Écran bleu = C0000218 sur portable

8 réponses
Esprit
Bonsoir à tous,

J'ai un GROS problème sur mon portable Toshiba avec XP SP2. Tout
fonctionnait normalement et à un momment donné, tout a planté. J'étais en
train de naviguer sur le Net. Pas de sites peu recommandables si vous voyez
ce que je veux dire.

Donc je redémarre et après l'écran normal de Windows, l'écran devient bleu
avec ce message :
STOP : C0000218 {Défaillance d'un fichier du registre} dans
SystemRoot\System32\config\software. (Probable que la base de registre est
en grève).

Je rédémarre encore et j'ai l'écran où on demande de démarrer en Mode sans
échec, en Mode normal, en Mode de commande, etc... Je les ai tous essayé et
rien à faire, toujours ce crisse d'écran bleu. Je suis vraiment bloqué.

J'ai fait quelques recherches sur Internet sur mon ordi de bureau. "DocMémo"
entre autres. Cette erreur était bien documentée et le site m'a envoyé sur
Microsoft dans la KB 307545. Il y avait une procédure pour tenter de réparer
ce problème. Mais, car il y a un "mais", ça prend le CD de Windows XP que je
n'ai pas car le système était déjà installé à l'achat (version OEM qui
disent). Tout ce que je possède, c'est le CD de restauration de Toshiba et
la seule option que j'ai, c'est de restaurer le système à son état d'origine
avec la perte de mes données. Donc je n'ai pas procédé et je reste collé
avec un bel écran bleu.

Quelle solution me reste-t'il pour régler tout ça sans la perte de mes
données très importantes? Mon portable est mon outil de travail (en
comptabilité) et j'ai les données de plusieurs clients sur celui-ci.
Si quelqu'un a une ou plusieurs solutions, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses, elles sont toutes les bienvenues.

Jean l'Esprit

PS.: Scusez pour la longueur.

8 réponses

Azo4
....emprunter ou copier un cd de WINXP , même version...!!!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Esprit" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir à tous,

J'ai un GROS problème sur mon portable Toshiba avec XP SP2. Tout
fonctionnait normalement et à un momment donné, tout a planté. J'étais en
train de naviguer sur le Net. Pas de sites peu recommandables si vous
voyez ce que je veux dire.

Donc je redémarre et après l'écran normal de Windows, l'écran devient bleu
avec ce message :
STOP : C0000218 {Défaillance d'un fichier du registre} dans
SystemRootSystem32configsoftware. (Probable que la base de registre est
en grève).

Je rédémarre encore et j'ai l'écran où on demande de démarrer en Mode sans
échec, en Mode normal, en Mode de commande, etc... Je les ai tous essayé
et rien à faire, toujours ce crisse d'écran bleu. Je suis vraiment bloqué.

J'ai fait quelques recherches sur Internet sur mon ordi de bureau.
"DocMémo" entre autres. Cette erreur était bien documentée et le site m'a
envoyé sur Microsoft dans la KB 307545. Il y avait une procédure pour
tenter de réparer ce problème. Mais, car il y a un "mais", ça prend le CD
de Windows XP que je n'ai pas car le système était déjà installé à l'achat
(version OEM qui disent). Tout ce que je possède, c'est le CD de
restauration de Toshiba et la seule option que j'ai, c'est de restaurer le
système à son état d'origine avec la perte de mes données. Donc je n'ai
pas procédé et je reste collé avec un bel écran bleu.

Quelle solution me reste-t'il pour régler tout ça sans la perte de mes
données très importantes? Mon portable est mon outil de travail (en
comptabilité) et j'ai les données de plusieurs clients sur celui-ci.
Si quelqu'un a une ou plusieurs solutions, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses, elles sont toutes les bienvenues.

Jean l'Esprit

PS.: Scusez pour la longueur.

Herser
Esprit wrote:
Bonsoir à tous,

J'ai un GROS problème sur mon portable Toshiba avec XP SP2. Tout
fonctionnait normalement et à un momment donné, tout a planté.
J'étais en train de naviguer sur le Net. Pas de sites peu
recommandables si vous voyez ce que je veux dire.

Donc je redémarre et après l'écran normal de Windows, l'écran devient
bleu avec ce message :
STOP : C0000218 {Défaillance d'un fichier du registre} dans
SystemRootSystem32configsoftware. (Probable que la base de
registre est en grève).

Je rédémarre encore et j'ai l'écran où on demande de démarrer en Mode
sans échec, en Mode normal, en Mode de commande, etc... Je les ai
tous essayé et rien à faire, toujours ce crisse d'écran bleu. Je suis
vraiment bloqué.
J'ai fait quelques recherches sur Internet sur mon ordi de bureau.
"DocMémo" entre autres. Cette erreur était bien documentée et le site
m'a envoyé sur Microsoft dans la KB 307545. Il y avait une procédure
pour tenter de réparer ce problème. Mais, car il y a un "mais", ça
prend le CD de Windows XP que je n'ai pas car le système était déjà
installé à l'achat (version OEM qui disent). Tout ce que je possède,
c'est le CD de restauration de Toshiba et la seule option que j'ai,
c'est de restaurer le système à son état d'origine avec la perte de
mes données. Donc je n'ai pas procédé et je reste collé avec un bel
écran bleu.
Quelle solution me reste-t'il pour régler tout ça sans la perte de mes
données très importantes? Mon portable est mon outil de travail (en
comptabilité) et j'ai les données de plusieurs clients sur celui-ci.
Si quelqu'un a une ou plusieurs solutions, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses, elles sont toutes les bienvenues.

Jean l'Esprit

PS.: Scusez pour la longueur.

Bonjour
1) quand tu as tenté mode sans échec, tu as aussi "Dernière bonne
configuration connue"
As-tu essayé ?
2) essaie de booter sur un CD autre que XP, si tu ne peux pas t'en procurer
dans ton voisinage.
(comme dit Serge un CD de XP même version te le permet)
Tu trouveras ici comment créer un CD bootable sur ton ordi de bureau :
Et tu y trouveras tout pour te dépanner (console de récupération, récupérer
le registre etc...)
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

3) : On ne garde pas ses données sur la partition C où se trouve XP
Et on fait des sauvegardes régulières, surtout si données client.
(c'est quasiment une faute proessionnelle, non ?)
Herser
JF
*Bonjour Esprit * !
<news:#

Bonsoir à tous,

J'ai un GROS problème sur mon portable Toshiba avec XP SP2. Tout fonctionnait
normalement et à un momment donné, tout a planté. J'étais en train de
naviguer sur le Net. Pas de sites peu recommandables si vous voyez ce que je
veux dire.

Donc je redémarre et après l'écran normal de Windows, l'écran devient bleu
avec ce message :
STOP : C0000218 {Défaillance d'un fichier du registre} dans
SystemRootSystem32configsoftware. (Probable que la base de registre est en
grève).

Je rédémarre encore et j'ai l'écran où on demande de démarrer en Mode sans
échec, en Mode normal, en Mode de commande, etc... Je les ai tous essayé et
rien à faire, toujours ce crisse d'écran bleu. Je suis vraiment bloqué.

J'ai fait quelques recherches sur Internet sur mon ordi de bureau. "DocMémo"
entre autres. Cette erreur était bien documentée et le site m'a envoyé sur
Microsoft dans la KB 307545. Il y avait une procédure pour tenter de réparer
ce problème. Mais, car il y a un "mais", ça prend le CD de Windows XP que je
n'ai pas car le système était déjà installé à l'achat (version OEM qui
disent). Tout ce que je possède, c'est le CD de restauration de Toshiba et la
seule option que j'ai, c'est de restaurer le système à son état d'origine
avec la perte de mes données. Donc je n'ai pas procédé et je reste collé avec
un bel écran bleu.

Quelle solution me reste-t'il pour régler tout ça sans la perte de mes
données très importantes? Mon portable est mon outil de travail (en
comptabilité) et j'ai les données de plusieurs clients sur celui-ci.
Si quelqu'un a une ou plusieurs solutions, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses, elles sont toutes les bienvenues.

Jean l'Esprit

PS.: Scusez pour la longueur.

Dans ce cadre professionnel la priorité est la récupération des
données. UBCD4WIN ou MSDART vous permettront de le faire facilement et
sans risque (prévoir un disque externe USB ou une clé USB de capacité
suffisante).

Ces mêmes CD permettront dans un second temps de revenir très
facilement à un point de restauration ou réparer les ruches du
registre, ou simplement de tenter un CHKDSK c: /R qui devrait
normalement réussir à réparer la ruche défaillante tout en éliminant le
cluster défectueux.

c: si le système est bien installé en tant que disque c:
/R examine et répare TOUT le disque (long)
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

UBCD4WIN
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

MSDART
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#erd-commander

--
Salutations, Jean-François.
Esprit
Bonjour à vous,

Merci à Azo4, Herser et JF pour vos réponses rapides. J'apprécie vraiment
votre aide. Je vais explorer les sites que vous m'avez suggérés pour créer
un CD de démarrage. Parce que le seul CD de restauration que j'ai, c'est
celui de VISTA sur mon ordi de bureau.

Je vous en redonne des nouvelles. Si ça fonctionne, ça pourrait en aider
d'autres.

Bonne journée,

Jean l'Esprit
Esprit
Salut Herser,

Bonjour
1) quand tu as tenté mode sans échec, tu as aussi "Dernière bonne
configuration connue"
As-tu essayé ?

Effectivement, j'ai essayé cette option et toutes les autres d'ailleurs mais
sans plus de succès.

2) essaie de booter sur un CD autre que XP, si tu ne peux pas t'en
procurer dans ton voisinage.
(comme dit Serge un CD de XP même version te le permet)
Tu trouveras ici comment créer un CD bootable sur ton ordi de bureau :
Et tu y trouveras tout pour te dépanner (console de récupération,
récupérer le registre etc...)
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Quand tu dis "un CD autre que XP", est-ce à dire que le CD de VISTA pourrait
faire l'affaire ???

3) : On ne garde pas ses données sur la partition C où se trouve XP
Et on fait des sauvegardes régulières, surtout si données client.
(c'est quasiment une faute professionnelle, non ?)

Tu as raison en partie. Je fais des sauvegardes sur disque externe mais pas
assez régulièrement. Je m'apprêtais à le faire très bientôt mais la
malchance m'a devancé. Aussi, à l'avenir, je vais être plus rigoureux et le
faire beaucoup plus souvent. Ça coûte cher pour apprendre mais c'est comme
ça que l'expérience s'accumule.

Jean l'Esprit
Herser
Esprit wrote:
Salut Herser,

Bonjour
1) quand tu as tenté mode sans échec, tu as aussi "Dernière bonne
configuration connue"
As-tu essayé ?

Effectivement, j'ai essayé cette option et toutes les autres
d'ailleurs mais sans plus de succès.

Tant pis, c'était le + simple

2) essaie de booter sur un CD autre que XP, si tu ne peux pas t'en
procurer dans ton voisinage.
(comme dit Serge un CD de XP même version te le permet)
Tu trouveras ici comment créer un CD bootable sur ton ordi de bureau
: Et tu y trouveras tout pour te dépanner (console de récupération,
récupérer le registre etc...)
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Quand tu dis "un CD autre que XP", est-ce à dire que le CD de VISTA
pourrait faire l'affaire ???

Non pas CD Vista
Mais les CD que tu pourras créer sur le site de JF
Voir sa réponse

3) : On ne garde pas ses données sur la partition C où se trouve XP
Et on fait des sauvegardes régulières, surtout si données client.
(c'est quasiment une faute professionnelle, non ?)

Tu as raison en partie. Je fais des sauvegardes sur disque externe
mais pas assez régulièrement. Je m'apprêtais à le faire très bientôt
mais la malchance m'a devancé. Aussi, à l'avenir, je vais être plus
rigoureux et le faire beaucoup plus souvent. Ça coûte cher pour
apprendre mais c'est comme ça que l'expérience s'accumule.

Et oui
Je faisais, il y a quelques années, mes sauvegardes sur un 2° disque interne
et sur DVD.
Un petit disque dur externe servait juste à mon Ghost système
Un problème d'alimentation m'a grillé la carte mère, le processeur et
surtout les 2 disques durs.
Le tout sous garantie, donc echangés au bout de 3/4 semaines.
Mais pas les données sauvées sur le 2° disque dur.
Heureusement, le ghost m'a permis de remettre rapidement ma configuration.
Mais j'avais des données méteo récupérées chez moi de plusieurs années sur
ce satané disque dur.
Et pas sauvés sur DVD où je n'avais que le fichier "Mes documents"
Impossibles à réinventer.

Toujours des sauvegardes importantes sur deux supports différents, en plus
des originaux.

Loi de Murphy : le jour où ton disque dur ne répond plus, le disque externe
devient illisible

Jean l'Esprit

Herser
Esprit
Donc, je ne peux pas utiliser le CD de XP PRO d'un copain ?

Jean

"Azo4" a écrit dans le message de
news:ul%
....emprunter ou copier un cd de WINXP , même version...!!!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

Azo4
je t'ai bien dit : de la même version!
home pour home, pro pour pro...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Esprit" a écrit dans le message de
news:
Donc, je ne peux pas utiliser le CD de XP PRO d'un copain ?

Jean

"Azo4" a écrit dans le message de
news:ul%
....emprunter ou copier un cd de WINXP , même version...!!!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows