Ecran bleu

11 réponses
Jean-Marc Salis
Bonjour,

Sur Win NT 4 SP6 Terminal Server je cherche à savoir quelle application
et/ou quel driver provoque une erreur du type:
Stop 0x0000001E (0xC0000005, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000)
KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED

et le serveur reboot, ce qui provoque une perte de connexion de tous les
utilisateurs.

La question: y a-t-il moyen de "trapper" l'application, de savoir qui
l'a lancée, etc, tous les renseignements qui me permettrait de corriger
une éventuelle erreur de configuration et/ou mise à jour du logiciel ou
du driver incriminé??

Un spécialiste NT4 m'a mis sur la piste des drivers imprimantes mais
sans pouvoir m'indiquer de quelle manière le "trapper". Il m'a également
indiqué que ce problème survenait aussi sous Win 2000. Cela peut-il être
confirmé ou infirmé? Et quels sont les outils à disposition pour
découvrir le(s) fautif(s)???

Avec mes remerciements et mes meilleures salutations.

Jean-Marc

--

Jean-Marc Salis
Ch. du Cèdre 3b
1030 Bussigny

Tel.: +41 21 702 23 46
E-Mail: jean-marc.salis@freesurf.ch

10 réponses

1 2
Tof_25
slt
oups laisse pas ton adresse mail visible comme ca... tu vas recevoir
plein de cochonneries...
pour ton ecran bleu c'est là :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;275678

a+
christophe
Jean-Marc Salis
Merci pour le renseignement mais dans mon cas, le nom du pilote n'est
pas donné dans le message Stop et je cherche justement à savoir comment
repérer le pilote défectueux ou non-compatible avec ma version OS.

En ce qui concerne mon adresse E-Mail, j'ai un outil très efficace
d'élimination de Spam. J'en reçoit effectivement beaucoup mais je ne les
traite pas manuellement. Je vais tout de même réfléchir à une solution
avec deux adresses E-Mail.

Merci tout de même pour l'info et meilleures salutations.

Jean-Marc

--

Jean-Marc Salis
Ch. du Cèdre 3b
1030 Bussigny

Tel.: +41 21 702 23 46
E-Mail:
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Jean-Marc Salis s'est ainsi exprimé:

Merci pour le renseignement mais dans mon cas, le nom du pilote n'est
pas donné dans le message Stop et je cherche justement à savoir
comment repérer le pilote défectueux ou non-compatible avec ma
version OS.

As-tu bien TOUT lu ce qui s'affiche dans le BSOD ?
Car le nom du pilote ou programme concerné est affiché à la suite ..

Généralement, c'est de la forme :
address xxxxxxxx base at xxxxxxxx
date stamp xyzxyzxyz - moduleenquestion.exe

Le nom du module est affiché en dernier (après le datestamp)
NB: c'est soit un .exe, soit un .sys

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*
Tof_25
Jean-Marc Salis a écrit :

Merci pour le renseignement mais dans mon cas, le nom du pilote n'est
pas donné dans le message Stop et je cherche justement à savoir comment
repérer le pilote défectueux ou non-compatible avec ma version OS.

ah désolé... mais si cela fonctionnait avant, c que tu as installé
quelque chose entretemps ?
et rien dans l'observateur d'evenements ?

En ce qui concerne mon adresse E-Mail, j'ai un outil très efficace
d'élimination de Spam. J'en reçoit effectivement beaucoup mais je ne les
traite pas manuellement.

oui moi aussi ca fonctionne bien avec mozilla, mais par principe j'evite
quand meme de la laisser trainer ! ;-)

a+
christophe
Jean-Marc Salis
Oui, j'ai tout relevé, voici ce qu'il y avait à lécran:

Stop 0x0000001E (0xC0000005, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000)
KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED

CPUID: GenuineIntel 6.8.6 irql:1e Sysver 0xf0000565

ntoskrnl.exe
aic78xx.sys
afacomm.sys
afascsi.sys

Et la suite de tous les drivers installés, listés sur deux colonnes.

Je rappelle ici que l'on m'avait suggéré de regarder les pilotes
d'imprimantes mais sans me donner le moyen de découvrir lequel
éventuellement poserai problème

En tous cas, merci pour l'aide et meilleures salutations.

Jean-Marc

--

Jean-Marc Salis
Ch. du Cèdre 3b
1030 Bussigny

Tel.: +41 21 702 23 46
E-Mail:
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Jean-Marc Salis s'est ainsi exprimé:

Oui, j'ai tout relevé, voici ce qu'il y avait à lécran:

Stop 0x0000001E (0xC0000005, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000)
KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED

CPUID: GenuineIntel 6.8.6 irql:1e Sysver 0xf0000565

ntoskrnl.exe
aic78xx.sys
afacomm.sys
afascsi.sys

Je remarque la présence de "aic78xx.sys", qui est le driver générique bien
connu des cartes SCSI Adaptec, et "afascsi.sys", que je ne connais pas, mais
qui contient "SCSI" dans le nom.
Donc a priori le pb se situerait de ce coté là...

Soit dans la carte SCSI elle-même, soit dans un des périphériques connectés
dessus.
Il m'est difficile de pouvoir t'en dire davantage ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*
Jean-Marc Salis
Pour donner plus de précisions, il s'agit d'un serveur Dell PowerEdge
4400 monté avec 2 DD SCSI en Raid 5, OS Win NT4 SP6 Terminal Server,
Citrix Metaframe 1.8 SP4.

Les clients se connectent soit par consoles Compaq avec Citrix intégré,
soit par des PC Win XP Pro SP2 et mis à jour, client Citrix 8.1

Voici la liste des drivers en mémoire lors du crash:

ntoskrnl.exe
aic78xx.sys
afacomm.sys
afascsi.sys
disk.sys
intlfxsr.sys
floppy.sys
cdrom.sys
ksecdd.sys
i8042prt.sys
kbdclass.sys
ati2mph.sys
msfs.sys
ndis.sys
ati2drah.dll
sfmatalk.sys
netbt.sys
afd.sys
dcesm.sys
parallel.sys
serial.sys
tmfilter.sys
mup.sys
srv.sys
fastfat.sys
nmscfg.sys
pcdrnt.sys
wdica.sys
pdrframe.sys
vdtw30.dll
hpbf0522.dll
hpbf2122.dll
hpbf3522.dll

hall.dll
scsiport.sys
afaport.sys
afadisk.sys
class2.sys
ntfs.sys
scsiscan.sys
null.sys
beep.sys
mouclass.sys
videoport.sys
vga.sys
npfs.sys
win32k.sys
tdi.sys
tcpip.sys
e100bnt.sys
parrport.sys
hpsparnt.sys
parvdm.sys
vsapint.sys
rdr.sys
cdm.sys
termdd.sys
netbios.sys
cdfs.sys
tdtcp.sys
icareduc.sys
pdcrypt1.sys
pscript.dll
ntdll.dll
brohl01a.dll

Merci en tous les cas des réponses et de la recherche, cela m'aide
beaucoup dans ma réflexion.

Meilleures salutations.

Jean-Marc

--

Jean-Marc Salis
Ch. du Cèdre 3b
1030 Bussigny

Tel.: +41 21 702 23 46
E-Mail:
dd
Bjr
9 chances sur 10 que cela soit un drivers d'imprimante ......

Le pb avec NT4 TSE c'est qu'il ne faut installer que des drivers
d'imprimantes certifiés TSE (ceux pour NT4 seul posent souvent PB). Depuis
l'arret du support de cet OS personnelement je n'installe plus rien et
n'achete que des imprimantes gérant le PCL 5 en NATIF. Ce qui me permet de
leur installer un drivers d'HP4 ....

Les version suivantes de Citrix semblent gérer un peu mieux les impressions
que la 1.8 mais les caractéristiques TSE de W2003 semble limiter l'intérer
de ce logiciel aujoud'hui
@+
Didier

"Jean-Marc Salis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sur Win NT 4 SP6 Terminal Server je cherche à savoir quelle application
et/ou quel driver provoque une erreur du type:
Stop 0x0000001E (0xC0000005, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000)
KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED

et le serveur reboot, ce qui provoque une perte de connexion de tous les
utilisateurs.

La question: y a-t-il moyen de "trapper" l'application, de savoir qui
l'a lancée, etc, tous les renseignements qui me permettrait de corriger
une éventuelle erreur de configuration et/ou mise à jour du logiciel ou
du driver incriminé??

Un spécialiste NT4 m'a mis sur la piste des drivers imprimantes mais
sans pouvoir m'indiquer de quelle manière le "trapper". Il m'a également
indiqué que ce problème survenait aussi sous Win 2000. Cela peut-il être
confirmé ou infirmé? Et quels sont les outils à disposition pour
découvrir le(s) fautif(s)???

Avec mes remerciements et mes meilleures salutations.

Jean-Marc

--

Jean-Marc Salis
Ch. du Cèdre 3b
1030 Bussigny

Tel.: +41 21 702 23 46
E-Mail:

Jean-Marc Salis
dd wrote:

Bjr
9 chances sur 10 que cela soit un drivers d'imprimante ......

Le pb avec NT4 TSE c'est qu'il ne faut installer que des drivers
d'imprimantes certifiés TSE (ceux pour NT4 seul posent souvent PB). Depuis
l'arret du support de cet OS personnelement je n'installe plus rien et
n'achete que des imprimantes gérant le PCL 5 en NATIF. Ce qui me permet de
leur installer un drivers d'HP4 ....

Les version suivantes de Citrix semblent gérer un peu mieux les impressions
que la 1.8 mais les caractéristiques TSE de W2003 semble limiter l'intérer
de ce logiciel aujoud'hui
@+
Didier

"Jean-Marc Salis" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Sur Win NT 4 SP6 Terminal Server je cherche à savoir quelle application
et/ou quel driver provoque une erreur du type:
Stop 0x0000001E (0xC0000005, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000)
KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED

et le serveur reboot, ce qui provoque une perte de connexion de tous les
utilisateurs.

La question: y a-t-il moyen de "trapper" l'application, de savoir qui
l'a lancée, etc, tous les renseignements qui me permettrait de corriger
une éventuelle erreur de configuration et/ou mise à jour du logiciel ou
du driver incriminé??

Un spécialiste NT4 m'a mis sur la piste des drivers imprimantes mais
sans pouvoir m'indiquer de quelle manière le "trapper". Il m'a également
indiqué que ce problème survenait aussi sous Win 2000. Cela peut-il être
confirmé ou infirmé? Et quels sont les outils à disposition pour
découvrir le(s) fautif(s)???

Avec mes remerciements et mes meilleures salutations.

Jean-Marc

--

Jean-Marc Salis
Ch. du Cèdre 3b
1030 Bussigny

Tel.: +41 21 702 23 46
E-Mail:

Merci pour cet avis mais se posent 2 questions:

1) où toruver une liste de drivers compatible TSE?
2) qu'en est-il des imprimantes distantes? J'ai en effet tout
unebatterie d'imprimante qui sont gérées par un serveur d'imprimantes
spécifiques et les utilisateurs se connectent (installent) sur les
imprimantes de leur choix par le "voisinage réseau".

Avec mes remerciements et mes meilleures salutations.

Jean-Marc

--

Jean-Marc Salis
Ch. du Cèdre 3b
1030 Bussigny

Tel.: +41 21 702 23 46
E-Mail:
dd
Bjr,
1 - Sur le CD NT TSE. il y en a surement eu d'autres mais ou ? Une recherche
sous google peut-etre.....

2 - Utilise le fichier WTSUPRN.INF pour substituer les drivers installler
sur les PC par ceux installés et testés sur les serveurs CITRIX.
Attention : Il faut le même fichier inf pour chaque serveur Citrix. Il faut
également respecter Min et MAJ.
Un extrait de ces fichiers pour ma configuration :

;Drivers utilisé par les PC = Drivers utilisés par TSE
"hp deskjet 5550 series" = "HP DeskJet 850C"
"hp deskjet 5600 series" = "HP DeskJet 850C"

"Kyocera FS-1000 KX" = "HP LaserJet 4"
"Kyocera Mita FS-1000+ KX" = "HP LaserJet 4"
"Kyocera Mita FS-1010 KX" = "HP LaserJet 4"
"Kyocera Mita FS-1900 KX" = "HP LaserJet 4"
"Kyocera Mita FS-1920" = "HP LaserJet 4"

@+
Didier

"Jean-Marc Salis" a écrit dans le
message de news: %
dd wrote:

Bjr
9 chances sur 10 que cela soit un drivers d'imprimante ......

Le pb avec NT4 TSE c'est qu'il ne faut installer que des drivers
d'imprimantes certifiés TSE (ceux pour NT4 seul posent souvent PB). Depuis
l'arret du support de cet OS personnelement je n'installe plus rien et
n'achete que des imprimantes gérant le PCL 5 en NATIF. Ce qui me permet de
leur installer un drivers d'HP4 ....

Les version suivantes de Citrix semblent gérer un peu mieux les
impressions que la 1.8 mais les caractéristiques TSE de W2003 semble
limiter l'intérer de ce logiciel aujoud'hui
@+
Didier

-------

Merci pour cet avis mais se posent 2 questions:

1) où toruver une liste de drivers compatible TSE?
2) qu'en est-il des imprimantes distantes? J'ai en effet tout unebatterie
d'imprimante qui sont gérées par un serveur d'imprimantes spécifiques et
les utilisateurs se connectent (installent) sur les imprimantes de leur
choix par le "voisinage réseau".

Avec mes remerciements et mes meilleures salutations.

Jean-Marc

--

Jean-Marc Salis
Ch. du Cèdre 3b
1030 Bussigny

Tel.: +41 21 702 23 46
E-Mail:

1 2