ecran bleu erreur irrécuperable

8 réponses
brouhaha
Bonjour,

Voila, je cherche des informations concernant un message d'erreur et sur le
moyen de corriger ce problème.

Je ne sais pas si le problème vient de cela mais la dernière grosse
modification que j'ai faite est la modification du mot de passe
administrateur de mon Xp pro. Cela en faisant « gérer » sur « poste de
travail », puis réinitialisation du mot de passe « administrateur »

J'ai maintenant l'écran bleu avec message :

"stop:c000021a erreur système irrécupérable.Le processus système Logon
Process s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0xc0000139
(0x000000000)Le système a été arrêté"

Mode sans échec inopérant,

Récupération ancienne bonne config. Inutile

Sur le site http://aumha.org/a/stop.htm, il y aurait peut être une
éventuelle liaison de cause à effet avec ma manip sur le mot de passe admin.
Voici le texte

0xC000021A: STATUS_SYSTEM_PROCESS_TERMINATED
(Click to consult the online Win XP Resource Kit article, or see Windows
2000 Professional Resource Kit, p. 1561.)
This occurs when Windows switches into kernel mode and a user-mode
subsystem, such as Winlogon or the Client Server Runtime Subsystem (CSRSS),
is compromised. Security can no longer be guaranteed. Because Win XP can't
run without Winlogon or CSRSS, this is one of the few situations where the
failure of a user-mode service can cause the system to stop responding. This
Stop message also can occur as a result of malware infestation or when the
computer is restarted after a system administrator has modified permissions
so that the SYSTEM account no longer has adequate permissions to access
system files and folders.
Mais aucune solution pour résoudre. J'ai installé un autre XP sur le même
ordi en parallèle sans problème, ce qui prouve un souci d'ordre logiciel.
Auriez vous d'autres infos sur ce type d'erreur, ou des pistes que je
pourrais éventuellement suivre. Peut être faut il remettre l'ancien mot de
passe administrateur, mais je ne sais pas comment faire en mode console.

Merci de vos réponses

Cordialement

8 réponses

JF
*Bonjour brouhaha* !
<news:fe29p4$o20$

Bonjour,

Voila, je cherche des informations concernant un message d'erreur et sur le
moyen de corriger ce problème.

Je ne sais pas si le problème vient de cela mais la dernière grosse
modification que j'ai faite est la modification du mot de passe
administrateur de mon Xp pro. Cela en faisant « gérer » sur « poste de
travail », puis réinitialisation du mot de passe « administrateur »

J'ai maintenant l'écran bleu avec message :

"stop:c000021a erreur système irrécupérable.Le processus système Logon
Process s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0xc0000139
(0x000000000)Le système a été arrêté"

Mode sans échec inopérant,

Récupération ancienne bonne config. Inutile

Sur le site http://aumha.org/a/stop.htm, il y aurait peut être une éventuelle
liaison de cause à effet avec ma manip sur le mot de passe admin. Voici le
texte

0xC000021A: STATUS_SYSTEM_PROCESS_TERMINATED
(Click to consult the online Win XP Resource Kit article, or see Windows 2000
Professional Resource Kit, p. 1561.)
This occurs when Windows switches into kernel mode and a user-mode subsystem,
such as Winlogon or the Client Server Runtime Subsystem (CSRSS), is
compromised. Security can no longer be guaranteed. Because Win XP can't run
without Winlogon or CSRSS, this is one of the few situations where the
failure of a user-mode service can cause the system to stop responding. This
Stop message also can occur as a result of malware infestation or when the
computer is restarted after a system administrator has modified permissions
so that the SYSTEM account no longer has adequate permissions to access
system files and folders.
Mais aucune solution pour résoudre. J'ai installé un autre XP sur le même
ordi en parallèle sans problème, ce qui prouve un souci d'ordre logiciel.
Auriez vous d'autres infos sur ce type d'erreur, ou des pistes que je
pourrais éventuellement suivre. Peut être faut il remettre l'ancien mot de
passe administrateur, mais je ne sais pas comment faire en mode console.

Merci de vos réponses

Cordialement

J'ai installé un autre XP sur le même ordi en parallèle

Excellent réflexe ! Tu peux à présent remplacer très facilement les
ruches actuelles par leurs sauvegardes. Cet article expose la méthode,
mais c'est bien plus confortable depuis Windows numéro 2 pour réparer
le Windows numéro 1 ! http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
Il te suffira de te donner les autorisations d'accès nécessaires.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

brouhaha
bon, j'ai pas eu trop le temps de m'occuper de mon Windows, suite à beaucoup
de taffe
en ce moment, je regarde ça ce we et je vous tiens au courant sans faute. En
tout cas,
merci beaucoup pour votre lien, ce site est une mine d'or, je garde cette
url sous le
coude bien précieusement.

merci encore

Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour brouhaha* !
<news:fe552u$f01$

bon, j'ai pas eu trop le temps de m'occuper de mon Windows,
suite à beaucoup de taffe en ce moment, je regarde ça ce we
et je vous tiens au courant sans faute. En tout cas,
merci beaucoup pour votre lien, ce site est une mine d'or,
je garde cette url sous le coude bien précieusement.

Merci beaucoup de cette appréciation.
FSPSA ne demande qu'à s'enrichir de vos retours d'expériences.
À vous lire ...

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

brouhaha
suite de mon problème

je suis deg.

bon d'abord parcque je n'ai aucune restauration de dispo. Donc je suis
obligé
de passer par le dossier "Repair". Et que ensuite, même en utlisant la ruche
du dossier Repair, mon windows plante toujours au boot.

Une remarque tout de même, c'est que au démarrage, seules les fichiers de la
ruche "software"
et "security" sont modifés, le plantage à lieu donc aprés la modification de
ces fichiers, les autres
"defaults" "sam" et "system" ne sont pas touchés

Une question pour JF.
Vous savez dans le menu de démarrage via [F8], où se trouve la ruche de
"la dernière bonne config. de Windows" juste par curiosité

Bon, en attendant si vous avez des idées je suis preneur, je pense enlevais
tous
les peripehriques non indispensables au demarrage, ne garder que le stricte
nécessaire et
voir ce qui se passe

cordialement
JF
*Bonjour brouhaha* !
<news:fed06d$oir$

suite de mon problème
je suis deg.
Dégoûté ?

bon d'abord parcque je n'ai aucune restauration de dispo.
C'est mal.

Donc je suis obligé de passer par le dossier "Repair".

Autant faire une réparation alors. Utiliser les ruches de Repair ce
n'est que pour redémarrer. Et après ? Quelle utilité si on n'a pas de
points de restauration ?

Et que ensuite, même en utlisant la ruche
du dossier Repair, mon windows plante toujours au boot.

"LES" Ruches. La manip ne permet pas toujours de redémarrer à ce qui
semble...

où se trouve la ruche de "la dernière bonne config. de Windows"

Dans ton premier message tu disais
"Récupération ancienne bonne config. Inutile" sans dire pourquoi
(j'ai supposé que tu voulais dire "ne change rien")
Il n'y a pas de ruche "Dernière bonne config".
C'est juste une manipulation entre clés du Registre
HKLMSYSTEMCurrentControlSet
HKLMSYSTEMCurrentControlSet00x
www.hotline-pc.org/depannage.htm
http://support.microsoft.com/kb/307852/fr
http://groups.google.com/groups?as_umsgid=ergcweaagha.2912%40tk2msftngp13.phx.gbl

Bon, en attendant si vous avez des idées je suis preneur,
je pense enlever tous les peripehriques non indispensables au demarrage,
ne garder que le stricte nécessaire et voir ce qui se passe

Bien sûr.
Tu peux éditer le Registre du Windows1 depuis le Windows2
et tenter de réparer à la main.
Comme tu as sauvegardé les ruches, tu peux te risquer à supprimer la
branche des périphériques : tout sera redétecté
HKLMSYSTEMCurrentControlSetEnumpci
(prendre les droits sur la clé avant de la supprimer)

Moins Fun, faire une Réparation à partir du CD d'installation.

Comme tu as parlé de modification du mot de passe admin, il est
possible de le réinitialiser. Le plus pratique est d'utiliser UBCD4WIN,
qui permet également de forcer la création d'un nouvel admin.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

brouhaha
merci encore JF

En fait je demandais l'histoire de la "derniere bonne configuration" juste
par curiosité.
Mais là une autre question me turlupine :
comment puis je modifier les infos de la ruche windows1 via windows2 ???

faut il que ja passe par regedit ?
je voudrais essayer cette manip avant de tenter la "ubcd4win" solution
cordialement

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour brouhaha* !
<news:fed06d$oir$

suite de mon problème
je suis deg.
Dégoûté ?

bon d'abord parcque je n'ai aucune restauration de dispo.
C'est mal.

Donc je suis obligé de passer par le dossier "Repair".

Autant faire une réparation alors. Utiliser les ruches de Repair ce n'est
que pour redémarrer. Et après ? Quelle utilité si on n'a pas de points de
restauration ?

Et que ensuite, même en utlisant la ruche
du dossier Repair, mon windows plante toujours au boot.

"LES" Ruches. La manip ne permet pas toujours de redémarrer à ce qui
semble...

où se trouve la ruche de "la dernière bonne config. de Windows"

Dans ton premier message tu disais
"Récupération ancienne bonne config. Inutile" sans dire pourquoi
(j'ai supposé que tu voulais dire "ne change rien")
Il n'y a pas de ruche "Dernière bonne config".
C'est juste une manipulation entre clés du Registre
HKLMSYSTEMCurrentControlSet
HKLMSYSTEMCurrentControlSet00x
www.hotline-pc.org/depannage.htm
http://support.microsoft.com/kb/307852/fr
http://groups.google.com/groups?as_umsgid=ergcweaagha.2912%40tk2msftngp13.phx.gbl

Bon, en attendant si vous avez des idées je suis preneur, je pense
enlever tous les peripehriques non indispensables au demarrage, ne garder
que le stricte nécessaire et voir ce qui se passe

Bien sûr.
Tu peux éditer le Registre du Windows1 depuis le Windows2
et tenter de réparer à la main.
Comme tu as sauvegardé les ruches, tu peux te risquer à supprimer la
branche des périphériques : tout sera redétecté
HKLMSYSTEMCurrentControlSetEnumpci
(prendre les droits sur la clé avant de la supprimer)

Moins Fun, faire une Réparation à partir du CD d'installation.

Comme tu as parlé de modification du mot de passe admin, il est possible
de le réinitialiser. Le plus pratique est d'utiliser UBCD4WIN, qui permet
également de forcer la création d'un nouvel admin.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

brouhaha
re
autant pour moi, je pense qu'avec ces info je vais pouvoir me debrouiller :
avec le principe, "charger" "decharger" ruche
http://www.hotline-pc.org/registre/Reparer-Registre-Vista.html

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour brouhaha* !
<news:fedoep$3p8$

comment puis je modifier les infos de la ruche windows1 via windows2 ???
faut il que ja passe par regedit ?

autant pour moi, je pense qu'avec ces info je vais pouvoir me debrouiller :
avec le principe, "charger" "decharger" ruche
www.hotline-pc.org/registre/Reparer-Registre-Vista.html

Bien joué, c'est bien ça, et je ne connaissais pas ce lien, merci !
http://groups.google.com/groups?as_umsgidêuuQN23EHA.2336%40TK2MSFTNGP15.phx.gbl
http://groups.google.com/groups?threadmègi$uhthha.5012%40tk2msftngp04.phx.gbl

En images :
www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#modifboot

Bonne chance ...

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm