un message d'erreur me dit de consu=
lter le fichier eclipse/.metadata/.log
<br>voici d'ailleurs l'erreur qui y est signal=E9:<br><br>!SESSION 2006-07-=
13 15:06:30.279 -----------------------------------------------<br>eclipse.=
buildId=3DM20060118-1600<br>java.fullversion=3DGNU libgcj 4.1.2 20060613 (p=
rerelease) (Debian=20
4.1.1-5)<br>BootLoader constants: OS=3Dlinux, ARCH=3Dx86, WS=3Dgtk, NL=3Dfr=
_FR<br>Command-line arguments:&nbsp; -os linux -ws gtk -arch x86<br><br>!EN=
TRY org.eclipse.core.resources 2 10035 2006-07-13 15:06:40.373<br>!MESSAGE =
A workspace crash was detected. The previous session did not exit normally.
<br><br>!ENTRY org.eclipse.osgi 2006-07-13 15:06:40.727<br>!MESSAGE An erro=
r occurred while automatically activating bundle org.eclipse.core.resources=
(64).<br>!STACK 0<br>org.osgi.framework.BundleException: Exception in=20
org.eclipse.core.internal.compatibility.PluginActivator.start() of bundle o=
rg.eclipse.core.resources.<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.osgi.framework.in=
ternal.core.BundleContextImpl.startActivator(BundleContextImpl.java:1013)<b=
r>&nbsp;&nbsp; at=20
org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleContextImpl.start(BundleCont=
extImpl.java:969)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.osgi.framework.internal.co=
re.BundleHost.startWorker(BundleHost.java:318)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclip=
se.osgi.framework.internal.core.AbstractBundle.start
(AbstractBundle.java:264)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.runtime.adapt=
or.EclipseClassLoader.findLocalClass(EclipseClassLoader.java:116)<br>&nbsp;=
&nbsp; at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleLoader.findLocalCl=
ass(BundleLoader.java
:337)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.SingleSou=
rcePackage.loadClass(SingleSourcePackage.java:37)<br>&nbsp;&nbsp; at org.ec=
lipse.osgi.framework.internal.core.BundleLoader.findClass(BundleLoader.java=
:386)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleLoa=
der.findClass
(BundleLoader.java:350)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.osgi.framework.adapt=
or.core.AbstractClassLoader.loadClass(AbstractClassLoader.java:78)<br>&nbsp=
;&nbsp; at java.lang.ClassLoader.loadClass(libgcj.so.7)<br>&nbsp;&nbsp; at =
java.lang.Class.forName(libgcj.so.7
)<br>&nbsp;&nbsp; at java.lang.Class.initializeClass(libgcj.so.7)<br>&nbsp;=
&nbsp; at org.eclipse.ui.internal.ide.IDEApplication.run(IDEApplication.jav=
a:97)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.runtime.PlatformActivato=
r$1.run(PlatformActivator.java
:226)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.ru=
n(EclipseStarter.java:376)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.runtime.adap=
tor.EclipseStarter.run(EclipseStarter.java:163)<br>&nbsp;&nbsp; at java.lan=
g.reflect.Method.invoke(libgcj.so.7
)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.launcher.Main.invokeFramework(Main.ja=
va:334)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.launcher.Main.basicRun(Main.jav=
a:279)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.launcher.Main.run(Main.java:974)=
<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.launcher.Main.main
(Main.java:948)<br>Caused by: org.eclipse.core.internal.dtree.ObjectNotFoun=
dException: Tree element /BDD Designer/src/windu/bddDesigner/view/VueMain.j=
ava not found.<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.dtree.AbstractD=
ataTree.handleNotFound
(AbstractDataTree.java:257)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.dt=
ree.DeltaDataTree.getData(DeltaDataTree.java:586)<br>&nbsp;&nbsp; at org.ec=
lipse.core.internal.dtree.DataDeltaNode.asBackwardDelta(DataDeltaNode.java:=
50)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.dtree.NoDataDeltaNode.asBa=
ckwardDelta
(NoDataDeltaNode.java:59)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.dtre=
e.NoDataDeltaNode.asBackwardDelta(NoDataDeltaNode.java:59)<br>&nbsp;&nbsp; =
at org.eclipse.core.internal.dtree.NoDataDeltaNode.asBackwardDelta(NoDataDe=
ltaNode.java:59)
<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.dtree.NoDataDeltaNode.asBackw=
ardDelta(NoDataDeltaNode.java:59)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.inter=
nal.dtree.NoDataDeltaNode.asBackwardDelta(NoDataDeltaNode.java:59)<br>&nbsp=
;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.dtree.DataDeltaNode.asBackwardDelta
(DataDeltaNode.java:47)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.dtree.=
DeltaDataTree.asBackwardDelta(DeltaDataTree.java:88)<br>&nbsp;&nbsp; at org=
.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(DeltaDataTree.java:816)<b=
r>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot
(DeltaDataTree.java:816)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.dtree=
.DeltaDataTree.reroot(DeltaDataTree.java:816)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclips=
e.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(DeltaDataTree.java:816)<br>&nbsp=
;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot
(DeltaDataTree.java:816)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.dtree=
.DeltaDataTree.reroot(DeltaDataTree.java:816)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclips=
e.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(DeltaDataTree.java:816)<br>&nbsp=
;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot
(DeltaDataTree.java:816)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.dtree=
.DeltaDataTree.reroot(DeltaDataTree.java:816)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclips=
e.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(DeltaDataTree.java:816)<br>&nbsp=
;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot
(DeltaDataTree.java:816)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.dtree=
.DeltaDataTree.reroot(DeltaDataTree.java:816)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclips=
e.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(DeltaDataTree.java:816)<br>&nbsp=
;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot
(DeltaDataTree.java:816)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.dtree=
.DeltaDataTree.reroot(DeltaDataTree.java:816)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclips=
e.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(DeltaDataTree.java:816)<br>&nbsp=
;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot
(DeltaDataTree.java:793)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.watso=
n.ElementTree.immutable(ElementTree.java:517)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclips=
e.core.internal.resources.SaveManager.restore(SaveManager.java:647)<br>&nbs=
p;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.resources.SaveManager.startup
(SaveManager.java:1302)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.resour=
ces.Workspace.startup(Workspace.java:1874)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.c=
ore.internal.resources.Workspace.open(Workspace.java:1644)<br>&nbsp;&nbsp; =
at org.eclipse.core.resources.ResourcesPlugin.startup
(ResourcesPlugin.java:357)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.com=
patibility.PluginActivator.start(PluginActivator.java:31)<br>&nbsp;&nbsp; a=
t org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleContextImpl$2.run(BundleCo=
ntextImpl.java:995)
<br>&nbsp;&nbsp; at java.security.AccessController.doPrivileged(libgcj.so.7=
)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleContext=
Impl.startActivator(BundleContextImpl.java:988)<br>&nbsp;&nbsp; ...21 more<=
br>Root exception:<br>org.eclipse.core.internal.dtree.ObjectNotFoundExcepti=
on
: Tree element /BDD Designer/src/windu/bddDesigner/view/VueMain.java not fo=
und.<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.dtree.AbstractDataTree.ha=
ndleNotFound(AbstractDataTree.java:257)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core=
.internal.dtree.DeltaDataTree.getData
(DeltaDataTree.java:586)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.dtree=
.DataDeltaNode.asBackwardDelta(DataDeltaNode.java:50)<br>&nbsp;&nbsp; at or=
g.eclipse.core.internal.dtree.NoDataDeltaNode.asBackwardDelta(NoDataDeltaNo=
de.java:59)<br>&nbsp;&nbsp; at=20
org.eclipse.core.internal.dtree.NoDataDeltaNode.asBackwardDelta(NoDataDelta=
Node.java:59)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.dtree.NoDataDelt=
aNode.asBackwardDelta(NoDataDeltaNode.java:59)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclip=
se.core.internal.dtree.NoDataDeltaNode.asBackwardDelta
(NoDataDeltaNode.java:59)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.dtre=
e.NoDataDeltaNode.asBackwardDelta(NoDataDeltaNode.java:59)<br>&nbsp;&nbsp; =
at org.eclipse.core.internal.dtree.DataDeltaNode.asBackwardDelta(DataDeltaN=
ode.java:47)<br>
&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.asBackwardDel=
ta(DeltaDataTree.java:88)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.dtre=
e.DeltaDataTree.reroot(DeltaDataTree.java:816)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclip=
se.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot
(DeltaDataTree.java:816)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.dtree=
.DeltaDataTree.reroot(DeltaDataTree.java:816)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclips=
e.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(DeltaDataTree.java:816)<br>&nbsp=
;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot
(DeltaDataTree.java:816)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.dtree=
.DeltaDataTree.reroot(DeltaDataTree.java:816)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclips=
e.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(DeltaDataTree.java:816)<br>&nbsp=
;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot
(DeltaDataTree.java:816)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.dtree=
.DeltaDataTree.reroot(DeltaDataTree.java:816)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclips=
e.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(DeltaDataTree.java:816)<br>&nbsp=
;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot
(DeltaDataTree.java:816)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.dtree=
.DeltaDataTree.reroot(DeltaDataTree.java:816)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclips=
e.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(DeltaDataTree.java:816)<br>&nbsp=
;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot
(DeltaDataTree.java:816)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.dtree=
.DeltaDataTree.reroot(DeltaDataTree.java:816)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclips=
e.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot(DeltaDataTree.java:816)<br>&nbsp=
;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.dtree.DeltaDataTree.reroot
(DeltaDataTree.java:793)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.watso=
n.ElementTree.immutable(ElementTree.java:517)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclips=
e.core.internal.resources.SaveManager.restore(SaveManager.java:647)<br>&nbs=
p;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.resources.SaveManager.startup
(SaveManager.java:1302)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.resour=
ces.Workspace.startup(Workspace.java:1874)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.c=
ore.internal.resources.Workspace.open(Workspace.java:1644)<br>&nbsp;&nbsp; =
at org.eclipse.core.resources.ResourcesPlugin.startup
(ResourcesPlugin.java:357)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.com=
patibility.PluginActivator.start(PluginActivator.java:31)<br>&nbsp;&nbsp; a=
t org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleContextImpl$2.run(BundleCo=
ntextImpl.java:995)
<br>&nbsp;&nbsp; at java.security.AccessController.doPrivileged(libgcj.so.7=
)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleContext=
Impl.startActivator(BundleContextImpl.java:988)<br>&nbsp;&nbsp; at org.ecli=
pse.osgi.framework.internal.core.BundleContextImpl.start
(BundleContextImpl.java:969)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.osgi.framework.=
internal.core.BundleHost.startWorker(BundleHost.java:318)<br>&nbsp;&nbsp; a=
t org.eclipse.osgi.framework.internal.core.AbstractBundle.start(AbstractBun=
dle.java:264)<br>
&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseClassLoader.findLoc=
alClass(EclipseClassLoader.java:116)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.osgi.fr=
amework.internal.core.BundleLoader.findLocalClass(BundleLoader.java:337)<br=
>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.SingleSourcePacka=
ge.loadClass
(SingleSourcePackage.java:37)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.osgi.framework=
.internal.core.BundleLoader.findClass(BundleLoader.java:386)<br>&nbsp;&nbsp=
; at org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleLoader.findClass(Bundle=
Loader.java:350)
<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.osgi.framework.adaptor.core.AbstractClassLo=
ader.loadClass(AbstractClassLoader.java:78)<br>&nbsp;&nbsp; at java.lang.Cl=
assLoader.loadClass(libgcj.so.7)<br>&nbsp;&nbsp; at java.lang.Class.forName=
(libgcj.so.7)<br>&nbsp;&nbsp; at java.lang.Class.initializeClass
(libgcj.so.7)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.ui.internal.ide.IDEApplication=
.run(IDEApplication.java:97)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.r=
untime.PlatformActivator$1.run(PlatformActivator.java:226)<br>&nbsp;&nbsp; =
at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.run
(EclipseStarter.java:376)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.runtime.adapt=
or.EclipseStarter.run(EclipseStarter.java:163)<br>&nbsp;&nbsp; at java.lang=
.reflect.Method.invoke(libgcj.so.7)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.lau=
ncher.Main.invokeFramework
(Main.java:334)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.launcher.Main.basicRun(=
Main.java:279)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.launcher.Main.run(Main.j=
ava:974)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.launcher.Main.main(Main.java:9=
48)<br><br>!ENTRY org.eclipse.osgi
2006-07-13 15:06:41.931<br>!MESSAGE Application error<br>!STACK 1<br>java.=
lang.NoClassDefFoundError: org.eclipse.ui.internal.ide.IDEWorkbenchAdvisor<=
br>&nbsp;&nbsp; at java.lang.Class.initializeClass(libgcj.so.7)<br>&nbsp;&n=
bsp; at org.eclipse.ui.internal.ide.IDEApplication.run
(IDEApplication.java:97)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.internal.runti=
me.PlatformActivator$1.run(PlatformActivator.java:226)<br>&nbsp;&nbsp; at o=
rg.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.run(EclipseStarter.java:376)=
<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.run
(EclipseStarter.java:163)<br>&nbsp;&nbsp; at java.lang.reflect.Method.invok=
e(libgcj.so.7)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.launcher.Main.invokeFram=
ework(Main.java:334)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.core.launcher.Main.basi=
cRun(Main.java:279)<br>&nbsp;&nbsp; at=20
org.eclipse.core.launcher.Main.run(Main.java:974)<br>&nbsp;&nbsp; at org.ec=
lipse.core.launcher.Main.main(Main.java:948)<br>Caused by: java.lang.ClassN=
otFoundException: org.eclipse.core.resources.IWorkspace<br>&nbsp;&nbsp; at =
org.eclipse.osgi.framework.internal.core.BundleLoader.findClass
(BundleLoader.java:405)<br>&nbsp;&nbsp; at org.eclipse.osgi.framework.inter=
nal.core.BundleLoader.findClass(BundleLoader.java:350)<br>&nbsp;&nbsp; at o=
rg.eclipse.osgi.framework.adaptor.core.AbstractClassLoader.loadClass(Abstra=
ctClassLoader.java
:78)<br>&nbsp;&nbsp; at java.lang.ClassLoader.loadClass(libgcj.so.7)<br>&nb=
sp;&nbsp; at java.lang.Class.forName(libgcj.so.7)<br>&nbsp;&nbsp; at java.l=
ang.Class.initializeClass(libgcj.so.7)<br>&nbsp;&nbsp; ...9 more<br><br>!EN=
TRY org.eclipse.osgi 2006-07-13 15:06:
42.389<br>!MESSAGE Bundle update@../../local/lib/eclipse/plugins/org.eclips=
e.osgi_3.1.0.jar [51] was not resolved.<br>!SUBENTRY 1 org.eclipse.osgi 200=
6-07-13 15:06:42.390<br>!MESSAGE Bundle System Bundle was picked instead.
<br><br>!ENTRY org.eclipse.osgi 2006-07-13 15:06:42.391<br>!MESSAGE Bundle =
update@../../local/lib/eclipse/plugins/org.eclipse.swt.gtk.linux.x86_3.1.0.=
jar [75] was not resolved.<br>!SUBENTRY 1 org.eclipse.osgi 2006-07-13 15:06=
:
42.391<br>!MESSAGE Bundle update@../../lib/eclipse/plugins/org.eclipse.swt.=
gtk.linux.x86_3.1.1.jar was picked instead.<br><br>!ENTRY org.eclipse.osgi =
2006-07-13 15:06:42.393<br>!MESSAGE Bundle update@../../local/lib/eclipse/p=
lugins/org.eclipse.core.runtime_3.1.0.jar [87] was not resolved.
<br>!SUBENTRY 1 org.eclipse.osgi 2006-07-13 15:06:42.393<br>!MESSAGE Bundle=
initial@reference:file:plugins/org.eclipse.core.runtime_3.1.2.jar/ was pic=
ked instead.<br clear=3D"all"><br><br>J'ai bien cherch=E9 un peu, mais pas =
trouv=E9 quoi que ce soit de concluant! On m'a recommand=E9 un moment de ch=
anger de JVM, qu'en pensez-vous?
<br>-- <br>Francescu GAROBY-COLONNA

------=_Part_8948_23076814.1152796461720--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

C. Mourad Jaber
On 13.07.2006 15:14, Francescu GAROBY-COLONNA wrote:
Bonjour,
J'utilise Eclipse 3.1.2-2 sur Debian Testing et depuis quelques jours
il me crashe au lancement! En fait le bootsplash apparait puis
disparait... et quelques secondes plus tard, un message d'erreur me
dit de consulter le fichier eclipse/.metadata/.log
voici d'ailleurs l'erreur qui y est signalé:

!SESSION 2006-07-13 15:06:30.279
-----------------------------------------------
eclipse.buildId=M20060118-1600
java.fullversion=GNU libgcj 4.1.2 20060613 (prerelease) (Debian 4.1.1-5)
BootLoader constants: OS=linux, ARCH=x86, WS=gtk, NL=fr_FR
Command-line arguments: -os linux -ws gtk -arch x86

!ENTRY org.eclipse.core.resources 2 10035 2006-07-13 15:06:40.373
!MESSAGE A workspace crash was detected. The previous session did not
exit normally.

!ENTRY org.eclipse.osgi 2006-07-13 15:06:40.727
!MESSAGE An error occurred while automatically activating bundle
org.eclipse.core.resources (64).
!STACK 0
org.osgi.framework.BundleException: Exception in
org.eclipse.core.internal.compatibility.PluginActivator.start() of
bundle org.eclipse.core.resources.
[...snip...]
!MESSAGE Bundle
:file:plugins/org.eclipse.core.runtime_3.1.2.jar/ was
picked instead.

J'ai bien cherché un peu, mais pas trouvé quoi que ce soit de
concluant! On m'a recommandé un moment de changer de JVM, qu'en
pensez-vous?
--
Francescu GAROBY-COLONNA

ça me paraît être unr bonne idée !

Je ne peux pas t'assurer que ça marchera, mais je tourne avec la jvm de
Sun et Eclipse tourne très bien...
Sur les mirroir instable :
# apt-get install sun-java5-jdk
et
/# update-alternatives --config java
pour choisir la nouvelle jvm...

ça devrait régler le pb...
@ +

Mourad
/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Francescu GAROBY-COLONNA
------=_Part_17429_13466308.1152817080527
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 13/07/06, C. Mourad Jaber a écrit :

Je ne peux pas t'assurer que ça marchera, mais je tourne avec la jvm de
Sun et Eclipse tourne très bien...
Sur les mirroir instable :
# apt-get install sun-java5-jdk
et
/# update-alternatives --config java
pour choisir la nouvelle jvm...

ça devrait régler le pb...
@ +

Mourad
/

Salut,
On m'a recommandé la même chose sur #debian-fr, et donc j'ai tenté (a vant de
recevoir ce mail, en fait)... C'et bon, ca marche!
Merci du coup de main :)

Par contre, j'aimerais comprendre quand même: est-ce la JVM qui n'arrivai t
pas à faire certaines choses (j'ai ouï dire au détour de Google que g cj
avait du mal avec Swing...)?

--
Francescu GAROBY-COLONNA

------=_Part_17429_13466308.1152817080527
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<span class="gmail_quote">Le 13/07/06, <b class="gmail_sendername">C. M ourad Jaber</b> &lt;<a href="mailto:" t arget="_blank" onclick="return top.js.OpenExtLink(window,event,this)">m
</a>&gt; a écrit :</span><div><div><span class="q"><blockquote class= "gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0 pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<br>Je ne peux pas t'assurer que ça marchera, mais je tourne avec la jvm de<br>Sun et Eclipse tourne très bien...<br>Sur les mirroir instable :<br ># apt-get install sun-java5-jdk<br>et<br>/# update-alternatives --config j ava
<br>pour choisir la nouvelle jvm...<br><br>ça devrait régler le pb...<b r>@ +<br><br>Mourad<br>/<br></blockquote></span></div><div></div>Salut,<br> On m'a recommandé la même chose sur #debian-fr, et donc j'ai tenté (a vant de recevoir ce mail, en fait)... C'et bon, ca marche!
<br>Merci du coup de main :)<br><br>Par contre, j'aimerais comprendre quand même: est-ce la JVM qui n'arrivait pas à faire certaines choses (j'ai ouï dire au détour de Google que gcj avait du mal avec Swing...)?<br></ div>
<br>-- <br>Francescu GAROBY-COLONNA

------=_Part_17429_13466308.1152817080527--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact