Ecouter de la musique en EAX

Plan=c3=a8te bleue
Hello,
Avant que ma carte son SB Elite Pro me lâche, j'étais de la musique sur
PC en activant la fonctionnalité EAX de ma soundblaster, ce qui donnait
au son spatialisation finement paramétrable.
Les Elite Pro étant passées de mode, comment faire pour écouter de la
musique en EAX sur son Windows 10 Pro ?
Grand merci !

Plan=c3=a8te bleue
(Je corrige mes fôtes).
Hello,
Avant que ma carte son SB Elite Pro me lâche, j'écoutais de la musique
sur PC en activant la fonctionnalité EAX de ma soundblaster, ce qui
donnait au son une spatialisation, une ambiance finement paramétrable.
Mais ça c'était avant et c'était sous Win Xp.
Les Elite Pro étant passées de mode, comment faire pour écouter de la
musique en EAX aujourd'hui sur son Windows 10 Pro ?
Grand merci !
Calamity Jade
"Calamity Jade" wrote in message
Les Elite Pro étant passées de mode, comment faire pour écouter de la musique
en EAX aujourd'hui sur son Windows 10 Pro ?
Grand merci !

Il faut regarder dans le gestionnaire de périphériques si les drivers
sont toujours bien actifs et fonctionnels (pas de triangle jaune ou
de "X" rouge devant le nom. Et peut-être réinstaller les drivers en question,
ceux conçus spécifiquement pour Win 10 Pro en v. 64-bit, car ils diffèrent
peut-être de ceux en v. 32-bit (Win 10 Home ou Standard), si ils existent.

Dans le composant "Audio, vidéo et jeux" normalement...
Twitter Jade Disco HD - https://twitter.com/Jade_Disco_HD
Plan=c3=a8te bleue
[...]

Bien du fait que mon Elite pro ne marchait plus, je me suis acheté une
SB ZxR, du haut de gamme en principe. Mais pas d'EAX à dispo pour la
musique, les drivers sont Ok et les + récents.
L'EAX permettait de faire croire à l'écoute au casque par exemple que la
musique était diffusée depuis un théâtre, une salle en pierre, etc.