ecran bleu

1 réponse
david
Bonjour j'avais souvent tout mon écran qui devenait bleu. J'ai pu donner ce
qui y avait marqué au forum. On m'a donc dit de tester mon RAM avec MEMTEST.
Ca c'est très bien passé, ça a duré plus de 24H pour arrivé à 100% (pass). Il
y a eu AUCUNE erreurs (errors). Maintenant je dois donc faire ce qu'il y a
marqué ci-dessous, MAIS JE NE COMPRENDS PAS. Faut-il désinstallez les pilotes
de ma webcam, de mon imprimante, de mon modem, etc ?

Si OK, désinstallez les pilotes de votre carte graphique, redémarrez et
> réinstallez-les. Lorsque XP va redémarrer, il va vouloir réinstaller
> les pilotes (car il va détecter la carte)... refusez et préférez
> réinstaller les pilotes à partir de l'exécutable que vous possédez (ou
> à télécharger sur le site du constructeur de votre PC si PC de marque,
> sinon sur le site du constructeur de la carte graphique)
>
> .... avant de tester avec une autre carte graphique.
>
> Pour incriminer les pilotes, si la RAM est bonne, faites tourner votre
> système en mode VGA (tapotez sur F8 au démarrage du PC pour choisir
> cette option). Dans ce mode, ce sont les pilotes standards de XP qui
> sont chargés. Si ça ne plante plus, il y a de fortes chances que ce
> soient les pilotes de votre carte qui sèment le bronx...

--
David.N

1 réponse

Sabrem JORAM

Bonjour j'avais souvent tout mon écran qui devenait bleu. J'ai pu
donner ce qui y avait marqué au forum. On m'a donc dit de tester mon
RAM avec MEMTEST. Ca c'est très bien passé, ça a duré plus de 24H
pour arrivé à 100% (pass). Il y a eu AUCUNE erreurs (errors).
Maintenant je dois donc faire ce qu'il y a marqué ci-dessous, MAIS
JE NE COMPRENDS PAS. Faut-il désinstallez les pilotes de ma webcam,
de mon imprimante, de mon modem, etc ?

[...]

Bonjour,

Ne postez pas le même message à deux heures d'intervalle et essayez de
rester dans le fil initial. Merci.

J'ai répondu à votre dernier message.

Cordialement,

Pascal.

--
alias P. MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)