ecran boot W2K disparu

1 réponse
bernard
bonjour
j ai un probleme qui me gene enormement, meme si cela n empeche pas 2000
pro de fonctionner:
suite a un plantage, j ai pu reparer 2000 et recuperer 90 % des programmes
installes, MAIS, car il y a tjs un mais, l ecran de demarrage a
disparu........
a la place, je n ai qu un _ clignotant
je ne vois plus la progression du demarrage, ni eventuellement la
verification des fichiers s il y a lieu
je tombe dirctement sur l ecran de log...........
quelqu un a deja eu cela et/ou saurait comment faire reapparaitre mon ecran
de demarrage de 2000?
merci a vous

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.773 / Virus Database: 520 - Release Date: 05/10/2004

1 réponse

William Marie
"bernard" a écrit dans le message de news:
416319e5$0$7210$
bonjour
j ai un probleme qui me gene enormement, meme si cela n empeche pas
pro de fonctionner:
suite a un plantage, j ai pu reparer 2000 et recuperer 90 % des
programmes
installes, MAIS, car il y a tjs un mais, l ecran de demarrage a
disparu........
a la place, je n ai qu un _ clignotant
je ne vois plus la progression du demarrage, ni eventuellement la
verification des fichiers s il y a lieu
je tombe dirctement sur l ecran de log...........
quelqu un a deja eu cela et/ou saurait comment faire reapparaitre
mon ecran
de demarrage de 2000?
merci a vous

Pas bien compliqué il te suffit de copier les fichiers (y compris
les systèmes-cachés) que tu as sur ta disquette de démarrage que tu
n'as pas manqué de faire, je présume...

Serais-tu penaud ?

Donc il faudra que tu ailles à la chasse et retrouve les fichiers
Fichiers de démarrage en mode Win 2000/XP

arcldr.exe
arcsetup.exe
** autoexec.bat
boot.ini
Bootfont.bin
** config.sys
** IO.SYS
** MSDOS.SYS
NTDETECT.COM
ntldr

** ces fichiers sont vides

Normalement, puisqu'il démarre, ce n'est pas un problème de
fichiers système de démarrage. Il se peut tout simplement que le
fichier boot.ini soit vide (je ne sais pas comment ça se passe j'ai
toujours eu plus d'un système installé sur mes machines, ne fut-ce
qu'un Windows de secours). Donc c'est dans ses entrailles qu'il faut
chercher. Par exemple mon 2000 Pro est sur la deuxième partition du
premeir disque donc la ligne est

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINNT="ANUBIS-2KP1 - Microsoft
Windows 2000 Pro" /fastdetect

--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================