Eclipse et As/400

mbobda_alain
Hi

je suis tr=E8s co=EFnc=E9 concernant le d=E9veloppement que je suis entrain
de faire
j'ai une base de donn=E9es sous AS/400 en r=E9seau local
je travaille sur une machine avec le syst=E8me windows

je d=E9veloppe avec Eclipse 3.2.1 pour attaquer la base sous AS/400
la connexion n'est pas r=E9ussi=E9e
j'ai t=E9l=E9charger les drivers (hitjdbc400.jar, jt400.jar)
je les teste un =E0 un pour =E9tablir la connexion, mais rien ne r=E9ussi.
Le ping =E9choue toujours
Comment faire ??

TestMan
Hi

je suis très coïncé concernant le développement que je suis entrain
de faire
j'ai une base de données sous AS/400 en réseau local
je travaille sur une machine avec le système windows

je développe avec Eclipse 3.2.1 pour attaquer la base sous AS/400
la connexion n'est pas réussiée
j'ai télécharger les drivers (hitjdbc400.jar, jt400.jar)
je les teste un à un pour établir la connexion, mais rien ne réussi.
Le ping échoue toujours
Comment faire ??

Bonjour,

Te connectes-tu via ton db2connect à la base ciblée ?

Si oui, passe d'abord par le pilote type 2 pour tester (il utilisera le
db2connect de ton windows, pour s'y connecter).

Il existe aussi un type 4 mais il me semble qu'il nécessite la création
d'un "pilier" (via un VM unix)...

Voir :
http://www-03.ibm.com/servers/eserver/iseries/toolbox/

Pour le reste, j'espère que tu es un pro de la bebête, sinon trouves en
un ;-)

A++
TM