Ecran de démarrage illisible avec Mandriva ONE 2007

Percevalneufcentsoixantetreize
Bonjour a tous

Je souhaite découvrir Linux, je suis vraiment novice...

Désireux de tester une solution Linux j'ai installé Mandriva One 2007 sur
mon PC déjà équipé avec Windows XP-SP2 sur une autre partition.
Tout se passe a merveille à l'exception de l'écran de démarrage qui me donne
le choix entre Windows ou Linux. En effet, ce dernier est quasiment
illisible, il semble affiché en 16 couleurs ou quelque chose comme ca...

Que puis-je faire pour changer cela et avoir quelque chose de plus agréable
à regarder ?

Merci pour votre aide.
Perceval

Jacques Pronchery
[...]

Bonjour,

Dans le centre de controle :

(Menu > Systeme > Configuration > Configurer votre ordinateur)
Rentrer le mot de passe de root

Il y a la rubrique Démarrage

Puis configurer le comportement de démarrage du système.

Jacques.

Percevalneufcentsoixantetreize
Bonjour

J'utilise LILO en mode graphique et je ne vois pas d'option pour améliorer
la qualité d'affichage.
Sinon j'ai le choix entre LILO en mode texte, bof - GRUB en mode graphique
ou texte... Re-bof...

Y a rien de mieux ???

Jacques Pronchery" < wrote:
[...]

Emmanuel Florac
Le Sun, 26 Nov 2006 11:05:10 +0100, Percevalneufcentsoixantetreize a
écrit :

J'utilise LILO en mode graphique et je ne vois pas d'option pour améliorer
la qualité d'affichage.

Ton écran n'est sans doute pas compatible avec (tous) les modes
d'affichage antédiluviens VESA. Regarde quel est le mode d'affichage
utilisé dans /etc/lilo.conf (ligne "vgay1" ou ce genre) et essaie de
mettre une résolution plus adaptée à ton écran. Voici les modes
courants :

# VESA framebuffer console @ 1024x768x256
#vga = 773
# Normal VGA console
# vga = normal
# VESA framebuffer console @ 1024x768x64k
vgay1
# VESA framebuffer console @ 1024x768x32k
# vgay0
# VESA framebuffer console @ 1024x768x256
# vgaw3
# VESA framebuffer console @ 800x600x64k
# vgax8
# VESA framebuffer console @ 800x600x32k
# vgax7
# VESA framebuffer console @ 800x600x256
# vgaw1
# VESA framebuffer console @ 640x480x64k
# vgax5
# VESA framebuffer console @ 640x480x32j
# vgax4
# VESA framebuffer console @ 640x480x256
# vgav9

--
on passe la moitié de son temps à refaire ce que l'on n'a pas eu le
temps de faire correctement.