Ecran bleu aléatoire

6 réponses
Michel
Bonjour à tous,
En ouvrant mon système, j'ai de façon aléatoire un écran bleu avec le
message suivant:
STOP: 0x0000008E (0xC0000005, 0x804E2EB9, 0xEE2A0f04, 0x00000000)
Cet écran bleu apparait toujours au moment du chargement de mes
paramètres personnels lorsque le système va vérifier qu'il n'y a rien
dans le lecteur de disquettes. Si je débranche le lecteur de
disquettes, je n'ai plus cet écran bleu.
Par ailleurs si je démarre mon système sur un autre disque dur (sous
Win XP Pro SP2), je n'ai jamais ce problème.
Je travaille sous Win XP Pro SP3.
Si vous avez une idée qui pourrait m'aider à régler ce problème, je
vous en suis reconnaissant.
-- Michel

6 réponses

Michel
Michel a couché sur son écran :
Bonjour à tous,
En ouvrant mon système, j'ai de façon aléatoire un écran bleu avec le message
suivant:
STOP: 0x0000008E (0xC0000005, 0x804E2EB9, 0xEE2A0f04, 0x00000000)
Cet écran bleu apparait toujours au moment du chargement de mes paramètres
personnels lorsque le système va vérifier qu'il n'y a rien dans le lecteur de
disquettes. Si je débranche le lecteur de disquettes, je n'ai plus cet écran
bleu.
Par ailleurs si je démarre mon système sur un autre disque dur (sous Win XP
Pro SP2), je n'ai jamais ce problème.
Je travaille sous Win XP Pro SP3.
Si vous avez une idée qui pourrait m'aider à régler ce problème, je vous en
suis reconnaissant.
-- Michel

Rebonjour,
J'aurais du écrire STOP: 0x1000008E au lieu de 0x0000008E. Toutes mes
excuse

--
Michel
JF
*Bonjour Michel * !
<news:

En ouvrant mon système, j'ai de façon aléatoire un écran bleu avec le
message suivant:
STOP: 0x0000008E (0xC0000005, 0x804E2EB9, 0xEE2A0f04, 0x00000000)
Cet écran bleu apparait toujours au moment du chargement de mes paramètres
personnels lorsque le système va vérifier qu'il n'y a rien dans le lecteur
de disquettes. Si je débranche le lecteur de disquettes, je n'ai plus cet
écran bleu.
Par ailleurs si je démarre mon système sur un autre disque dur (sous Win XP
Pro SP2), je n'ai jamais ce problème.
Je travaille sous Win XP Pro SP3.
Si vous avez une idée qui pourrait m'aider à régler ce problème, je vous en
suis reconnaissant.
-- Michel

Rebonjour,
J'aurais du écrire STOP: 0x1000008E au lieu de 0x0000008E. Toutes mes excuse

Au moins tu as corrigé :o) merci, donc.
Je recommence alors les recherches :
www.google.fr/search?&q=0x1000008E
www.google.fr/search?&q=0x1000008E+resolu
Je te laisse lire, la piste de MS ne semble pas trop convenir
http://support.microsoft.com/kb/310740
mais l'idée de mettre à jour le BIOS me parait réaliste
http://www.solutionpc.fr/Resolution.htm

Bien sûr une bonne idée serait de tester ce lecteur de disquette sur
une autre machine, et si possible d'essayer un autre lecteur...

Voir aussi du côté du cablage s'il n'y a pas un défaut.

As-tu essayé de désactiver le lecteur dans les périphériques ? Je le
fais car ce lecteur me gêne plus que je ne l'utilise. Que se passe-t-il
en le réactivant ?

C'est bien le système qui accède au lecteur, ou un anti-virus ?

Plus d'idée, à part essayer un CD Live Linux, ou tester la RAM ...

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az
Un problème à montrer ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Outil : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm
Michel
Il se trouve que JF a formulé :
*Bonjour Michel * !
<news:

En ouvrant mon système, j'ai de façon aléatoire un écran bleu avec le
message suivant:
STOP: 0x0000008E (0xC0000005, 0x804E2EB9, 0xEE2A0f04, 0x00000000)
Cet écran bleu apparait toujours au moment du chargement de mes paramètres
personnels lorsque le système va vérifier qu'il n'y a rien dans le lecteur
de disquettes. Si je débranche le lecteur de disquettes, je n'ai plus cet
écran bleu.
Par ailleurs si je démarre mon système sur un autre disque dur (sous Win
XP Pro SP2), je n'ai jamais ce problème.
Je travaille sous Win XP Pro SP3.
Si vous avez une idée qui pourrait m'aider à régler ce problème, je vous
en suis reconnaissant.
-- Michel

Rebonjour,
J'aurais du écrire STOP: 0x1000008E au lieu de 0x0000008E. Toutes mes
excuse

Au moins tu as corrigé :o) merci, donc.
Je recommence alors les recherches :
www.google.fr/search?&q=0x1000008E
www.google.fr/search?&q=0x1000008E+resolu
Je te laisse lire, la piste de MS ne semble pas trop convenir
http://support.microsoft.com/kb/310740
mais l'idée de mettre à jour le BIOS me parait réaliste
http://www.solutionpc.fr/Resolution.htm

Bien sûr une bonne idée serait de tester ce lecteur de disquette sur une
autre machine, et si possible d'essayer un autre lecteur...

Voir aussi du côté du cablage s'il n'y a pas un défaut.

As-tu essayé de désactiver le lecteur dans les périphériques ? Je le fais car
ce lecteur me gêne plus que je ne l'utilise. Que se passe-t-il en le
réactivant ?

C'est bien le système qui accède au lecteur, ou un anti-virus ?

Plus d'idée, à part essayer un CD Live Linux, ou tester la RAM ...

Bonjour
Avant de demander l'aide de la communauté, j'avais lu pas mal tout ce
que Google proposait comme solution. J'ai douté longtemps que ce soit
un défaut matériel, mais alors comment se fait-il que la même machine
démarrant depuis un deuxième disque dur avec XP pro SP 2 ne présente
pas ce problème ? J'en suis plutôt à penser à un driver, mais lequel?
J'ai déjà remis le driver de la carte graphique mais sans que ça ne
corrige le problème. J'ai aussi mis à jour le bios, toujours sans
succès. Je n'ai pas encore mis à jour le driver de la carte son car je
ne vois pas très bien le rapport. J'ai fait un sfc /scannow et ça n'a
rien donné.
Merci
--
Michel
JF
*Bonjour Michel * !
<news:

Il se trouve que JF a formulé :
*Bonjour Michel * !
<news:

En ouvrant mon système, j'ai de façon aléatoire un écran bleu avec le
message suivant:
STOP: 0x0000008E (0xC0000005, 0x804E2EB9, 0xEE2A0f04, 0x00000000)
Cet écran bleu apparait toujours au moment du chargement de mes
paramètres personnels lorsque le système va vérifier qu'il n'y a rien
dans le lecteur de disquettes. Si je débranche le lecteur de disquettes,
je n'ai plus cet écran bleu.
Par ailleurs si je démarre mon système sur un autre disque dur (sous Win
XP Pro SP2), je n'ai jamais ce problème.
Je travaille sous Win XP Pro SP3.
Si vous avez une idée qui pourrait m'aider à régler ce problème, je vous
en suis reconnaissant.
-- Michel

Rebonjour,
J'aurais du écrire STOP: 0x1000008E au lieu de 0x0000008E. Toutes mes
excuse

Au moins tu as corrigé :o) merci, donc.
Je recommence alors les recherches :
www.google.fr/search?&q=0x1000008E
www.google.fr/search?&q=0x1000008E+resolu
Je te laisse lire, la piste de MS ne semble pas trop convenir
http://support.microsoft.com/kb/310740
mais l'idée de mettre à jour le BIOS me parait réaliste
http://www.solutionpc.fr/Resolution.htm

Bien sûr une bonne idée serait de tester ce lecteur de disquette sur une
autre machine, et si possible d'essayer un autre lecteur...

Pas de réponse.

Voir aussi du côté du cablage s'il n'y a pas un défaut.

Pas de réponse.

As-tu essayé de désactiver le lecteur dans les périphériques ? Je le fais
car ce lecteur me gêne plus que je ne l'utilise. Que se passe-t-il en le
réactivant ?

Pas de réponse.

C'est bien le système qui accède au lecteur, ou un anti-virus ?

Pas de réponse.

Plus d'idée, à part essayer un CD Live Linux, ou tester la RAM ...

Pas de réponse. Ce serait bien de tester la RAM. Ça parait idiot, mais
c'est facile à faire et ça retire un doute. Pour aller vite on peut
retirer une barrette.

Bonjour
Avant de demander l'aide de la communauté, j'avais lu pas mal tout ce que
Google proposait comme solution. J'ai douté longtemps que ce soit un défaut
matériel, mais alors comment se fait-il que la même machine démarrant depuis
un deuxième disque dur avec XP pro SP 2 ne présente pas ce problème ?

Voilà qui répond à la suggestion de test avec un CD Live.

J'en suis plutôt à penser à un driver, mais lequel?

Celui du lecteur de disque ? Les deux disques durs sont de même type ?

J'ai déjà remis le driver de
la carte graphique mais sans que ça ne corrige le problème. J'ai aussi mis à
jour le bios, toujours sans succès. Je n'ai pas encore mis à jour le driver
de la carte son car je ne vois pas très bien le rapport.

Suffit de désactiver pour tester.

J'ai fait un sfc /scannow et ça n'a rien donné.

Et un CHKDSK /R ??

Donc on a dit : ça marche avec un autre disque dur....
Que donne une seconde installation de Windows sur le même disque ?
(si ça plante encore c'est de sa faute, matériel, driver, ou firmware)

Ou est-ce que ça plante si le disque dur-qui-plante est mis en slave ou
sur une autre nappe en démarrant avec le disque-dur-qui-ne-plante-pas ?
(en clair s'il reste présent sur le système). Je crois que c'est ce qui
avait été fait.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php
Michel
JF a écrit :
*Bonjour Michel * !
<news:

Il se trouve que JF a formulé :
*Bonjour Michel * !
<news:

En ouvrant mon système, j'ai de façon aléatoire un écran bleu avec le
message suivant:
STOP: 0x0000008E (0xC0000005, 0x804E2EB9, 0xEE2A0f04, 0x00000000)
Cet écran bleu apparait toujours au moment du chargement de mes
paramètres personnels lorsque le système va vérifier qu'il n'y a rien
dans le lecteur de disquettes. Si je débranche le lecteur de disquettes,
je n'ai plus cet écran bleu.
Par ailleurs si je démarre mon système sur un autre disque dur (sous Win
XP Pro SP2), je n'ai jamais ce problème.
Je travaille sous Win XP Pro SP3.
Si vous avez une idée qui pourrait m'aider à régler ce problème, je vous
en suis reconnaissant.
-- Michel

Rebonjour,
J'aurais du écrire STOP: 0x1000008E au lieu de 0x0000008E. Toutes mes
excuse

Au moins tu as corrigé :o) merci, donc.
Je recommence alors les recherches :
www.google.fr/search?&q=0x1000008E
www.google.fr/search?&q=0x1000008E+resolu
Je te laisse lire, la piste de MS ne semble pas trop convenir
http://support.microsoft.com/kb/310740
mais l'idée de mettre à jour le BIOS me parait réaliste
http://www.solutionpc.fr/Resolution.htm

Bien sûr une bonne idée serait de tester ce lecteur de disquette sur une
autre machine, et si possible d'essayer un autre lecteur...

Pas de réponse.

Voir aussi du côté du cablage s'il n'y a pas un défaut.

Pas de réponse.

As-tu essayé de désactiver le lecteur dans les périphériques ? Je le fais
car ce lecteur me gêne plus que je ne l'utilise. Que se passe-t-il en le
réactivant ?

Pas de réponse.

C'est bien le système qui accède au lecteur, ou un anti-virus ?

Pas de réponse.

Plus d'idée, à part essayer un CD Live Linux, ou tester la RAM ...

Pas de réponse. Ce serait bien de tester la RAM. Ça parait idiot, mais c'est
facile à faire et ça retire un doute. Pour aller vite on peut retirer une
barrette.

Bonjour
Avant de demander l'aide de la communauté, j'avais lu pas mal tout ce que
Google proposait comme solution. J'ai douté longtemps que ce soit un défaut
matériel, mais alors comment se fait-il que la même machine démarrant
depuis un deuxième disque dur avec XP pro SP 2 ne présente pas ce problème
?

Voilà qui répond à la suggestion de test avec un CD Live.

J'en suis plutôt à penser à un driver, mais lequel?

Celui du lecteur de disque ? Les deux disques durs sont de même type ?

J'ai déjà remis le driver de la carte graphique mais sans que ça ne corrige
le problème. J'ai aussi mis à jour le bios, toujours sans succès. Je n'ai
pas encore mis à jour le driver de la carte son car je ne vois pas très
bien le rapport.

Suffit de désactiver pour tester.

J'ai fait un sfc /scannow et ça n'a rien donné.

Et un CHKDSK /R ??

Donc on a dit : ça marche avec un autre disque dur....
Que donne une seconde installation de Windows sur le même disque ?
(si ça plante encore c'est de sa faute, matériel, driver, ou firmware)

Ou est-ce que ça plante si le disque dur-qui-plante est mis en slave ou sur
une autre nappe en démarrant avec le disque-dur-qui-ne-plante-pas ? (en clair
s'il reste présent sur le système). Je crois que c'est ce qui avait été fait.

Bonsoir,

Si je n'ai pas répondu à certaine de vos questions, c'est que les
réponses que vous désiriez sont toutes dans la question que j'ai
soumise. Il me semble que si l'ordinateur fonctionne bien en bootant
sur un autre disque dur, on peut supposer que les questions de matériel
peuvent être oubliées.
Pour ce qui est d'un chkdsk /r depuis la console de récupération, ça a
été fait en premier.
J'ajoute que les deux disques sont branchés en permanence et que le
système qui plante se trouve sur le disque qui est branché en
maître.J'ajoute aussi que ce dernier disque contient aussi Vista en
double boot et que celui-ci n'a jamais planté.
Les deux disques sont de même marque (western digital) et de meme
modèle, à l'exception que l'un d'eux est un 80 g et l'autre un 40 g.
C'est à l'aide du Bios que je puis booter sur l'un ou sur l'autre sans
jamais les débrancher.
Merci
--
Michel
JF
*Bonjour Michel * !
<news:

JF a écrit :
*Bonjour Michel * !
<news:

Il se trouve que JF a formulé :
*Bonjour Michel * !
<news:

En ouvrant mon système, j'ai de façon aléatoire un écran bleu avec le
message suivant:
STOP: 0x0000008E (0xC0000005, 0x804E2EB9, 0xEE2A0f04, 0x00000000)
Cet écran bleu apparait toujours au moment du chargement de mes
paramètres personnels lorsque le système va vérifier qu'il n'y a rien
dans le lecteur de disquettes. Si je débranche le lecteur de
disquettes, je n'ai plus cet écran bleu.
Par ailleurs si je démarre mon système sur un autre disque dur (sous
Win XP Pro SP2), je n'ai jamais ce problème.
Je travaille sous Win XP Pro SP3.
Si vous avez une idée qui pourrait m'aider à régler ce problème, je
vous en suis reconnaissant.
-- Michel

Rebonjour,
J'aurais du écrire STOP: 0x1000008E au lieu de 0x0000008E. Toutes mes
excuse

Au moins tu as corrigé :o) merci, donc.
Je recommence alors les recherches :
www.google.fr/search?&q=0x1000008E
www.google.fr/search?&q=0x1000008E+resolu
Je te laisse lire, la piste de MS ne semble pas trop convenir
http://support.microsoft.com/kb/310740
mais l'idée de mettre à jour le BIOS me parait réaliste
http://www.solutionpc.fr/Resolution.htm

Bien sûr une bonne idée serait de tester ce lecteur de disquette sur une
autre machine, et si possible d'essayer un autre lecteur...

Pas de réponse.

Voir aussi du côté du cablage s'il n'y a pas un défaut.

Pas de réponse.

As-tu essayé de désactiver le lecteur dans les périphériques ? Je le fais
car ce lecteur me gêne plus que je ne l'utilise. Que se passe-t-il en le
réactivant ?

Pas de réponse.

C'est bien le système qui accède au lecteur, ou un anti-virus ?

Pas de réponse.

Plus d'idée, à part essayer un CD Live Linux, ou tester la RAM ...

Pas de réponse. Ce serait bien de tester la RAM. Ça parait idiot, mais
c'est facile à faire et ça retire un doute. Pour aller vite on peut retirer
une barrette.

Bonjour
Avant de demander l'aide de la communauté, j'avais lu pas mal tout ce que
Google proposait comme solution. J'ai douté longtemps que ce soit un
défaut matériel, mais alors comment se fait-il que la même machine
démarrant depuis un deuxième disque dur avec XP pro SP 2 ne présente pas
ce problème ?

Voilà qui répond à la suggestion de test avec un CD Live.

J'en suis plutôt à penser à un driver, mais lequel?

Celui du lecteur de disque ? Les deux disques durs sont de même type ?

J'ai déjà remis le driver de la carte graphique mais sans que ça ne
corrige le problème. J'ai aussi mis à jour le bios, toujours sans succès.
Je n'ai pas encore mis à jour le driver de la carte son car je ne vois pas
très bien le rapport.

Suffit de désactiver pour tester.

J'ai fait un sfc /scannow et ça n'a rien donné.

Et un CHKDSK /R ??

Donc on a dit : ça marche avec un autre disque dur....
Que donne une seconde installation de Windows sur le même disque ?
(si ça plante encore c'est de sa faute, matériel, driver, ou firmware)

Ou est-ce que ça plante si le disque dur-qui-plante est mis en slave ou sur
une autre nappe en démarrant avec le disque-dur-qui-ne-plante-pas ? (en
clair s'il reste présent sur le système). Je crois que c'est ce qui avait
été fait.

Bonsoir,

Si je n'ai pas répondu à certaine de vos questions, c'est que les réponses
que vous désiriez sont toutes dans la question que j'ai soumise. Il me semble
que si l'ordinateur fonctionne bien en bootant sur un autre disque dur, on
peut supposer que les questions de matériel peuvent être oubliées.
Pour ce qui est d'un chkdsk /r depuis la console de récupération, ça a été
fait en premier.

OK.

J'ajoute que les deux disques sont branchés en permanence et que le système
qui plante se trouve sur le disque qui est branché en maître.

OK.

J'ajoute aussi
que ce dernier disque contient aussi Vista en double boot et que celui-ci n'a
jamais planté.

Donc ça vient du XPPRO-SP3 qui est sur ce même disque.
Un driver de ce Windows a un couac.
Comme ça plante, difficile d'investiguer.
J'essaierais de désinstaller le pilote du disque en mode sans échec,
histoire de provoquer sa réinstallation; une réparation globale, ou
encore une seconde installation de Windows, en parallèle avec la
première.

Les deux disques sont de même marque (western digital) et de meme modèle, à
l'exception que l'un d'eux est un 80 g et l'autre un 40 g.

Et c'est lequel qui plante ?

C'est à l'aide du Bios que je puis booter sur l'un ou sur l'autre

La détection des disques est bien en Automatique dans le BIOS ?
Pour info, mais tu connais sans doute
www.vistabootpro.org
www.6ma.fr/tuto/dual+boot+windows+vista+avec+vistabootpro-429

sans jamais les débrancher.

Débrancher le disque "inutile" pour voir.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
USB et virus :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm