écran bleu

10 réponses
Jean-Noel.Robin
bonsoir,

j'ai un écran bleu qui m'arrive après, à peu prés, trois quart d'heure de
fonctionnement.

Mon fournisseur prétend que c'est le ventilateur du CPU qui est mal fixé.

J'ai installé le logiciel "core temp" est cela ne me signale rien.

Un peu d'aide?

Merci.

10 réponses

Jean-Noel.Robin
"Jean-Noel.Robin" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fa84461$0$21466$

bonsoir,

j'ai un écran bleu qui m'arrive après, à peu prés, trois quart d'heure de
fonctionnement.

Mon fournisseur prétend que c'est le ventilateur du CPU qui est mal fixé.

J'ai installé le logiciel "core temp" est cela ne me signale rien.

Un peu d'aide?

Merci.

Bonsoir,

Allez quoi?

Merci.
Delta Ophiuchus
*Bonjour Jean-Noel.Robin*, qui a écrit le 10/05/2012 21:30 :

"Jean-Noel.Robin" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fa84461$0$21466$

bonsoir,

j'ai un écran bleu qui m'arrive après, à peu prés, trois quart d'heure de
fonctionnement.

Mon fournisseur prétend que c'est le ventilateur du CPU qui est mal fixé.

J'ai installé le logiciel "core temp" est cela ne me signale rien.

Un peu d'aide?

Merci.

Bonsoir,

Allez quoi?

Merci.

Il a combien d'années ton ordinateur ?
Ton "fournisseur" ? Fournisseur de quoi ? D'ordinateurs ?
C'est un PC assemblé par toi, par lui - ton fournisseur - ?
Si ton "fournisseur" a raison, il faut ouvrir le PC - de bureau ? - et
vérifier que le ventirad est bien en plca et bien fixé. Il es possible
aussi que la pâte thermique ait mal vieillie et qu'il faille en remettre
entre le processeur et le ventirad.
Ascadix
Il se trouve que Jean-Noel.Robin a formulé :

"Jean-Noel.Robin" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fa84461$0$21466$

bonsoir,

j'ai un écran bleu qui m'arrive après, à peu prés, trois quart d'heure de
fonctionnement.

Mon fournisseur prétend que c'est le ventilateur du CPU qui est mal fixé.

J'ai installé le logiciel "core temp" est cela ne me signale rien.

Un peu d'aide?

Merci.

Bonsoir,

Allez quoi?

Merci.

Y a plein d'autres composants qui peuvent chauffer .. si c'est bien un
pb de chauffe.

Ouvre-le, et quadn il plante, regarde si tu te brule en touchant le
ventirad du CPU, les RAM, le chipset

Attentino avec la CG, elle elles grimpent facile à + de 60, donc on
peut se bruler sans que ça soit significatif.

Et si tu disait ce que raconte ton écran bleu ? la grosse ligne en
haut, STOP 0xXXXXXXXX et p'tet un nom de module / dll / sys / exe ....

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Delta Ophiuchus
*Bonjour Ascadix*, qui a écrit le 10/05/2012 22:08 :

Ouvre-le, et quadn il plante, regarde si tu te brule en touchant le
ventirad du CPU, les RAM, le chipset

Avec de préférence un bracelet antistatique :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069075.html
pour ne pas griller les composants. Sinon, on ne touche pas.
Ascadix
Delta Ophiuchus a pensé très fort :
*Bonjour Ascadix*, qui a écrit le 10/05/2012 22:08 :

Ouvre-le, et quadn il plante, regarde si tu te brule en touchant le
ventirad du CPU, les RAM, le chipset

Avec de préférence un bracelet antistatique :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069075.html
pour ne pas griller les composants. Sinon, on ne touche pas.

Voui :-)

Bon, perso, je pratique plutot le touche-touche carroserie avant de
débrancher le secteur, personne n'est parfait.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Jean-Noel.Robin
"Ascadix" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fac4201$0$12503$

Delta Ophiuchus a pensé très fort :
*Bonjour Ascadix*, qui a écrit le 10/05/2012 22:08 :

Ouvre-le, et quadn il plante, regarde si tu te brule en touchant le
ventirad du CPU, les RAM, le chipset

Avec de préférence un bracelet antistatique :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069075.html
pour ne pas griller les composants. Sinon, on ne touche pas.

Voui :-)

Bon, perso, je pratique plutot le touche-touche carroserie avant de
débrancher le secteur, personne n'est parfait.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Bonsoir,

D'après mon fournisseur, il s'agissait de mettre le "Bios du SSD" à jour(ce
qu'il a fait).

Si c'est vrai, j'en reste sur le cul(je la connaissait pas).

Je vient de récupérer mon PC et je vous tiens au courant.

Merci.
Jean-Noel.Robin
"Ascadix" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fac4201$0$12503$

Delta Ophiuchus a pensé très fort :
*Bonjour Ascadix*, qui a écrit le 10/05/2012 22:08 :

Ouvre-le, et quadn il plante, regarde si tu te brule en touchant le
ventirad du CPU, les RAM, le chipset

Avec de préférence un bracelet antistatique :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069075.html
pour ne pas griller les composants. Sinon, on ne touche pas.

Voui :-)

Bon, perso, je pratique plutot le touche-touche carroserie avant de
débrancher le secteur, personne n'est parfait.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Bonsoir,

J'oubliais mon SSD est un M4 de CRUCIAL.

Merci.
Ascadix
Le 16/05/2012, Jean-Noel.Robin a supposé :

"Ascadix" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fac4201$0$12503$

Delta Ophiuchus a pensé très fort :
*Bonjour Ascadix*, qui a écrit le 10/05/2012 22:08 :

Ouvre-le, et quadn il plante, regarde si tu te brule en touchant le
ventirad du CPU, les RAM, le chipset

Avec de préférence un bracelet antistatique :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069075.html
pour ne pas griller les composants. Sinon, on ne touche pas.

Voui :-)

Bon, perso, je pratique plutot le touche-touche carroserie avant de
débrancher le secteur, personne n'est parfait.

Hello

Un p'tit conseil coté newsgroup, évite de répondre en-dessous de la
signature de l'auteur du message auquel tu répond, parceque les
niouzeurs font sauter la signature (et donc ce qui est dessous) quand
le suivant répond.

Pour ta maj de SSD, oui, pkoi pas ... un firmware qui déconne, sur
quelque pièce que ça soit, ça peut faire schtroumpher ton PC.

Mais à moins qu'il ne me manque qq messages, on sait pas ce que tu
avait sur ton écran bleu, docn dur de cxe faire une idée ...

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Jean-Noel.Robin
"Ascadix" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fb3f7a5$0$12491$

Le 16/05/2012, Jean-Noel.Robin a supposé :

"Ascadix" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fac4201$0$12503$

Delta Ophiuchus a pensé très fort :
*Bonjour Ascadix*, qui a écrit le 10/05/2012 22:08 :

Ouvre-le, et quadn il plante, regarde si tu te brule en touchant le
ventirad du CPU, les RAM, le chipset

Avec de préférence un bracelet antistatique :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069075.html
pour ne pas griller les composants. Sinon, on ne touche pas.

Voui :-)

Bon, perso, je pratique plutot le touche-touche carroserie avant de
débrancher le secteur, personne n'est parfait.

Hello

Un p'tit conseil coté newsgroup, évite de répondre en-dessous de la
signature de l'auteur du message auquel tu répond, parceque les
niouzeurs font sauter la signature (et donc ce qui est dessous) quand
le suivant répond.

Pour ta maj de SSD, oui, pkoi pas ... un firmware qui déconne, sur
quelque pièce que ça soit, ça peut faire schtroumpher ton PC.

Mais à moins qu'il ne me manque qq messages, on sait pas ce que tu
avait sur ton écran bleu, docn dur de cxe faire une idée ...

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Bonsoir,

Pour le moment tout va bien(mise à jour du BIOS du SSD).

Pour l'écran , je n'avais pas le temps de le lire.

Merci.
Jean-Noel.Robin
"Jean-Noel.Robin" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fb40469$0$12522$

"Ascadix" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fb3f7a5$0$12491$

Le 16/05/2012, Jean-Noel.Robin a supposé :

"Ascadix" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4fac4201$0$12503$

Delta Ophiuchus a pensé très fort :
*Bonjour Ascadix*, qui a écrit le 10/05/2012 22:08 :

Ouvre-le, et quadn il plante, regarde si tu te brule en touchant le
ventirad du CPU, les RAM, le chipset

Avec de préférence un bracelet antistatique :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069075.html
pour ne pas griller les composants. Sinon, on ne touche pas.

Voui :-)

Bon, perso, je pratique plutot le touche-touche carroserie avant de
débrancher le secteur, personne n'est parfait.

Hello

Un p'tit conseil coté newsgroup, évite de répondre en-dessous de la
signature de l'auteur du message auquel tu répond, parceque les
niouzeurs font sauter la signature (et donc ce qui est dessous) quand
le suivant répond.

Pour ta maj de SSD, oui, pkoi pas ... un firmware qui déconne, sur
quelque pièce que ça soit, ça peut faire schtroumpher ton PC.

Mais à moins qu'il ne me manque qq messages, on sait pas ce que tu
avait sur ton écran bleu, docn dur de cxe faire une idée ...

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Bonsoir,

Pour le moment tout va bien(mise à jour du BIOS du SSD).

Pour l'écran , je n'avais pas le temps de le lire.

Merci.

Bonsoir,

C'était ça, merci au CID.

Merci.