écran 3d à profondeur pourquoi ça n'existe pas ?

11 réponses
Bonjour

Je ne comprends pas, cela fait des années que je me pose cette question,
puisque l'informatique se prête justement à ce type de technologie, pourquoi
n'existe-t-il pas d'écrans profonds avec plusieurs grilles de pixels
superposées les une sur les autres. cela permettrait de générer des objets
sur trois dimensions, et notamment d'avoir un bureau et des fenêtres
parfaitement volumétriques sans avoir à simuler une 3d sur une surface plate
(bien que les deux ne soient pas incompatibles pour faire des effets
impensables).

les trames seraient toutes transparentes par défaut. sur la grille du fond
il y aurait l'image de fond comme on a sur nos écrans actuels. sur les
autres grilles qui se trouvent par dessus il y aurait pour chaque pixel qui
les composent soit l'état transparent (donc n'affiche rien) soit une
couleur.

qu'est-ce qui empêche de faire ce truc et d'avoir des images de synthèse et
des bureaux physiquement volumétriques ??

Merci

--
Roucoups

10 réponses

1 2
Alain Naigeon
<roucoups> a écrit dans le message de news:
489d050f$0$10809$
Bonjour

Je ne comprends pas, cela fait des années que je me pose cette question,
puisque l'informatique se prête justement à ce type de technologie,
pourquoi n'existe-t-il pas d'écrans profonds avec plusieurs grilles de
pixels superposées les une sur les autres. cela permettrait de générer des
objets sur trois dimensions, et notamment d'avoir un bureau et des
fenêtres parfaitement volumétriques sans avoir à simuler une 3d sur une
surface plate (bien que les deux ne soient pas incompatibles pour faire
des effets impensables).

1) donne à "plusieurs" une valeur réaliste pour avoir un bon rendu ;
2) calcule la probabilité pour avoir 0 pixel mort;
3) renseigne-toi sur le taux de crédit pour acheter la bête.

Petite explication à des gamins de la famille il n'y a pas longtemps,
avec une partie d'une tablette de chocolat :
voyons... 10 carreaux sur chaque côté -> déjà 100 carreaux sur
ce simple morceau ; et maintenant j'en empile 10, et là vous avez
1000 carreaux de chocolat.
Refais la manip avec un empilement de1000 matrices de 1000x1000 pixels
:-o
(ou alors, pour des raisons qui m'échappent, tu te contentes d'une
résolution ridicule sur la troisième dimension)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Saladin wrote:
Les écrans 3D ca existe déjà.
Le principal défaut? Ca ne sert à rien, à part à récolter un bon mal
de crâne éventuellement.

ok t'as rien pigé
Alain Naigeon wrote:
1) donne à "plusieurs" une valeur réaliste pour avoir un bon rendu ;
2) calcule la probabilité pour avoir 0 pixel mort;
3) renseigne-toi sur le taux de crédit pour acheter la bête.

ok le progrès ça existe un écran c'est pas une tablette de chocolat
et cela peut se faire par faisceaux qui activent des cellules, ou de
n'importe quelle manière adaptée
Alain Naigeon
<roucoups> a écrit dans le message de news:
489d82fd$1$6141$
Alain Naigeon wrote:
1) donne à "plusieurs" une valeur réaliste pour avoir un bon rendu ;
2) calcule la probabilité pour avoir 0 pixel mort;
3) renseigne-toi sur le taux de crédit pour acheter la bête.

ok le progrès ça existe un écran c'est pas une tablette de chocolat
et cela peut se faire par faisceaux qui activent des cellules, ou de
n'importe quelle manière adaptée

Là j'ai l'impression que c'est toi qui n'as rien pigé, ou alors tu noies
le poisson : quel que soit le moyen d'activer les cellules, c'est à leur
nombre que je faisais allusion.
D'autre part, comprendre que le cube d'un nombre est un concept
indépendant de l'objet dénombré, c'est une faculté d'abstraction
minimale dont je m'étonne que tu fasse coquetterie d'en être dépourvu.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon wrote:
Là j'ai l'impression que c'est toi qui n'as rien pigé, ou alors tu
noies le poisson : quel que soit le moyen d'activer les cellules,
c'est à leur nombre que je faisais allusion.
D'autre part, comprendre que le cube d'un nombre est un concept
indépendant de l'objet dénombré, c'est une faculté d'abstraction
minimale dont je m'étonne que tu fasse coquetterie d'en être dépourvu.

c'est bien. depuis quand la technique est un frein a l'innovation
l'incompetence existe partout, on voit bien que tu n'y connais pas grand
chose, tu melanges des concepts avec des contraintes physiques, ca prouve
bien ta debilite
toi le marrant car tu es ridiculeusement marrant, ce genre d'ecran existe
deja,
apres quelques recherches hier justement, les applications actuelles sont
dans le medical et la chimie, mais les concepteurs n'excluent pas un usage
grand public a l'avenir

c'est pas avec des types de ton accabit que le progres peut se faire,
incapables d'imagination
Jo Kerr
Le 09/08/2008, roucoups a supposé :
Alain Naigeon wrote:
Là j'ai l'impression que c'est toi qui n'as rien pigé, ou alors tu
noies le poisson : quel que soit le moyen d'activer les cellules,
c'est à leur nombre que je faisais allusion.
D'autre part, comprendre que le cube d'un nombre est un concept
indépendant de l'objet dénombré, c'est une faculté d'abstraction
minimale dont je m'étonne que tu fasse coquetterie d'en être dépourvu.

c'est bien. depuis quand la technique est un frein a l'innovation
l'incompetence existe partout, on voit bien que tu n'y connais pas grand
chose, tu melanges des concepts avec des contraintes physiques, ca prouve
bien ta debilite
toi le marrant car tu es ridiculeusement marrant, ce genre d'ecran existe
deja,
apres quelques recherches hier justement, les applications actuelles sont
dans le medical et la chimie, mais les concepteurs n'excluent pas un usage
grand public a l'avenir

c'est pas avec des types de ton accabit que le progres peut se faire,
incapables d'imagination

Pourquoi tu demandes pourquoi ce type d'écran n'existe pas , pour
ensuite venir nous dire que ça existe depuis hier(!).
Il y a du troll dans l'air...

--
In gold we trust (c)
Laetitia
Bonjour,

roucoups demanda :

... qu'est-ce qui empêche de faire ce truc et d'avoir
des images de synthèse et des bureaux physiquement
volumétriques ??

Il faudrait vite s'adapter, m'a-t'on dit ?

http://cjoint.com/?hEe6SHNvXR :

iPhone 3G - toutes ses caractéristiques techniques...

Écran à touches virtuelles [3D] : tactiles et multilingues !

panoramique et multi-touch de 3,5 pouces (de diagonale)
Résolution : 480 x 320 pixels à 163 ppp
Capacité : disque flash de 8 Go, 16 Go et plus, selon modèle,s
Réseau : quadribande UMTS / HSDPA (850, 1900, 2100 MHz),
GSM / EDGE (850, 900, 1800, 1900 MHz)
Données sans fil : Wi-Fi (802.11b/g), EDGE, Bluetooth 2.0+EDR
GPS : GPS assisté (si si, c'est possible mais en option évidemment)
(avec la possibilité d'être localisée 24/24 heures, en option)
Appareil photo/WEBCAM intégrée : 2 mégapixels
Batterie : au lithium-ion rechargeable intégrée
Temps de conversation : jusqu'à 5 heures en 3G, jusqu'à 10 heures en 2G
Autonomie en veille : jusqu'à 300 heures
Navigation Internet : jusqu'à 5 heures en 3G, jusqu'à 6 heures en
Wi-Fi, avec option pour tous vos futures achats en lignes sécurisés,
etc.
Lecture vidéo : jusqu'à 7 heures
Lecture audio : jusqu'à 24 heures
Dimensions : 115,5mm x 62,1mm x 12,3mm
Poids : 133 grammes, et caetera.

Merci,

cordialement (and nothing, or thanks anyway), with an fu2 on usenet
fr.sci.techniques, of course...

--
Pour survivre dans l'espace, il faudra apprendre à y survivre
et, si les rares survivants parviennent à ne plus comprendre
leurs géniaux concepteurs, l'incompréhension deviendra totale,
ce sera alors enfin l'apocalypse et, tant désirée par certains ?
Alain Naigeon
<roucoups> a écrit dans le message de news:
489dada9$0$11459$
Alain Naigeon wrote:
Là j'ai l'impression que c'est toi qui n'as rien pigé, ou alors tu
noies le poisson : quel que soit le moyen d'activer les cellules,
c'est à leur nombre que je faisais allusion.
D'autre part, comprendre que le cube d'un nombre est un concept
indépendant de l'objet dénombré, c'est une faculté d'abstraction
minimale dont je m'étonne que tu fasse coquetterie d'en être dépourvu.

c'est bien. depuis quand la technique est un frein a l'innovation
l'incompetence existe partout, on voit bien que tu n'y connais pas grand
chose, tu melanges des concepts avec des contraintes physiques, ca prouve
bien ta debilite
toi le marrant car tu es ridiculeusement marrant, ce genre d'ecran existe
deja,
apres quelques recherches hier justement, les applications actuelles sont
dans le medical et la chimie, mais les concepteurs n'excluent pas un usage
grand public a l'avenir

c'est pas avec des types de ton accabit que le progres peut se faire,
incapables d'imagination

Toi ce n'est pas la politesse qui t'étouffe (en écrivant rien pigé, je ne
faisais
que reprendre à dessein le terme que tu avais balancé à quelqu'un d'autre).

PS : chez lers arriérés technologiques, les claviers ont déjà des touches
donnant accès aux majuscules :-o

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
anneleguennec
Jo Kerr wrote:

Pourquoi tu demandes pourquoi ce type d'écran n'existe pas , pour
ensuite venir nous dire que ça existe depuis hier(!).
Il y a du troll dans l'air...

si j'en crois une enfilade récente, c'est un spécialiste.
G.T
Salut Anne,

si j'en crois une enfilade récente, c'est un spécialiste.

Ca en a l'air...
Mais je m'excuse, mais merde ! Les trolls, normalement c'est le *dimanche* !

a+,
--
G.T
1 2