ecran bleu

1 réponse
david
Bonjour j'avais souvent tout mon écran qui devenait bleu. J'ai pu donner ce
qui y avait marqué au forum. On m'a donc dit de tester mon RAM avec MEMTEST.
Ca c'est très bien passé, ça a duré plus de 24H pour arrivé à 100% (pass). Il
y a eu AUCUNE erreurs (errors). Maintenant je dois donc faire ce qu'il y a
marqué ci-dessous, MAIS JE NE COMPRENDS PAS. Faut-il désinstallez les pilotes
de ma webcam, de mon imprimante, de mon modem, etc ?

Si OK, désinstallez les pilotes de votre carte graphique, redémarrez et
> réinstallez-les. Lorsque XP va redémarrer, il va vouloir réinstaller
> les pilotes (car il va détecter la carte)... refusez et préférez
> réinstaller les pilotes à partir de l'exécutable que vous possédez (ou
> à télécharger sur le site du constructeur de votre PC si PC de marque,
> sinon sur le site du constructeur de la carte graphique)
>
> .... avant de tester avec une autre carte graphique.
>
> Pour incriminer les pilotes, si la RAM est bonne, faites tourner votre
> système en mode VGA (tapotez sur F8 au démarrage du PC pour choisir
> cette option). Dans ce mode, ce sont les pilotes standards de XP qui
> sont chargés. Si ça ne plante plus, il y a de fortes chances que ce
> soient les pilotes de votre carte qui sèment le bronx...

--
David.N

1 réponse

Sabrem JORAM

Bonjour j'avais souvent tout mon écran qui devenait bleu. J'ai pu
donner ce qui y avait marqué au forum. On m'a donc dit de tester mon
RAM avec MEMTEST. Ca c'est très bien passé, ça a duré plus de 24H
pour arrivé à 100% (pass). Il y a eu AUCUNE erreurs (errors).
Maintenant je dois donc faire ce qu'il y a marqué ci-dessous, MAIS
JE NE COMPRENDS PAS. Faut-il désinstallez les pilotes de ma webcam,
de mon imprimante, de mon modem, etc ?

Bonjour,

Continuation de ce fil :

http://groups.google.com/groups?threadm†4c99df-49c8-4245-9bdc-eadee708a331%40microsoft.com

Non. Ne désinstallez plus rien pour l'instant... on va procéder
autrement...

Réinstallez directement (en écrasant ceux en place) les pilotes de
votre carte graphique ATI...

Procédez auparavant à la création manuelle d'un point de restauration
système qui vous permettra d'annuler cette installation si elle venait
à échouer

Ainsi que déjà écrit, ces pilotes sont à télécharger sur le site du
constructeur de votre

- PC s'il s'agit d'un PC de marque
- carte graphique pour les autres PC

Si la réinstallation par dessus les anciens pilotes se déroule mal
(messages d'erreur et persistance de l'écran bleu), désinstallez les
anciens pilotes ainsi :

- utiliser le point de restauration créé
- vous rendre dans "Ajout/suppression de programmes" et lancez la
désinstallation si une ligne correspondantes à ces pilotes ATI apparait
- vous rendre dans le "Gestionnaire de périphériques" -> clic droit sur
la carte graphique -> Désinstaller
- Terminer la désinstallation avec Driver Cleaner PE 1.5 (gratuit,
francisable dans ses options)

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18788-driver-cleaner-pe.html

Une fois en français, cochez "Sélection multiple" et sélectionnez tout
ce qui ressemble à ATI... Notez que ce logiciel s'utilise en mode sans
échec (tapotez sur F8 au démarrage du PC pour choisir cette option)...

Ensuite, réinstallez les derniers pilotes de votre carte graphique.

Si l'installation se passe bien et que l'écran bleu persiste, avant de
suspecter la carte graphique, démarrez en mode VGA (toujours F8 au
démarrage du PC...) ; si pas d'écran bleu, votre carte graphique est
susceptible de n'être pas en cause (seulement susceptible...) ;
procédez alors à partir du mode normal à un démarrage sélectif via
l'utilitaire de configuration système :

Démarrer-Exécuter, tapez MSCONFIG , validez

et appliquez cette méthode jusqu'à trouver un éventuel coupable :

http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d002

Ça ira ?

Cordialement,

Pascal.

Si OK, désinstallez les pilotes de votre carte graphique, redémarrez
et
réinstallez-les. Lorsque XP va redémarrer, il va vouloir réinstaller
les pilotes (car il va détecter la carte)... refusez et préférez
réinstaller les pilotes à partir de l'exécutable que vous possédez
(ou à télécharger sur le site du constructeur de votre PC si PC de
marque, sinon sur le site du constructeur de la carte graphique)

.... avant de tester avec une autre carte graphique.

Pour incriminer les pilotes, si la RAM est bonne, faites tourner
votre système en mode VGA (tapotez sur F8 au démarrage du PC pour
choisir cette option). Dans ce mode, ce sont les pilotes standards
de XP qui sont chargés. Si ça ne plante plus, il y a de fortes
chances que ce soient les pilotes de votre carte qui sèment le
bronx...

--
alias P. MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)