Ecran BIOS trouble

7 réponses
NTH
Bonjour,
Je suis en train de monter un mini pc itx (CM Gigabyte H55N) et au démarrage
le BIOS se lance bien.
en revanche, l'écran est rose et il est flou (comme si le câble était
défectueux)
A votre avis c'est dû à quoi ?
merci

7 réponses

NTH
En fait la sortie analogique marche nickel
mais c'est la sortie numérique (je ne sais pas comment s'appelle) qui sort
trouble avec des couleurs bizarres.
je suis presque sur que ce n'est pas le cable ni le moniteur (car j'ai déjà
branché des sorties numériques comme ça avec succès).
Ce que je me dis c'est que comme mon système est à base de Core i3 (GA CM
H55N), peut-être qqchose ne va pas au niveau de la carte graphique intégrée
?

"NTH" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cd5dff4$0$10730$
Bonjour,
Je suis en train de monter un mini pc itx (CM Gigabyte H55N) et au
démarrage le BIOS se lance bien.
en revanche, l'écran est rose et il est flou (comme si le câble était
défectueux)
A votre avis c'est dû à quoi ?
merci
Az Sam
"NTH" a écrit dans le message de
news:4cd657e5$0$10004$
En fait la sortie analogique marche nickel
mais c'est la sortie numérique (je ne sais pas comment s'appelle) qui sort
trouble avec des couleurs bizarres.
je suis presque sur que ce n'est pas le cable ni le moniteur (car j'ai
déjà branché des sorties numériques comme ça avec succès).

"presque" ne doit pas empecher d'explorer cette piste.

Ce que je me dis c'est que comme mon système est à base de Core i3 (GA CM
H55N), peut-être qqchose ne va pas au niveau de la carte graphique
intégrée ?

possible, un simple soudure peut en être l'origine.
Tu dois lui coller une CG pour le confirmer.

--
Cordialement,
Az Sam.
NTH
Je viens de m'apercevoir d'une autre chose : la carte graphique intégrée est
visiblement insuffisante pour exécuter la vidéo.
C'est du moins le message que Media Center me dit quand je le lance !
Selon le message il faut avoir au moins 64Mo minimum... Donc visiblement la
carte GA H55N n'en a pas assez !
On se croirait à une autre époque...
Que faire? Connaissez-vous cette CM ?
Merci

"Az Sam" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cd65ee8$0$25517$

"NTH" a écrit dans le message de
news:4cd657e5$0$10004$
En fait la sortie analogique marche nickel
mais c'est la sortie numérique (je ne sais pas comment s'appelle) qui
sort trouble avec des couleurs bizarres.
je suis presque sur que ce n'est pas le cable ni le moniteur (car j'ai
déjà branché des sorties numériques comme ça avec succès).

"presque" ne doit pas empecher d'explorer cette piste.

Ce que je me dis c'est que comme mon système est à base de Core i3 (GA CM
H55N), peut-être qqchose ne va pas au niveau de la carte graphique
intégrée ?

possible, un simple soudure peut en être l'origine.
Tu dois lui coller une CG pour le confirmer.

--
Cordialement,
Az Sam.
NTH
Désolé fausse alerte, il fallait installer le driver graphique
Je suis tellement habitué à ce que Windows me trouve online le driver que
j'ai fini par oublier que parfois il faut (encore) le faire à la main.

"NTH" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cd67f00$0$5350$
Je viens de m'apercevoir d'une autre chose : la carte graphique intégrée
est visiblement insuffisante pour exécuter la vidéo.
C'est du moins le message que Media Center me dit quand je le lance !
Selon le message il faut avoir au moins 64Mo minimum... Donc visiblement
la carte GA H55N n'en a pas assez !
On se croirait à une autre époque...
Que faire? Connaissez-vous cette CM ?
Merci

"Az Sam" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4cd65ee8$0$25517$

"NTH" a écrit dans le message de
news:4cd657e5$0$10004$
En fait la sortie analogique marche nickel
mais c'est la sortie numérique (je ne sais pas comment s'appelle) qui
sort trouble avec des couleurs bizarres.
je suis presque sur que ce n'est pas le cable ni le moniteur (car j'ai
déjà branché des sorties numériques comme ça avec succès).

"presque" ne doit pas empecher d'explorer cette piste.

Ce que je me dis c'est que comme mon système est à base de Core i3 (GA
CM H55N), peut-être qqchose ne va pas au niveau de la carte graphique
intégrée ?

possible, un simple soudure peut en être l'origine.
Tu dois lui coller une CG pour le confirmer.

--
Cordialement,
Az Sam.

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, NTH ecrit ce qui suit en ce 07/11/2010 11:54 :

Je suis tellement habitué à ce que Windows me trouve online le driver

2 remarques :
1 - Ouindo$e ne *trouve rien* : il impose ... même si c'est mauvais
2 - "online le driver" ? c'est quoi ? un charabia pseudo informatique ?

que j'ai fini par oublier que parfois il faut (encore) le faire à la main.

C'est vrai qu'avec Ouindo$e, il faut presque tout faire à la main ...
Vive le manchot ! :-) :-) :-)

PS : une petite virée sur
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html
te ferait sans doute le plus grand bien ... et à nous aussi.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Williamhoustra
docanski a écrit :
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la Bretagne, NTH
ecrit ce qui suit en ce 07/11/2010 11:54 :

Je suis tellement habitué à ce que Windows me trouve online le driver

2 remarques :
1 - Ouindo$e ne *trouve rien* : il impose ... même si c'est mauvais
2 - "online le driver" ? c'est quoi ? un charabia pseudo informatique ?

Il faut _toujours_ préférer le driver constructeur à celui de
Microsoft.

que j'ai fini par oublier que parfois il faut (encore) le faire à la main.

C'est vrai qu'avec Ouindo$e, il faut presque tout faire à la main ...
Vive le manchot ! :-) :-) :-)

Heu ! Le manchot, pour planter une vidéo, il s'y entend pas mal.
Avec Ubuntu pas de souci, mais une version de Mandriva 2010 me laissait
dans le noir total. Et pas plus tard que la semaine dernière la
dernière version de GParted (basée sur un noyau Linux) sur CD boutable
me plante un écran rayé et ne veut plus rien savoir. On ne lui
demandait pourtant rien de plus que le VGA de base que tous les CD
boutables que j'ai utilisé ont toujours su faire.
Ludo

2 - "online le driver" ? c'est quoi ? un charabia pseudo informatique ?

Remarque sans intérêt...

Sinon, pour mémo, la mise à jour de certains driver
nVidia via "Mise à jour Windows" provoque parfois
des plantages type BSOD de façon aléatoire sans
en indiquer la provenance...