[eclipse][tomcat][sysdeo] Débuggage à distance

3 réponses
Fabrice ABELLI
Bonjour,

J'ai un serveur Tomcat qui fonctionne sous Linux.
J'ai récément découvert le plugin sysdeo d'eclipse et les fonctions de
débuggage de servlets, javabeans et pages jsp.
Je parviens à mettre des points d'arrêts et débugguer à distance des
javabeans, mais je rencontre un problème avec les pages JSP.
Je place mes points d'arrêts dans les fichiers .java générés dans le
répertoire work de mon application. Au passage sur les lignes
concernées, eclipse passe en mode debug, m'affiche mon code, cependant,
la ligne est cours d'exécution ne passe pas en surbrillance. Impossible
également d'utiliser le mode "step into" pour entrer dans les méthodes
des javabeans appelés. Pourtant, ce type de débuggage avec un serveur
tomcat installé en local sous Windows fonctionne sans problème.
Je soupconne un problème de configuration sous eclipse, mais je ne vois
pas où.

Quelqu'un saurait-il comment corriger ce problème ?
Quelqu'un aurait-il déja monté une configuration semblable ?

L'arborescence de tomcat est exportée grâce à Samba et montée en tant
que lecteur réseau sous Windows.
J'ai défini mon projet en le faisant pointer vers mon application existante.
J'ai démarré mon serveur en mode débuggage à distance (./catalina.sh
jpda start)

Merci d'avance.

Fabrice ABELLI
fabelli@strategie-info.com

3 réponses

JScoobyCed
Fabrice ABELLI wrote:
Bonjour,

J'ai un serveur Tomcat qui fonctionne sous Linux.
J'ai récément découvert le plugin sysdeo d'eclipse et les fonctions de
débuggage de servlets, javabeans et pages jsp.
Je parviens à mettre des points d'arrêts et débugguer à distance des
javabeans, mais je rencontre un problème avec les pages JSP.
Je place mes points d'arrêts dans les fichiers .java générés dans le
répertoire work de mon application. Au passage sur les lignes
concernées, eclipse passe en mode debug, m'affiche mon code, cependant,
la ligne est cours d'exécution ne passe pas en surbrillance. Impossible
également d'utiliser le mode "step into" pour entrer dans les méthodes
des javabeans appelés. Pourtant, ce type de débuggage avec un serveur
tomcat installé en local sous Windows fonctionne sans problème.
Je soupconne un problème de configuration sous eclipse, mais je ne vois
pas où.

Peut-etre devez-vous rafraichir le repertoire work dans eclipse. Juste
une idee en passant.

--
Cedric

Fabrice ABELLI
Le rafraichissement du répertoire work n'a rien donné.
En revanche j'ai réussi à corriger le problème en définissant un nouveau
projet Tomcat depuis Eclipse, puis en copiant le contenu de mon
application existante dans le nouveau projet.
Il faut alors corriger le fichier de configuration .xml de l'application
pour supprimer toute référence au lecteur réseau monté sous Windows pour
accéder au serveur Linux.
Je constate cependant un nouveau problème, sur la plupart de mes pages,
les accents présents ne sont plus correctement encodés.
Le pb semble se produire depuis l'utilisation d'eclipse. Il doit
surement recompiler les fichiers .java et produire des erreurs sur les
accents qu'il trouve. En supprimant les fichiers .class et .java dans le
répertoire work, on peut forcer Tomcat à recompiler les fichiers, et là
pas de pb.
En revanche, rien n'empêche à eclipse de passer à nouveau sur mes pages.
Comme elles sont nombreuses, je passe une partie de mon temps à
appliquer la seule méthode que j'ai trouvé actuellement pour corriger le pb.

Fabrice ABELLI wrote:

Bonjour,

J'ai un serveur Tomcat qui fonctionne sous Linux.
J'ai récément découvert le plugin sysdeo d'eclipse et les fonctions de
débuggage de servlets, javabeans et pages jsp.
Je parviens à mettre des points d'arrêts et débugguer à distance des
javabeans, mais je rencontre un problème avec les pages JSP.
Je place mes points d'arrêts dans les fichiers .java générés dans le
répertoire work de mon application. Au passage sur les lignes
concernées, eclipse passe en mode debug, m'affiche mon code,
cependant, la ligne est cours d'exécution ne passe pas en
surbrillance. Impossible également d'utiliser le mode "step into" pour
entrer dans les méthodes des javabeans appelés. Pourtant, ce type de
débuggage avec un serveur tomcat installé en local sous Windows
fonctionne sans problème.
Je soupconne un problème de configuration sous eclipse, mais je ne
vois pas où.

Peut-etre devez-vous rafraichir le repertoire work dans eclipse. Juste
une idee en passant.

--
Cedric

Fabrice ABELLI
Le rafraichissement du répertoire work n'a rien donné.
En revanche j'ai réussi à corriger le problème en définissant un nouveau
projet Tomcat depuis Eclipse, puis en copiant le contenu de mon
application existante dans le nouveau projet.
Il faut alors corriger le fichier de configuration .xml de l'application
pour supprimer toute référence au lecteur réseau monté sous Windows pour
accéder au serveur Linux.
Je constate cependant un nouveau problème, sur la plupart de mes pages,
les accents présents ne sont plus correctement encodés.
Le pb semble se produire depuis l'utilisation d'eclipse. Il doit
surement recompiler les fichiers .java et produire des erreurs sur les
accents qu'il trouve. En supprimant les fichiers .class et .java dans le
répertoire work, on peut forcer Tomcat à recompiler les fichiers, et là
pas de pb.
En revanche, rien n'empêche à eclipse de passer à nouveau sur mes pages.
Comme elles sont nombreuses, je passe une partie de mon temps à
appliquer la seule méthode que j'ai trouvé actuellement pour corriger le pb.

Fabrice ABELLI wrote:

Bonjour,

J'ai un serveur Tomcat qui fonctionne sous Linux.
J'ai récément découvert le plugin sysdeo d'eclipse et les fonctions de
débuggage de servlets, javabeans et pages jsp.
Je parviens à mettre des points d'arrêts et débugguer à distance des
javabeans, mais je rencontre un problème avec les pages JSP.
Je place mes points d'arrêts dans les fichiers .java générés dans le
répertoire work de mon application. Au passage sur les lignes
concernées, eclipse passe en mode debug, m'affiche mon code,
cependant, la ligne est cours d'exécution ne passe pas en
surbrillance. Impossible également d'utiliser le mode "step into" pour
entrer dans les méthodes des javabeans appelés. Pourtant, ce type de
débuggage avec un serveur tomcat installé en local sous Windows
fonctionne sans problème.
Je soupconne un problème de configuration sous eclipse, mais je ne
vois pas où.

Peut-etre devez-vous rafraichir le repertoire work dans eclipse. Juste
une idee en passant.

--
Cedric